Hanoï: trouver une chambre tard le soir ou réserver avant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

nous arrivons à Hanoi vers 20h30 à l 'aéroport (donc pas sortis av 21h....). Vaut mieux réserver 1 chambre avant (au risque d'avoir une mauvaise surprise...à moins que vous ayez une adresse vraiment sure) ou vaut mieux trouver en arrivant meme tres tard?

merci de vos réponses

julie
ST Stagephoto ·
bonsoir tout dépend de la période où vous arrivez mais c est difficile de trouver sans connaitre....enfin il vous faudra une heure de route depuis l aéroport en plus de l heure d'attente bagages....
Le plaisir de photographier se marie à merveille à ceux, variés, du voyage
CM Cmic Regular ·
Bonjour, Je vous conseille de réserver avant d'arriver, et bien entendu de mentionner votre heure d'arrivée tardive. (très important!) Vous ne serez pas à votre hôtel avant 22h30, 23h00 et au VN, on se couche très tôt. Si vous ne connaissez pas la ville, vous ne saurez pas où vous diriger pour chercher une chambre, vous serez fatigué, vous serez ainsi une proie facile pour des rabatteurs. C'est toujours mieux d'arriver en sachant où on va, d'avoir l'adresse d'un hôtel, ça évite les mauvaises surprises et vous commencerez mieux votre séjour.
"Share what you know, learn what you don't"
Féeju ·
merci a vous bon, je vais réserver c'est le mieux. J'y suis aller qq jours il y a 4ans (dc je connais tres peu) mais je n'étais pas super contente de ma chambre. On y va mi mars.Auriez vous une adresse vraiment bien?
CM Cmic Regular ·
Tout dépend de votre budget ;-) Fouillez un peu le forum, utilisez les sites de réservation d'hôtel, d'avis de clients (tripadvisor par exemple) vous devriez trouver facilement. Vous pouvez toujours réserver une seule nuit et le lendemain, vous partirez à la recherche d'un autre endroit.
"Share what you know, learn what you don't"
MA Marcopolo194 ·
Bonjour, Je connais ce petit hotel en plein centre ville (francophone) Hotel Thien Trang (Director Do Thi Vinh) 24 Nha Chung St (près lac central) - Très propre, petit déjeuner possible....

tél 0084 8.269 823 - 8.287 008

Mail Thientranghotel24@hotmail.com

Passez faire une visite sur le blog, amicalement, marc
BO Bonyo ·
effectivement tu fais le bon choix en reservant je crois.

Lors de ma premiere visite au Viet Nam, j'etais arrive seul tard (vers 21-22h) a Hanoi. Je peux te dire que c'est une mauvaise sensation que de ne pas savoir quoi faire ni ou aller. Surtout quand tu vois les autres passagers de l'avion qui eux savent exactement ce qu'ils font. Et t'as vraiment envie de te poser rapidement après un long voyage en avion, sans avoir à négocier et se prendre la tete avant.

Je suis monté dans un taxi, et par téléphone j'ai dis à un type que je voulais être conduit dans un hotel pas trop cher, genre 10-15 USD. (le chauffeur du taxi lui ne parlait pas un mot d'anglais).

Il m'a conduit à un hotel qui coutait 10 USD/nuit (sans la TVA, en fait 11 USD/nuit, mais bon, pas enorme comme difference) tout pres du lac Hoan Kiem.

Le prix des hotel la-bas est plutot de 15 USD/nuit (je crois qu'il y a la un cartel).

Enfin, ca s'est donc super bien passe, super hotel, super prix, pas de mauvaises surprises, et tout ca sans aucune reservation.

Je conseille néanmoins la reservation avec "pickup" a l'aeroport pour eviter du stress inutile. Quitte a chercher le lendemain un autre hotel, il y en a plein.
KA Kaoua Veteran ·
slt en novembre je suis allé au camelia II c'est pas mal 17 USD la nuit pour deux personnes avec petit dej buffet copieux, ils ont un site tape camelia sur G......e attention il y a plusieu camelia moi c'etait le deux http://www.camellia-hotels.com/frame.htm c'est en anglais ils peuvent également t'envoyer une voiture a l'aéroport bon voyage Kaoua
FA Fazer76 ·
Salut Marcopolo ... Juste un petit clin d'oeil pour te dire que moi aussi je l'ai vu !(il y a aussi le fou (non péjoratif)qui traine du matin au soir et que l'on voit partout mais qui est une figure locale.. Bonne chance et courage dans ta grande aventure, respect à toi. Amitiés routarde jean-marie
MA Marcopolo194 ·
Bonjour et merci du contact, pour les hotels à Hanoi il n'en manque pas, j'aime bien celui-ci, c'est le premier où j'ai séjourné en 2001 - francophone Hotel Thien Trang Hanoi thientranghotel24@hotmail.com 826 85 00 - . Address: 24 Pho Nha Chung, Old Quarter, Hanoi

Amicalement
ET Ete2008 Regular ·
y a 2 mini-arnaques a savoir a hanoi - le pick-up airport est-il compris dans la résa de l'hotel - faut faire préciser (le mien y a 4 ans : prince hotel c'était gratuit car résa 3 nuits) et le mec venu te chercher a bien tenter le coup en te demandant de regler avant de démarrer : " je verrais ça à l'arrivée avec l'hotel" l'autre a déguerpi en trombe en repartant - prix de la journée d'hotel avec ou sans TAXE : le coup de la taxe est classique. (si tu ne poses pas la question avant de monter tu la pyes après dans le cas contraire: non pas de taxe)

quelques BIA HOI en plus ... sinon le pick-up a l'aéroport est indispensable pour une arrivée tardive

Similar discussions

You might also like