Comparaison lac Inle/delta du Mekong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je pars au printemps prochain pour un court circuit Vietnam du nord/Angkor. Une extension de ce circuit au delta du Mékong (Vietnam) vient de s'ajouter. Comme il me sera assez compliqué d'y participer, j'aimerais savoir si, ayant navigué et logé lors d'un voyage précédent au lac Inle, la découverte du delta du Mékong vaut (par comparaison) que j'essaie à tout prix d'y aller? Cela me semble un peu une redite, vu d'ici, bien sûr! Merci de m'aider dans mon choix
Lucie
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Quelle question étrange ! Le seul point commun entre le lac Inle et le delta du mekong, c'est que les deux sont en Asie... Il n'y a rien de comparable, si ce n'est qu'on est souvent sur l'eau. Donc tu peux y aller tranquille, ce ne sera pas une redite
Cyrille
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Lucie,

Cela n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR......😕 Tout comme le Vietnam n'a rien à voir avec la Birmanie ! Les paysages et l'atmosphère sont complètement différents. Moins de sérénité dans le Delta du Mekong. Mais ça vaut le coup d'y aller.
GA Gadjoxav Regular ·
Je pense que votre voyage au Vietnam va être une "redite" de votre voyage en Birmanie. Angkor, ce sont des temples comme à Pagan, le nord ce sont des montagnes avec des tribus comme autour du lac Inle et les habitants sont aussi des asiatiques ... 🏴‍☠️

J'ai bien peur que vous ne découvrez rien de nouveau !!! 🤪
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
LU Lucie7059 ·
Merci de ta réponse.... je savais bien que ma question créerait l'étonnement! Ce que je vois de comparable entre les deux, ce sont les îles flottantes (dans un cas, pas dans l'autre mais, sans doute, même impression) et les marchés sur l'eau que l'on rencontre aussi sur le lac Inle.
Lucie
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ce que je vois de comparable entre les deux, ce sont les îles flottantes (dans un cas, pas dans l'autre mais, sans doute, même impression) et les marchés sur l'eau que l'on rencontre aussi sur le lac Inle.

Non non, j'insiste, rien de comparable...
Cyrille
JU Juchale Regular ·
Bonjour,

Vraiment rien de comparable !c'est très différent et pour bien apprécier le Delta du Mékong il faut, je pense, y passer 2-3 jours comme d'ailleurs au Lac Inlé et Nyaung shwe!
MA Maruette Veteran ·
pas comparable 1ère lac INLE 2ème DELTA

😉
AB Abalone Globetrotter ·
pas comparable

Comparaison pour comparaison🙂

Rien que du Delta du Mékong, en plus de ce que les touristes lambda se font d'une idée autour des clichés de Lonely Planet, avec les marchés flottants en particulier.

Je n'assiste pas au débat s'il faut, après la Thailande, faire le ViêtNam ou la Birmanie, car les avis donnés sur le forum ne montrent que des stéréotypes et que peu de gens connaissent le ViêtNam à part les lieux de concentration de touristes.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Tout depend de tes gouts et envies. Je ne connais pas le lac Inle, je ne peux donc comparer. Par contre, je peux te dire que le delta du Mekong ne se visite pas pour ses paysages (c'est tres plat), mais pour son peuple, sa vie, son artisanat, son industrie, ses canaux, sa vegetation, ses pagodes diverses, ses marches flottants (bien qu'un seul suffise a mon avis), sa campagne, ses rizieres (pas le plus interessant).

Lors d'un tour en groupe, malheureusement, ce n'est pas ce qu'on decouvre car cela prend du temps.

Vois ce qu'ils te proposent comme itineraire et visites, reviens avec des precisions et je te dirai ce que j'en pense.

Bonjour a Bruxelles, Ottignies et la region (j'y ai vecu pendant 15 ans).

Pat
LU Lucie7059 ·
Merci beaucoup pour ta réponse nuancée et détaillée: elle m'aide beaucoup. Voici l'itinéraire proposé (3 jours): Cai Be -embarquement sur un petit bateau. arrivée à Vinh Long -promenade dans les villages - nuit chez l'habitant Bateau: traversée vers Cai Bè - embarquement sur le Bassac Départ vers Cho lach - visite d'un village Nuit à Trà Ôn (marché flottant le matin)- Puis marché flottant de Cai Rang - débarquement à Ninh Kieu à Can Tho.

Merci de te pencher 5 minutes sur cet itinéraire et me dire ce que tu en penses. Lucie P.S. Photos du lac Inle Un grand bonjour du Brabant wallon toujours aussi attrayant!
Lucie
Hello,

Je vois un peu mieux avec les photos. Pas de lac ici, seulement des bras de fleuve, grands et petits. Les couleurs sont aussi tres differentes, dans le delta, c'est brun et vert. Selon la periode, avec un ciel bleu azur ou gris nuageux.

L'itineraire est pas mal en ce sens que, mis a part Cai Be qui est un des "incontournables" (selon les agences, moi je n'y ai rien vu d'extraordinaire), ce n'est pas trop touristique.

Le parcours Cai Be - Vinh Long en petit bateau est agreable, j'espere qu'ils prendront le temps de vous arreter ici ou la, il y a des briqueteries et poteries le long du fleuve, ainsi qu'une maison traditionnelle (bourgeoise) ou l'on peut deguster des fruits locaux.

Vinh Long est une ville "normale", le marche de nuit est assez sale. Je ne sais pas ce qu'ils entendent par "nuit chez l'habitant", en fait, ce sont generalement des guest houses. A faire le soir, une balade le long du fleuve et si vos oreilles ne sont pas trop sensibles, aller boire un verre au cafe-karaoke au bord de l'eau. Bien vous proteger contre les moustiques.

Je ne comprends pas tres bien pourquoi ils vous font retourner a Cai Be en bateau, mais bon... ils doivent avoir leurs raisons. Pour embarquer sur le Bassac, de toute facon, il faut partir de la. Le Bassac, c'est le "luxe" question croisiere. Mon amie a fait ce trajet il n'y a pas longtemps avec son mari, ils etaient enchantes, excepte le fait que, quoi qu'on en dise, on entend le bruit du moteur la nuit. La nourriture est bonne et en quantite suffisante, pas comme sur certaines jonques de la baie d'Ha Long. Cabines avec salle de bain et wc prives, air co.

Si vous en avez l'occasion, mieux vaut zapper le marche flottant de Cai Rang si vous en avez deja fait un avant. C'est chou vert et vert chou. Je pense cependant qu'ils ne vous debarquent a Ninh Kieu (c'est le quartier touristique ou les bateaux de croisiere accostent) que vers midi.

Quid apres Can Tho ? Est-il prevu de vous ramener a Saigon ? Par quel moyen ?

Si vous repartez vers Saigon le jour meme, il ne vous restera pas beaucoup de temps pour visiter Can Tho, sinon, ca vaut la peine de rester au moins une nuit pour voir autre chose que Ninh Kieu.

Voila mon sentiment. Tout depend bien entendu des raisons pour lesquelles tu auras du mal a faire ou non cette excursion. Si c'est pour des raisons financieres, je ne peux que te dire que le prix est certainement assez eleve car le Bassac fait partie des "tops", le prix est en consequence. En ce qui concerne l'accompagnement par les guides, mieux vaut ne pas s'attendre a trop de prestations, mais vous aurez normalement assez de temps libre pour voir des choses par vous-memes, ce qui est nettement plus interessant. Je pense a la soiree a Vinh Long et a l'apres-midi a Can Tho (et plus si possible).

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

Je crois que ce sont les 24 H Velo a LLN mercredi prochain. Je les ai faites trois annees de suite, mais du cote "forces de l'ordre". Ca me dirait bien de pouvoir rentrer en coup de vent pour travailler cette nuit-la, on se marrait toujours beaucoup.

Cordialement, Pat
AB Abalone Globetrotter ·
Pas de lac ici, seulement des bras de fleuve, grands et petits

En période de grandes eaux, les régions de Xeo Quit et Gáo Giồng sont inondées et la superficie est plus grande qu'un lac🙂

Les touristes n'ont pas le temps d'y aller, car le mot magique est "Delta du Mékong = Marché Flottant" et on se restreint à 1 ou 2 jours pour une région plus grande que la Belgique.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
En période de grandes eaux, les régions de Xeo Quit et Gáo Giồng sont inondées et la superficie est plus grande qu'un lac🙂

En effet, je pense d'ailleurs que c'est en cette periode... Mon copain Francais qui va souvent dans la region m'en a parle.

Les touristes n'ont pas le temps d'y aller, car le mot magique est "Delta du Mékong = Marché Flottant" et on se restreint à 1 ou 2 jours pour une région plus grande que la Belgique.

MDR... Touche pas a la petitesse de mon pays 😉😉😉😉😉 Neanmoins, j'ai beau le dire et le repeter encore et encore... autant pisser dans un violon. Quand j'aurai un peu de temps, j'essaierai de faire un itineraire permettant de visiter la Belgique en trois jours sans passer par les autoroutes ou on peut rouler a 120 km/h.

Similar discussions

You might also like