asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
Vietnam Airlines
by Mooreanne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂😉coucou me rvla!!! voila j'aimerais avoir vos avis qui seront controversés (hihi) sur cette cie
merci et soyez nombreux😉🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!
asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
Bonjour.
J'ai pris cette compagnie pour aller de Saigon à Hanoi, de Hanoi à Hué et de Nha Trang à Saigon. Je n'ai pas rencontré de problème majeur, mis à part un retard au départ de Nha Trang et une de nos valises partie sur un autre vol mais récupérée sans problème à Saigon.
Rien à dire sur le personnel de bord, ni sur les avions. C'était correct.
Bonne journée
Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers
Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
www.airlinequality.com/Forum/vietnam.htm
🙂Bonjour,
Même réponse pour moi : j'ai volé en 2005, 2006 au printemps 2007 et je repars en septembre sur Vietnam Airlines : strictement rien à dire, c'est tout bon et sans problème - horaires respectés, personnel aimable, trajet direct rapide depuis Paris et retour - non, je repète, aucune problème, que du positif - Kimtwo
Même réponse pour moi : j'ai volé en 2005, 2006 au printemps 2007 et je repars en septembre sur Vietnam Airlines : strictement rien à dire, c'est tout bon et sans problème - horaires respectés, personnel aimable, trajet direct rapide depuis Paris et retour - non, je repète, aucune problème, que du positif - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
😉😉recoucou! et merci pour vos reponses c super sympa! je n'en attendais pas moins des forvoyageurs😉 je pense vraiment partir en decembre, je suis en train de plancher a fond sur cela, et ça me redonne l'envie furieuse de repartir c sur!! mais un peu de patience, oui mais je n'en ai pas trop mais bon, on fera avec; alors ce serait egalement sympa de me raconter vos experiences sur ce pays que j'ai hate de decouvrir. mille mercis🙂🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!
asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
Bonjour
j'ai mis des photos sur le forum "souvenir du Vietnam" et "souvenirs du Vietnam Hanoi.
Nous y sommes allés en mars dernier. J'ai encore d'autres photos mais il faut que je trouve le temps de les mettre en ligne, cela te donnera sans nulle doute envie d'aller là bas. Notre voyage a été super, nous avons fait Saigon, le delta du Mékong, Hanoi, la baie d'Halong, Hué, Hoi An, Nha Trang et retour à Saigon.
Ce pays est superbe et nous y retournerons en mars prochain. Un seul voyage ne suffit pas pour découvrir le Vietnam. Le delta est magique, la baie d'Halong est très touristique mais superbe.
Bonne préparation de voyage
Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers
Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
🙂🙂merci merci, je connais un tout petit peu l'asie, mais pas le vietnam!!! voila c pour cela que j'aime ecouter.... et lire....
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!
asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
de loin la compagnie que je préfère au départ de France.
1/ avions très récents (il me semble avoir lu que les plus vieux ont 3 ans)
2/ vol direct (sans escale à BKK sans sortir de l'avion cf AF qui pour eux est aussi un vol direct !!! )
3/ prix moins cher qu'AF
4/ 30 kg de bagages en éco au lieu de 20 chez AF
5/ qualité et services à bord équiv à AF
6/ class éco équiv à AF et plus confortable que Luftansa (plus d'espace pour les jambes).
A toi d'essayer. Pour moi le choix est fait... mais je vais quand même essayer à l'occasion Quatar... si la difference prix est interessante (si quelqu'un a déjà essayé, je suis preneur d'info sur cette compagnie)
A toi d'essayer. Pour moi le choix est fait... mais je vais quand même essayer à l'occasion Quatar... si la difference prix est interessante (si quelqu'un a déjà essayé, je suis preneur d'info sur cette compagnie)
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions.
- -
http://www.rhonemekong.fr
http://www.rhonemekong.fr
Bonjour,
Etant d'origine Vietnamienne, j'effectue assez souvent des voyages au VN avec ma famille. J'ai toujours choisir des vols directs Paris - SGN donc je dois prendre VN Ailine ou AirFrance.
Au niveau du prix, VN airline est de 20% moins cher qu'Air France mais je ne pense plus que le "jeux vaut les chandelles" pour des raisons suivantes : Les hôtesses sont assez froid, surtout quand on leurs adresse en vietnamien ( si vous avez une tête occidentale et leurs parlez en Anglais, elles vont faire un effort pour vous sourir en vous répondant = c'est la "discrimination positive" envers les étrangers) Il y a toujours des équipements personnel de votre siège qui ne fonctionnent pas (impossible d'éteindre votre spot personnel, sortie d'écouteur HS, etc..) La propreté des cabines WC est déployable : sur ce point j'insiste que ce n'est pas de la faute de VN Airline mais celle des voyageurs vietnamiens (ne me taxez pas de raciste, je suis de la même race qu'eux et je sais pertinemment qu'ils ne font pas très attention après leur passage dans les WC). Mais comme les vietnamiens du pays préfèrent cette compagnie parce que les hotesse parlent le vietnamien et puis le fait de payer 100 ou 200 € moins cher représente pour eux une énorme économie, vous riquez de subir des désagréments lors de vos passages dans des WC.
Honnêtement, quand vous n'avez pas de choix (pour des vols intérieurs au VN), ce n'est pas un cauchemar avec VN airline. Dans le cas contraire, mieux vaut tournez vers d'autres compagnies.
Honnêtement, quand vous n'avez pas de choix (pour des vols intérieurs au VN), ce n'est pas un cauchemar avec VN airline. Dans le cas contraire, mieux vaut tournez vers d'autres compagnies.
🙂🙂merci ticudan, eh bien j'en prends compte et si cela t'interesse d'avoir mon avis sur d'autres cies je suis la! ex: thai, cathay, etihad etc en ft j'attends encoreun peu avant d'aller decouvrir le vietnam, en tout cas pour cette année, mais comme les portes sont ouvertes pour le tourisme, cela va devenir commment dire; bien pour ceux qui dirigent les hotels, etc mais un peu moins pour ceux qui aiment l'authenticité!!! donc il faudra se depecher! mais c un sujet a debattre......
a bientot et merci🙂🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!
asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
bonjour,
malgre une perte des bagages a l aller (oubli a Roissy et 4j pour arriver ...) je n ai eu aucun soucis avec cette compagnie LOL ah, a l aller, nos TV ne marchaient pas 🤪
sinon le retour, RAS, tout s est passé nikel !
j ai aussi pris air pacific pour faire HCM -> Hanoi et aucun soucis !
a+
malgre une perte des bagages a l aller (oubli a Roissy et 4j pour arriver ...) je n ai eu aucun soucis avec cette compagnie LOL ah, a l aller, nos TV ne marchaient pas 🤪
sinon le retour, RAS, tout s est passé nikel !
j ai aussi pris air pacific pour faire HCM -> Hanoi et aucun soucis !
a+
bonjour,
moi je pars pour le vietnam en février. les billets internationaus sont pris mais pas encore pour latraversée ho chi min - hué et hué hanoi; J'hésite encore entre le train de nuit ou les vols locaux . De plus je ne sais pas si les billets d'avion doivent être achetés sur place ou s'il faut les prendre d'ici et auprès de quelle compagnie? merci
monikheira
je suis au vietnam en ce moment. pour les billets d avion, il y a des tas d agences de voyages partout qui vendent les billets pour vietnam airlines, qui a le monopole sur la plupart des trajets, les tarifs sont en us dollars et sont tres corrects, ils n augmentent pas a la derniere minute, les vols peuvent etre reserves sans pb quelques jours avant.
merci pour ta réponse. J'attendrai d'être là bas pour aviser.
Autre question;
Connaissez vous des cours de cuisine sur hanoi ou hué ou hoi an ou Ho chi min ?
Connaissez vous des lieux de massage, mais pas forcément touristiques, mais plutôt de vrais massages énergétiques et dans les mêmes lieus?
merci
monikheira
j'ai utilisé vietnam airlines pour aller au cambodge et j'ai donc effectué plusieurs vols longs ou courts
avions recents, ecrans individuels, toilettes clean . pour le personnel c'est plus inégal, certain ont le sourire et se bouge un peu pour d'autres c'est plutot service minimun . j'ai assisté a une inertie certaine pour aider les parents ayant des enfants tres jeunes . il a fallu qu'ils insistent gentiment mais fermement pour que des solutions soient trouvés. l'impression est qu'il manque un responsable qui recadre tout son petit monde
ceci dit, je les ai vu supporter stoiquement un groupe de retraités espagnol ayant transformé une partie de l'avion en bodega volante, parlant fort et haut, debout, devalisant sans gene en sandwitch et boissons ce que les pauvres hotesses essayaient de preparer en envahissant leur petit recoin, sans se soucier des personnes plus agées qui essayaient de se frayer un chemin
pour les vols courts, service tres correct, plateau repas en plein apres midi sur un pp vientiane par ex
pour le personnel au sol, la aussi du tres inegal, mais cela manque d'explications (probleme des transits), et il reste quelques personnes rigides derriere leur comptoir qui ont pas vraiment leur place pour aider, conseiller des voyageurs
bonjour
j ai pris vn en ce debut 2009 en vol international paris ho chi minh et h en suis trés content .
voila pouyrquoi deja un vol direct est plus agreable que de devoir changer a hong kong , j ai eu une bonne impressions sur le personnel tres disponible surtout pour les abrutits de touristes francais(je suis francais)demandant entre les plataux repas quemandant des soupes comme si cela leurs etaient du.
derangeant les pauvres stewarts et hotesses sans arrets.
c est ca les touristes francais en troupeau .
le seul petit souscis sur vn a roissy pas de hub et descente sur le tarmac puis bus pour rejoindre l avions et idem au retour.
j ai un ami ayant emprunté qatar airways en passant pas doha , il est juste arrivé 23 heures plus tard que prevus a ho chi minh.
moi je prend plus la compagnie quatay pacific (compagnie hong kongaise chinoise)ou les prix sont tres infererieur a air france et vn avec une escale et un transit d une heure trente a l aller et 1h05 ou retour
.
paris roissy 13h05 hong kong 7h30 puis a 9h pour ho chi minh arrivée 10h35
retour ho chi minh vol de nuit 19h05 hong kong 22h45 puis direction paris 23h45 5h50.
billet achté le 25/08/09 au prix de 755 euros avec assurances comrpises
tres bon voyages a tous.
ps je bosse a la sncf et pas pour une compagnie aerienne lol
Bonjour à Tous, en réservant mon billet retour je me suis trompée au lieu de mettre HO C.MV - PARIS - j'ai écrit Hanoi Paris - je comptai arriver à hanoi descendre tranquillement à hocmv et repartir de cet endroit. j'ai contacté vietnamairlines frais de pénalités 200euros - bref j'ai pas encore pris le billet de mon mari...que faire? déjà prendre le mme billet pour mon mari et sur place prendre un vol intérieur pour revenir sur hanoi (quel dommage - je n'aime pas.....refaire le mme trajet...) merci pour vos réponses.
J'ajouterai que la compagnie propose désormais à ses voyageurs des visites gratuites de Hanoï et Saïgon. Enfin une nouvelle réjouissante, j'en avais marre de ne rien faire durant plusieurs heures d'escale...
Une info donnée par ce site qui est assez branché Vietnam !
Log in first, then come back to this page.










