Vietnam Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, J'ai pour habitude de partir au Vietnam avec la compagnie Vietnam Airlines en vol direct. Cette semaine en voulant booker mes vols sur le site officiel, à ma grande surprise, j'ai constaté qu'il y a une escale et elle peut durer de 2 à 10 heures.. Ce qui fait que mon voyage dure minimum 16 heures , voire 20 heures pour certains vols. Qui peut m'expliquer pour quelles raisons Vietnam Airlines ne fait plus les vols directs?

Autre chose aussi que j'ai constaté: beaucoup de vols se font sur Airbus et de moins en moins sur Boeing.. Et le prix est le même sur ces deux vols!

Merci Anne
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
BO Bobcat Veteran ·
Autre chose aussi que j'ai constaté: beaucoup de vols se font sur Airbus et de moins en moins sur Boeing.. Et le prix est le même sur ces deux vols!

Merci Anne

La, j'avoue ne pas comprendre la question ? Tu voudrais un rabais parce le vol se fait sur Airbus ? c'est ça ?
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de nous avoir alertés - je savais que quelquefois le vol Paris - Hanoi passait par Ho Chi Minh ville, mais là je m'interroge sur la longueur horaire d'une escale : et où cette escale ?

Ce serait vraiment dommage d'aliéner un des avantages de cette Compagnie que par ailleurs j'apprécie beaucoup -

Cordialement - Kimtwo -

PS Airbus au lieu de Boeing, ça ne change pas grand chose - peut-être la compagnie a-t-elle fait une nouvelle acquisition pour renouveler un peu la flotte ? j'avais lu quelque part dans le Courrier du Vietnam qu'il y aurait des acquisitions en ce sens .
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Mahiska Regular ·
Bonjour, J'ai acheté la semaine dernière sur le site Opodo un aller retour Paris-Hanoi sans escale sur Vietnam airlines (mi mai/mi juin). Les vols directs existaient aussi sur go voyage ou ebooker. Amicalement,
TG TGV Regular ·
D'après, les horaires il y a bien des vols sans escale sur Hanoi et Ho Chi minh (le 0 après le type d'avion signifie 0 stops), 4 fois par semaine dans chaque cas.

CDG Paris Charles De Gaulle FR SGN Ho Chi Minh City VN FRI 16 Apr 2010 - 23 Apr 2010

Carrier Flight From Depart To Arrive A/C St Frequency | Dur'n | Dep T | Arr T | Effect | Ending | Exceptions - -- -- -- -- -- -- -- -- -- VN 532 CDG 13:25 SGN 06:35 +1 777 0 -23-5-7 12:10 2C 2 28 Mar 02 Jul

CDG Paris Charles De Gaulle FR HAN Hanoi Noibai VN FRI 16 Apr 2010 - 23 Apr 2010

Carrier Flight From Depart To Arrive A/C St Frequency | Dur'n | Dep T | Arr T | Effect | Ending | Exceptions - -- -- -- -- -- -- -- -- -- VN 534 CDG 14:00 HAN 06:35 +1 777 0 1-34-6- 11:35 2C - 15 Apr 26 Apr
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
PI Pierrehuyen Regular ·
Bonjour,

Pouvez-vous nous donner vos dates de départ et retour?

Pierre;
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
AN Anneco Regular ·
Bonjour, Du 1 er ou du 2 Août pour l'aller - et retour le 27 août.

Merci

Anne
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
AN Anneco Regular ·
Bonjour, j'ai bien regardé sur Opodo et sur Ebookers - Pas de vol direct pour les dates choisies .. ( Paris - Ho Chi Minh ville).

Amitiés

Anne
AN Anneco Regular ·
Bonjour Kimtwo, En effet ça ne change pas grande chose entre Boeing et Airbus. Enfin , si.. Mon mari est assez grand, il y a plus de place entre les sièges .🙂

Le vol que j'ai pris en 1996 pour le Vietnam par la compagnie Air France se faisait déjà sur Airbus. Mais depuis , la plupart du temps nos vols se font sur Boeing.

Tout comme toi, j'apprécie la compagnie Vietnam Airlines . Mais d'après les dernières informations, Les vols du retour ( pas sur tous) auront une escale à Francfort, et c'est avec Air France qu'on effectuera le vol vers Paris . Les escales c'est variable, en ce qui nous concerne c'est à Hanoi mais avec 3 heures d'attente minimum!

Cordialement

Anne
MA Mahiska Regular ·
Bonsoir, Vous avez raison. Aux alentours de ces dates là, il y a un vol direct sur HCMV VN airlines avec un départ le 1er août et un retour le 28 août seulement. Et à 1206 euros... Bonne recherche. Amicalement,
AN Anneco Regular ·
Bonsoir, Vous voudriez bien me communiquer le site.. Car sur Vietnam Airlines et sur OPODO , j'ai pour 1380€ et 1214 € un vol avec escale. Le prix me semble très correct pour un vol direct.

Cordialement

Anne
MA Mahiska Regular ·
Il y a un vol direct sur VN airlines Paris-Hanoi à 961 euros départ le 1 er août, retour le 27 août. Mais pas sur HCMV à vos dates.
MA Mahiska Regular ·
Re bonsoir Anne, je suis pourtant allée sur Opodo, en tapant 1er août, 28 août, vol direct uniquement, dates +- flexibles. Mais si vous partez à 2, cela ne vaudrait-il pas le coup de faire l'AR sur Hanoi à 961 euros, passer une nuit sur Hanoi à l'aller et une au retour et payer l'AR Hanoi HCMV? Car vous économiseriez 500 euros à 2 sur les vols longs courriers. Et 2 nuits à Hanoi + l'AR Hanoi-HCMV pour 2, vous seriez quand-même gagnants non? Amicalement,
TG TGV Regular ·
Désolé de vous contredire, mais il y a bien un vol Vietnam Airlines sans escale Paris-Ho Chi Minh le dimanche 01/08 :

KVS Availability Tool 5.4.0/Diamond - Sabre: Availability/GTC/US-LTR

CDG Paris Charles De Gaulle FR SGN Ho Chi Minh City VN SUN 01 Aug 2010

Carrier Flight From Depart To Arrive A/C St Availability - -- -- -- -- -- -- -- -- -- VN 532 CDG 13:25 SGN 06:35 +1 777 0 C7 D7 J0 I7 Z0 Y7 W7 S0 G0 B0 H0 X0 L0 T0 O0 N0 R0 Q0

Mais il est déjà bien plein (en Eco il ne reste que les classes tarifaires Y et W) ce qui explique sans doute qu’il n’apparaisse pas sur les sites cités.

Le 27 il apparaît aussi un vol direct, mais avec une escale en route:

KVS Availability Tool 5.4.0/Diamond - Sabre: Availability/GTC/US-LTR

SGN Ho Chi Minh City VN CDG Paris Charles De Gaulle FR FRI 27 Aug 2010

Carrier Flight From Depart To Arrive A/C St Availability - -- -- -- -- -- -- -- -- -- VN 531 SGN 19:50 CDG 06:00 +1 343 1 C2 D2 J2 Y7 W7 S0 G0 B0 H0 X0 L0 T0 O0 N0 R0 Q0

D’après l’horaire, le type d’avion, et le fait qu'il y a une escale il doit s’agir du vol Air France (qui fait un stop à Bangkok) car Vietnam Airlines sera bientôt en partage de code avec Air France.

Mais là aussi le vol est bien rempli (en tout cas les sièges que peut vendre Vietnam Airlines sur ce vol, si tant est que la vente soit effectivement ouverte par VN).
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
MA Mahiska Regular ·
ouaaaaaaaaaaaouh! 10 mn après, le vol à 1206 euros n'existe plus... Maintenant ils (Opodo) proposent avec VN airlines au départ de Paris (j'ai choisi tout aéroport, mais VN airlines part de CDG de toute façon) Paris HCMV direct à 1 181.26 euros mais départ le 02 août à 14h30 et retour le 26 août à 22h50
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Anneco,

Je m'explique les "turbulences" des vols par la période :!! j'ai dû en 2008 revenir sur le mois d'août... et ca a été effectivement la bérésina car notre retour d'Hanoi s'est effectué sur Vietnam Airlines avec un stop à Ho Chi Minh qui a duré bien longtemps, de plus il y avait des travaux entre l'aéroport domestique et l'international et nous avons dû trainer notre sac à dos par une chaleur à tomber par terre sur des mètres et des mètres au milieu d'ornières de béton - Donc c'est certain qu'au mois d'août, surtout dans les derniers jours, Vietnam Airlines fait le maximum mais c'est trop d'affluence et la qualité du voyage en pâtit - de là à même aller passer par Francfort... j'avais déjà repéré cette escale sur des simulations que j'avais faites... et je m'étais dépêchée d'aller retrouver mon agence à Paris qui m'a trouvé un vol "convenable" sans chemins de traverse..et à un prix sous les 1000 €.

Essayez quand même de limiter vos pertes d'énergie ainsi que le conseille Mahiska.. -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AN Anneco Regular ·
Bonsoir Valérie, Je viens de trouver un vol direct pour Saigon pour 1290€ par Expédia départ le 2 août à 19h30 et retour le 27 à 23h30 heure locale. Je te remercie pour toutes ces petites recherches.. Les autres années, j'atterrissais à Hanoi et de là, je partais dans les régions choisies et enfin Saigon pour revenir à Paris. Cette année, je fais la boucle Saigon -hanoi -Saigon avec 5 vols domestiques + train -- c est pour cela que je suis très juste en temps.

Cordialement Anne
SO Softhard Veteran ·
Bonsoir, VNairlines propose les vols directs vers Saigon : - dimanche, mardi, mercredi et vendredi vers Hanoi : - lundi, mercredi, jeudi et samedi

Si on prend un vol pour Saigon le samedi, un petit escale à Hanoi est inévitable et l'attente varie suivant le prochain vol entre HN et SG (plusieurs vols dans la journée)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Mon mari est assez grand, il y a plus de place entre les sièges .🙂

Hello Anneco,

Offre lui une place en business 😉 il l'aura bien meritee apres une longue et difficile annee de travail.

Amities a vous deux, Pat
PI Pierrehuyen Regular ·
Bonjour Anneco,

Essaie avec ce moteur de recherche, j’ai trouvé des vols directs à tes dates.

http://www.liligo.fr/

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
AN Anneco Regular ·
Merci Pierre.. je vais jeter un coup d'oeil et même de suite.
AN Anneco Regular ·
Hello Patricia.. ça fait plaisir de te retrouver!! Comment vas tu?? Nha trang fait partie de notre programme mais je vois que tu es descendue très au Sud maintenant..

Moi aussi, je mérite une place business...😉 Mais t'inquiète.. On est toujours surclassés au retour grâce à mes talents de "négociatrice"😎

bises à toi et à tes proches..

Anne
je vois que tu es descendue très au Sud maintenant..

Hello Anne,

Je vais bien, beaucoup a faire et a organiser, mais les choses se mettent en place petit a petit.

Me voici dans la partie la plus eloignee du VN, ca me plait beaucoup. Ici, c'est tout a fait different, les gens, les paysages, l'atmosphere, le bleu du ciel... Par certains cotes, il m'arrive de regretter Nha Trang qui offre quand meme beaucoup plus de facilites "occidentales", notamment dans les magasins, mais le calme et le cote "sauvage" de Phu Quoc sont un atout majeur. J'en profite avant que les promoteurs aient mange tout le littoral. En parlant de manger, ici, on mange de la poussiere et de la terre rouge a chaque deplacement, mieux vaut eviter les vetements de coton blanc.

Faites bon voyage, mes amities a vous deux. Pat
JR JRB78180 Regular ·
Bonjour,

Celà fait bientôt 10 ans que Vietnam Airlines et Air France partage l'exploitation de la ligne France-Vietnam : vous constaterez que pour la plupart des vols, les horaires concordent. D'ailleurs dans leur dépliant AF mentionne Vol AF assuré par VN, et inversement.

Je m'en suis rendu-compte en faisant les réservations en 2002, et une amie hotesse long courrier chez AirFrance me l'a confirmé car elle apprenait les messages d'accueil en vietnamien pour assurer Chef de cabine sur les vols "encadrés" (je ne me souviens plus du mot exact) par AirFrance.

C'est du partenariat en quelque sorte....

Allez, bon vol..

J'attends mon tour pour rentrer au pays....

;o)
le mal du voyage, une maladie qui s'attrape lorsque l'évasion nous enrichit des autres....
AN Anneco Regular ·
Coucou Patricia, Me voilà de retour après presqu'un mois au Vietnam. Comme d'habitude, j'ai sillonné le pays jusqu'au moindre petit recoin.. Et comme toujours le temps m'a manqué. Mais je reviens plus que jamais enchantée et je compte les jours jusqu'à mon prochain retour au Vietnam! Je suis passée par Nha Trang et naturellement j' avais une pensée pour toi.J'espère que ton retour dans ton pays s'est bien passé. Concernant Vietnam Airlines, tout était parfait- Du timing jusqu'aux formalités! Surtout pour les vols internes ( j'en avais 4 à prendre). Les avions sont quasi neufs ; allant du Boeïng pour le long courrier jusqu'au AIrbus pour les vols internes. J'ai quand même une petite préférence pour le 321 pour les vols internes. Quand aux hôtesses, elles cèdent peu peu la place aux garçons, tout aussi gentils mais il manque comme quoi une petite touche de féminité.;).

Je retourne au Vietnam fin 2011 pour y passer les fêtes de fin d'année. Fais -moi signe si tu y seras.

Affectueusement Bises-Anne

( je te donne mes coordonnées en MP)
Bonjour Anne,

Merci pour ton message; je suis contente de lire que tu aimes toujours autant rentrer au pays. Je t'écrirai en privé pour te donner des nouvelles (pas très réjouissantes en fait). Je rêve d'être de retour au VN en 2011 mais c'est plus que compromis.

Amitiés Pat
LA Laulau777 Regular ·
bonjour des vols direct devenant avec escales mes surprend et pourquoi retour sur frankfurt au retour vol paris ho chi minh sur cathay pacifique escale d une heure et vingt minutes a l aller et une heure cinq minutes au retour depart paris 13h05 arrivée hong kong 7h30 depart pour hcm 8h50 arrivée 10h35 heure locale retour 19h10 22h40 hcm hong kong depart 23h45 pour paris arrivée 5h55. prix du vol sur go voyage du 25/02/2011 au 20/03/2011 750 euros avec assurances maxi et taxes a d aeroport incluses. mais sur boeing 747.400
LA Launell Regular ·
bonjour, je vois que nous avons a faire a des pros du VN, nous y partons cet été si vous êtes dispo j aurai besoin d aide. objectif nha trang ou voisinage sur juillet 2017 avec vol par Vietnam Airlines en partant de franckurt puis ho chi minh et nah trang

Similar discussions

You might also like