Vietnam: eVisa et séjour de 31 jours sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous avons obtenu ma compagne et moi nos evisa pour une durée de 30 jours au Vietnam. Après le Vietnam nous allons en Birmanie. Deux questions : - est il nécessaire de prouver une sortie du Vietnam par exemple en réservant à l'avance notre vol (Hanoi-Yangon) ? - le prix de ce vol le jour de notre fin de visa est plutôt cher. Il l'est beaucoup moins le lendemain. savez vous combien nous coûterait ce dépassement de visa d'une journée ? J'espère être assez clair dans mes propos. Merci d'avance.
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour C'est très souvent les compagnies aériennes qui demandent une preuve de sortie du territoire. Elles sont tenues pour responsables en cas de problème. Pour le dépassement d'une journée je vous suggère d'utiliser la fonction "recherche " sur ce forum, le sujet a été évoqué à plusieurs reprises. Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
JE Jepititou Regular ·
Salut à vous tous, Une info qui date d'une semaine: En passant la frontière entre le Vietnam et le Laos, àTay trang , vu des touristes qui tentaient le franchissement avec de evisas. Ils se sont faits refouler par les garde frontières. Apparemment, les e visas, comme les lettres d'approbation de visa ne sont pas valables aux frontières terrestres où l'on demande les originaux et non point des copies. Votre agence peut se débrouiller, éventuellement, pour vos lettres d'approbation pour vous faire parvenir l'original par un de ses contacts.

JP
http://vietnamjp.eklablog.com/
LO Loicf Regular ·
Salut à vous tous, Une info qui date d'une semaine: En passant la frontière entre le Vietnam et le Laos, àTay trang , vu des touristes qui tentaient le franchissement avec de evisas. Ils se sont faits refouler par les garde frontières. Apparemment, les e visas, comme les lettres d'approbation de visa ne sont pas valables aux frontières terrestres où l'on demande les originaux et non point des copies. Votre agence peut se débrouiller, éventuellement, pour vos lettres d'approbation pour vous faire parvenir l'original par un de ses contacts.

JP

Bonjour ,

Curieux , nous avons passé en mars dernier la frontière terrestre Cambodge/Vietnam à Le Than avec la dispense de visa de 15 jours , sans aucun problème .

Ils auraient pu demander éventuellement à bénéficier de cette dispense qui ne demande aucun document pour 15 jours , et plus tard régulariser leur situation ? Peut-être une question de nationalité ?

Loïc ?
AS Asia7 Globetrotter ·
E-Visa / visa électronique depuis février 2017: cartes de ses postes de frontières terrestres (Vietnam)

https://voyageforum.com/discussion/e-visa-visa-electronique-depuis-fevrier-2017-cartes-ses-postes-frontieres-terrestres-vietnam-d8214618/

Bonjour,

Attention, certains postes n'acceptent pas le E visa entrée sortie, l'information a été bien détaillée par Softhard

On ne peut passer au poste de Dien Bien avec le E visa . Il semblerait que ce soit pour des raisons d'équipements informatiques qui ne permettraient pas ici de contrôler le visa.

Le visa à l'arrivée ne s'obtient qu'à l’arrivée par vol international, il est apposé sur le passeport et fonctionne bien aux postes frontaliers.

La lettre d’approbation sert à demander le visa à l'arrivée aux poste de l'immigration dans les aéroports autorisés et non pas aux frontières terrestre.

Bonne journée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JE Jepititou Regular ·
Quelques infos supplementaires:

- Vous pouvez passer une frontiere terrestre si vous etes munis de la lettre d'approbation originale. Si vous quittez par exemple le Cambodge par le Mékong, votre agence peut l'envoyer au bateau express qui vous achemine de Pnom Penh à Vinh Xuong (VN) .

- Si vous avez bénéficié d'une exemption de visa et que vous voulez une extension, il vous faudra laisser votre passeport pendant une semaine, durant votre séjour et payer 150US$ + 25US$ (frais de tampon).

- Avec une exemption de visa, si vous ne quittez pas le VN à la date prévue, il vous en coutera 25US$/ jour les 5 premiers jours. (moralité, cela coûte moins cher de laisser passer la date que de prévoir à l'avance).

Après 5 jours, là, gros problême, il vous faudra l'aide de l'Ambassade.

Mais si vous connaissez quelqu'un ici ou si vous avez une bonne agence internationale avec agrément du Tourisme Vietnamien, il n'y a de problême qui ne se résolve.....Không sao!

Ils se méfient depuis que je suis rentré et que je me suis incrusté!😛

JP
http://vietnamjp.eklablog.com/
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Jean Pierre

En effet, comme vous le stipulez, il est possible d'entrer au Vietnam par voie terrestre, avec une lettre d'invitation.

La différence avec celle à l’arrivée par voie aérienne, c'est que cette lettre d'invitation doit être originale, avec le tampon rouge du Département de l'Immigration.

Il faut demander à une agence de voyage au Vietnam de faire cette lettre d'invitation L'agence enverra cette lettre d'invitation originale dans le pays où l'on se trouve, par bus par exemple. A réception de cette lettre on peut entrer au Vietnam par voie terrestre ou fluviale sans problème, si ce n'est qu'il faut avoir la certitude que la lettre arrivera bien à temps et qu'elle serra bien originale...

Personnellement je trouve la démarche un peu compliquée quand on ne connait pas d'agence fiable.

Belle journée!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like