Coût d'un tour en "cyclo pousse" dans le vieux Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour Qui pourrait me dire combien peut coûter un tour en cyclo pousse d'environ 1 heure dans le vieil Hanoi ? Merci d'avance.
PA Papoupinet Regular ·
Le même prix qu'à Hué.🤪
C'est pas parce qu'on roule à plat qu'on est des dégonflés!

http://www.velocanauxdodo.fr
GA Gaguine Regular ·
C'est-à-dire ??? Merci !
LA Laulau777 Regular ·
bonjour je ne connais pas me prix pour un cyclo pousse mais si tu veux respirer les pots d echappements et ne rien voir de cette ville magnifique a faire a pied car en cyclo tu verras pas grand chose
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Gaguine,

Comme je vois que c'est galère pour obtenir le début d'une réponse... je vais tenter de vous aider : le prix est surtout négociable dès que vous envisagez de monter sur cet engin... - les cyclo vous répètent à l'envi : one hour, one hour... et ça laisse la porte ouverte à n'importe quoi : vous avez les honnêtes et ceux qui le sont moins - je crois que le mieux à faire est de demander combien "bao nhieu tien" (bao nio tienne) phonétiquement - il vous montrera sur son téléphone portable ou vous l'indiquera avec les mains : je crois que le mieux, en restant ferme, est de lui payer au début, comme celà vous avez peu de chances qu'il réclame après!!! - pour le prix, normalement, ça ne devrait pas dépasser 5 €, soit 150 000 dongs , pour une heure - Ceci étant, si vous avez l'impression que vous êtes tombé sur un pas trop honnête, n'hésitez pas à lui parler de "canh sat" -(canne sate phonétiquement) - c'est la police - et franchement les cyclo les craignent !!!!!

Voilà, j'espère que ça vous aidera - bonne soirée - Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
GA Gaguine Regular ·
Merci Kimtwo pour ces renseignements. Effectivement (et c'est pour cela que je posais la question sur le forum) je sais qu'il peut y avoir des différends concernant le montant de la course une fois celle-ci effectuée. Je vais donc suivre tes conseils. Bonne journée.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Il te faut surtout rester FERME, souriant, aimable, mais ferme - et lorsque tu donnes l'argent et monte dans le cyclo, tu précises bien "one hour" et en donnant les billets "het roi" (phonétiquement : hette zoi) c'est fini... ça évitera toute contestation à l'arrivée -

Je ne veux pas jeter le discrédit sur cette profession : il y en a beaucoup qui sont bien pauvres et qui essaient de survivre, mais ll y a toujours la brebis galeuse qui fait qu'on se méfie -

Le problème est beaucoup plus récurrent à Ho Chi Minh Ville où je te déconseillerais d'en prendre un : il y a trop d'arnaques là-bas - ce serait inversé : plein d'arnaqueurs et au milieu de temps en temps un honnête!!!!!!

Profite bien de ton voyage - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like