Hanoi - Hue en avion ou en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous partons en groupe (13 personnes, de 8 à 74 ans) pour deux semaines à la rencontre du Vietnam. Nous comptons principalement acheter des excusions sur place. Nous avons toutefois une question par rapport au (long) trajet Hanoï -Hue : l'avion semble plus confortable et plus rapide que le train, mais combien de temps "à perdre" (embarquement, controlle, trajet aéroport-ville, ...) faut-il prévoir outre la durée du vol ?

Merci pour vos expériences et commentaires.
Marie et Pierre
NI Nicolehenri Regular ·
salut duree de vol 1 heures enregistrement tres rapide nous etions en groupe avec nouvelles frontieres de la descente du car au decolage a peu pres 45 mns
VE Venissian Globetrotter ·
une precision l'aeroport de HN est loin de HN sinon l'avion est bien
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
TC Tchaona Veteran ·
Par contre celui de Huê est vraiment très proche de la ville; ça compense 🙂

Hors sujet, celui de Saigon est lui carrément en pleine ville, celui de Da Nang en proche banlieue... j'aime bien le Vietnam pour ça, on descend de l'avion, on récupère son vélo, on remonte les pédales dans le bon sens et hop, en trois coups de pédales on est en centre ville... (à part à Hanoi)
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
BE Beneben ·
Pour notre part, nous avons pris le train de nuit. Départ dans la soirée de Hanoi et arrivée tôt le matin à Hué. C'était très sympa, bien organisé et tranquille. Départ à l'heure, couchette et pour le réveil un bol de nouilles ( style bolino) ! Avant le dodo nous avons échangé quelques mots en anglais avec nos voisins pour qui le voyage était bcp plus long puisqu'ils allaient jusqu'à Saigon.
DE Delfif ·
Oui mais lequel de ces deux transports est le moins cher ? avez-vous des tarifs pour le train et l'avion de Hanoi à Hué ? merci
Partir le coq en laisse, l'abandonner à la frontière, puis, s'envoler tel un albatros jusque sur le dos d'un kangourou voici ma destiné !
avez-vous des tarifs pour le train et l'avion de Hanoi à Hué ?

franchement , je te donne un ordre de grandeur, maximum 550.000 dongs (hors periode de pointe) pour l'avion, un peu moins pour le train, alors privilegie l'avion
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
FR Fred66 Veteran ·
franchement , je te donne un ordre de grandeur, maximum 550.000 dongs (hors periode de pointe) pour l'avion, un peu moins pour le train, alors privilegie l'avion

et bien plus rapide 😉
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
DE Delfif ·
merci pour vos réponses rapides, Mais comme disait une personne précédente, qui avait voyagé en train couchette, ça peut être pas mal si je me réveille à l'arrivée... j'ai jamais essayé!

J'ai vu qu'il y avait des inondations à hué en ce moment, est-ce que quelqu'un en sait un peu plus ?
Partir le coq en laisse, l'abandonner à la frontière, puis, s'envoler tel un albatros jusque sur le dos d'un kangourou voici ma destiné !
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai vu qu'il y avait des inondations à hué en ce moment, est-ce que quelqu'un en sait un peu plus ?

Pas bon en ce moment de trainer dans la région du Centre.

La route nationale N° 1 est coupée, ainsi que de nombreuses routes secondaires.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TJ Tjaldari ·
Je confirme, il pleut des cordes et on m'a effectivement dit que certaines routes etaient coupees !
dans une discussion je vous avais prevenus, ca pleut comme vache qui pisse. depuis plus d'une semaine. la route n'1 est reouverte amenez vos bottes et vos ponchos
TJ Tjaldari ·
Oui enfin, en meme temps, remontant du sud au nord de l'Asie pour effectuer une boucle, prevenue ou pas, je n'avais guere le choix, et puis ca ne sera que quelques jours, pour moi !

Similar discussions

You might also like