comment rejoindre hong kong de Hanoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Hello,

Je cherche a rejoindre Hong kong (ou eventuellement) shanghai a partir de hanoi ? quelles sont les possibilités, en avion ou (eventuellement en bateau).

Toutes vos propositions sont bienvenues....

Thibaut
MA Marseil Veteran ·
Ben en avion, ça va être vachement dur : tu montes dans l'avion à Hanoi, et tu en descends à Shanghai ou à Hong Kong selon les cas 😛

En bateau ??? Je ne vois pas bien où prendre un bateau à Ha Noi. Je n'ai jamais entendu parler de services réguliers de Hai Phong .... 😐

En train, de Hanoi, tu as : Ha Noi - Lao Cai - Kunming, mais selon une rumeur le service serait arrêté.... Ha Noi - Lang Son - Nanning et ensuite tu es sur le réseau chnois et donc tu peux continuer vers Shanghai ou Guangzhou et Hong Kong. 🙂

Tu peux utiliser le lien "rechercher des messages" en haut de cet écran, et tu trouveras pas mal de choses déja écrites sur ces trains. 😮

Marseil 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
JP Jps692 Veteran ·
Hanoi- Kumming n existe plus en train de Houekou il n y a que des bus pour Kumming, les chinois n 'exploitent plus la ligne en voyageurs,
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
MA Marseil Veteran ·
Tu confirmes ce que je craignais...... ET c'est bien dommage. Ce train passait dans des endroits extraordinaires.

Il était en voie métrique, comme le réseau vietnamien, et pas comme le réseau chinois. Je comprends que la compagnie chinoise des chemins de fer ait voulu arrêter une ligne exigeant un matériel spécifique, qui, d'ailleurs, commençait à marquer son âge....

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
JP Jps692 Veteran ·
le car suit le meme trajet que le train tunnel en moins, la descente sur Houékou est fantastique, c'est un beau parcours quoique un peu lent et long
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like