Vietnam: exemption de visa (détour au Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

J'ai tenté de joindre l'ambassade du Vietnam mais sans succès !!

Pourriez vous me dire si :

Je prend un billet d'avion aller retour paris Ho chi Minh pour plus de 16 jours j'ai besoin d'un visa sachant que je vais aller 10 jours au Cambodge ds ses 16 jours.

J'ai peur qu'il prenne en compte le billet retour et non pas mes plans de voyage au milieu.

Je vais aller le 1er weekend chez une amie et le dernier aussi à HCM.

Merci par avance pour votre aide
KA Kaoua Veteran ·
bjr en arrivant au vietnam on te donne une exemption de visa qui dure quinze jours a partir du jour où tu arrives on ne prends absolument pas en compte le temps que tu vas passer reellement au vietnam !!

donc quand tu seras au cambodge tu vas au consulat viet a pnomh penh ou sianouk (seam reap aussi peut etre mais pas sur) et là tu fais un visa payant de 1 mois simple entrée pour le vietnam pour revenir prendre ton vol retour (mais meme si tu restais moins de quinze jour tout compris vietnam et cambodge , l'exemption est valable pour une seule entrée et sortie , donc comme tu sors pour revenir tu aurais quand meme du faire un visa viet simple entrée pour pouvoir revenir tu as aussi la solution de prendre un visa simple entrée a l'arrivée au vietnam avec une lette d'invitaation qui te couteras entre 12 et 20 dollars selon les agences plus le tampon a l'arrivée qui coute 25 dollars (solution je pense la moins chere ) puis quand tu reviens du cambodge tu demande un visa gratuit car tu resteras moins de quinze jour n'oublie pas que tu devras aussi faire le visa cambogien a l'arrivée au cambodge

a ce propos a une epoque on parlais de visa asie du sud est , valable pour thailande laos camboge vietnam j'ai bien l'impression que ce projet est tombé dans le mekong !!

autre solution si tu ne veux pas t'embeter là bas tu prends un visa multiple entrées a paris avant de partir , mais là c'est plus cher

cdlt
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme vous le précise Kaoua, vous devrez prendre un visa pour chacun des pays.

Le plus simple serait pour le Vietnam le visa à l'arrivée pour la première partie de votre séjour au Vietnam (visa simple entrée 30 jours).

La deuxième partie vietnamienne pourra bénéficier de l'exemption de visa.

Pour le Cambodge vous pouvez prendre votre visa à Paris, https://www.ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge Vous pouvez aussi prendre votre visa sur place à Saigon au consulat du Cambodge ou au poste frontière de Chau Doc si vous y allez par voie terrestre.

Un bon point pour l'Ambassade du Cambodge à Paris qui ne pratique pas de tarifs prohibitifs et ne facture que le prix du visa😉.

L'Ambassade du Vietnam à Paris elle se sert grassement sur le dos des touristes ...elle est donc à éviter....😕

le visa à l'arrivée (pour le Vietnam) , sa formule est simple , la condition est d'arriver par avion dans un aéroport international, mise en place par les services de l'immigration cette option est tout à fait légale!

Pour obtenir ce visa à l'arrivée vous devez vous adresser à une agence locale basée au Vietnam, je vous en donne deux qui sont régulièrement utilisées, mais il y en a bien d'autres que nous pourrions vous suggérer...(attention cependant à certains sites, faites confirmer leur fiabilité sur ce forum avant de vous engager). http://www.aca-voyage.com/visa/formulaire-de-demande-de-visa-pour.html https://www.voyagevietnam.co/visa-a-larrivee-pour-le-vietnam/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JI Jissouilette ·
Et si je ne souhaite pas payer le visa Vietnamien, je prend un billet de 15 jours et 14 nuits. Non? Bien sûr je vais faire mon visa à Paris ;) C'est plus simple!
AS Asia7 Globetrotter ·
Et si je ne souhaite pas payer le visa Vietnamien, je prend un billet de 15 jours et 14 nuits. Non?

OUI si vous ne sortez pas entre la date d'arrivée et celle de départ pour aller au Cambodge, sinon vous n'aurez pas le choix.

Bien sûr je vais faire mon visa à Paris ;) Pour celui du Cambodge OUI. Pour celui de Vietnam OUI, si çà vous plait de donner X dollars aux employés de l’Ambassade, ils seront contents, c'est bientôt Noël...le temps des cadeaux.....🏴‍☠️ C'est plus simple! Le visa à l'arrivée n'a rien de compliqué...il suffit de suivre les instructions et en plus on ne se déplace pas...a vous de voir...

Bonne journée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like