Vietnam hors des sentiers battus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir la communauté,

Je pars au Vietnam courant aout-septembre, auriez vous divers bons plans ?

Je recherche principalement des lieux non touristiques où je pourrais dormir chez l'habitant et apprendre des locaux.

Peu importe l'endroit au Vietnam je suis ouverte à toutes propositions !!! 🙂

Merci d'avance la bonne bise
LA Larsay Globetrotter ·
Et si vous commenciez par lire le guide du Routard NORD et CENTRE (grosse mousson dans le Sud à otre période) pour avoir une excellente idée de ce qui vous attend ? Deux problèmes avec le "hors sentiers battsu" : pas facile d'accès sans voiture avec chauffeur ou scooter de location, et très peu de maisons d'hôtes.; Le Nord étant le plus beau, je dirais le parc régional du Pu Luong, la région au nord de Sapa (Muong Hum et Ity), la région de Bac Ha (dimanche matin pour son grand marché + trekking hors week-end), la région au nord-est de Cao Bang
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AN Anneglobtrot ·
Ok super, je prend note !

Dans ce que tu mentionnes y a t’il des guest houde ?

Aussi, je viens de tomber sur un poste qui concerne Les îles Paracels mais il y a très peu d’infos sur ces îles ... Est ce que, par hasard, tu en saurais davantage ?

En tout cas merci de ta réponse !
LA Larsay Globetrotter ·
On ne visite pas les Paracels, où il y a depuis 20 ans des problèmes avec les Chinois, qui veulent contrôler les iles ont les eaux sont pleines de poisson et le sous-sol marin de pétrole.

GH in Pu Luong, Sapa , Bac Ha et lac Babe
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Un endroit assez sympa dans le parc national de CAT TIEN, on peut dormir a la TA LAI LOINGHOUSE, gérée par une minorité ethnique .

Très peu de visiteurs, très bien tenu par une équipe de jeunes et excellents repas.
LA Larsay Globetrotter ·
Mon erreur ; il ne s'agit pas de GH, mais de maisons d'hôtes et j'ai oublié la région de Tam Coc dans la liste, bien que la plupart des établissemenst baptisés M d'H n'en sont pas des VRAIS, mais des hôtels de bungalows, souvent très chouettes d'ailleurs ; une fausse aooelation pour attirer des clients vu que de plus en plus de touristes étrangers en veulent une . Une VRAIE M d'H est une maison avec un petit dortoir et vous êtes les invités de la famille, avec laquelle vous vivez (donc, à éliminer aussi, celles qui se sont développées avec des dortoirs de 10-20 lits pour accueillir des groupes ; la famille dit "bonjour" et "merci au revoir" et disparait entre).
AN Anneglobtrot ·
Super merci pour l’info ! :)
AN Anneglobtrot ·
Ah oui c’est bien dommage..

Nous espérons en trouver des vrais alors! 🙂
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonsoir la communauté,

Bonjour,

Je recherche principalement des lieux non touristiques où je pourrais dormir chez l'habitant et apprendre des locaux.

Tout dépend ce que vous cherchez mais une piste : les haut-plateaux du centre ne me paraissent pas très touristiques mais je pense qu'il y a des choses à faire. L'année dernière, on a fait Dak Lak, c'était assez sympa. Cette année, on va faire Bao Loc, ça a l'air d'être sympa.
-- Ludovic
LA Larsay Globetrotter ·
Bien l bonjour d'un natif de St Cyr-sur-Loire !

Ce ne serait pas plutôt Bao Lac à l'est d'Ha Giang ? Si oui, je connais très bien, je peux vous donner un tas d'infos
Bien l bonjour d'un natif de St Cyr-sur-Loire !

Bonjour :)

Ce ne serait pas plutôt Bao Lac à l'est d'Ha Giang ?

Ah, non, c'est bien Bao Loc, dans la province de Lam Dong, près du Parc National de Cat Tien.
-- Ludovic
LA Larsay Globetrotter ·
Vous connaissez le nord du Vietnam ?
Bonjour,

Vous connaissez le nord du Vietnam ?

Hanoï, Sapa, Ninh Binh... J'aimerais beaucoup visiter Ha Giang. Ce sera pour une autre fois, faute de temps et d'argent :D (prochain voyage = du 19 au 30 mai, Ho Chi Minh, Bao Loc sur trois jours et Tay Ninh sur un jour).
-- Ludovic
AN Anneglobtrot ·
Je regarderai les hauts plateaux ! Merci pour l’info 🙂
LA Larsay Globetrotter ·
Je connais toute la région de Ha Giang comme ma poche, j'y suis déjà allé 6 fois 5-7 jours. Donc, quand vous êtes prêt, faites-moi signe en MP et je vous explique tout
Bonjour,

Je regarderai les hauts plateaux ! Merci pour l’info 🙂

C'était une proposition. Si j'avais à choisir une région "hors des sentiers battus", ce serait Ha Gian, dans le nord. Mais comme le disait M. LARSAY, c'est difficile d'accès. Je l'aurais bien fait lors de mon premier voyage mais les problèmes logistiques m'ont "refroidi".

Sinon, Ninh Binh est très sympa. Assez touristique par contre mais très sympa.
-- Ludovic
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Ludovic

Nous sommes allés à Cat Tien en Janvier 2018 et j'avais programmé 2 jours à Bao Loc après , assez tenté par ce que j'avais lu. mais gosse déception pour cette ville (enchantement pour la réserve de Cat Tien) Au centre ville gros trou à la place du marché central , au nouveau marché pas de clients donc des étals de produits plus frais et des vendeurs avec une triste mine . Et vous qu'en avez vous pensé sur 3 jours !!! bien sûr quelques jolies collines de thé à voir , les chutes de Dambri , quelques temples mais pas vraiment de villages ethniques à visiter , il nous faudra attendre les hauts plateaux . Eric
HENON Eric
SU Subawa ·
J ose dire que de grosses pluies dans le nord en septembre. Debut des pluies dans le centre egalement.

Le hors des sentiers battus ne veut rien dire surtout lorsque l on n est pas disposé à s y frotter. Pour l instant je n ai rien vu de semblable sur ce forum
LA Larsay Globetrotter ·
Evidamment, personne d'autre que vous parmi les members ne font du hors-piste : tout le monde se balade en voiture (ou en mobylette ! 😉 ) J'espère que le hors-piste que vous connaissez est bien décrit dans vos articles de magazine 😄
SU Subawa ·
Montrez moi une once de discussion ou il s agit d un vrai hors des sentiers battus.

Cessez vos sarcasmes enfantiles, on est pas dans la cour de récré
LA Larsay Globetrotter ·
C'est le mot "mobylette " qui vous dérange ? Peut-être devrais-je expliquer ici pourquoi j'utilise ce mot ici !
AS Asia7 Globetrotter ·
Montrez moi une once de discussion ou il s agit d un vrai hors des sentiers battus.

Cessez vos sarcasmes enfantiles, on est pas dans la cour de récré

Encore faudrait il savoir ce que sont les "sentiers battus" avant de traiter avec mépris tout ceux qui communiquent, partagent ou questionnent ici.

Vous même qu'avez vous apporté ici ou ailleurs? Ici, de très très rares informations constructives et beaucoup de contradictions et de sarcasmes. Ailleurs, vos pages (d'un blog) parlent de ce que toutes les agences proposent, à juste titre d'ailleurs, mais rien d'inconnu, d’innovant, d’exceptionnel... Vos 20 ans de "vadrouille"..."tout ça c’est à cause de Nicolas Bouvier"😉...ne vous autorisent pas à décréter l'exclusivité de l’innovant, d'autres connaissent aussi des moments d'exception et sans doute mieux vécus que vous ne l'imaginez!

Qu’un sentier soit battu ou non, cela n’a au fond, aucune importance, nous n'avons personne à impressionner et relater notre voyage n’impressionnera personne s'il n'y a pas un fond de passion. Sortir des sentiers battus c'est avant tout une façon d'être, un état d'esprit, c'est innover, explorer une nouvelle approche et pas forcement en s'éloignant des grandes routes touristiques en jouant les Nicolas Bouvier ou autres explorateurs! L’important c’est l’expérience vécue , c'est ce que l'on ressent sur place et que l'on gardera après en mémoire de façon indélébile.Il suffit parfois de se lever plus tôt pour vivre ces instants de grâce.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SU Subawa ·
Heu vous êtes sur de vous adresser à moi ?

Décidément ce forum du Vietnam montent à la tête de certains. Faites une pause, voyager et revenez nous frais, dispo et les idées claires !
AS Asia7 Globetrotter ·
Oui, c'est bien à vous que je m'adresse. Cependant, je vous laisse le bénéfice du doute (bien qu'il n'y en ait aucun pour moi!) Et si vous ne voulez pas qu'il y ait "erreur" sur la personne (ce que vous laissez supposer😕) cessez de vous comportez comme vous le faites.

Bonne journée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SU Subawa ·
Ca devient pénible ce duo d'attaques !!!

Le forum n'est pas un défouloir pour névrosés !!!
LU Luan Veteran ·
j'ai bien l'impression que vous en êtes à l'origine avec vos réflexions, qui ne font rien avancer.
JO Jodelavega Veteran ·
Ca devient pénible ce duo d'attaques !!!

Le forum n'est pas un défouloir pour névrosés !!!

De tout cœur avec Jacques ( Larsay ) et Fabienne ( Asia7 ) et Luan qui vient de nous rejoindre .

Nous vous demandons de poster quelques carnets de voyage ainsi que des photos ( of course ); et votre réponse c'est : j’écris des trucs et des machins pour des canards sans d'ailleurs citer les noms des canards en question , afin que nous puissions nous faire quelques idées sur toussa ...

Vous feriez peut être mieux de vous recentrer sur ces canards inconnus ou , commencer à enfin répondre aux questions des voyageurs et arrêter votre verbiage totalement improductif . 🤪
OB Obeoandpai Globetrotter ·
J'anime des conférences et des magazines publient déjà mes reportages.

Vous devriez d'ailleurs continuer dans cette voie 😄

Ça vous éviterait de vous prendre le choux avec ceux qui animent cette section VN Et qui le font très bien depuis des années.

😛
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SU Subawa ·
J ai moi même dit qu ils le faisaient tres bien et que de ce fait il n etait pas utile de poster des carnets de voyage, que je leur laissait leur pré carré.

Discussion close
LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui, mais le problème est que ces carnets de voyage portent sur les "sentiers battus" comme vous le prétendez si bien, alors que vous, qui êtes le seul memebre à connaitre du "hors-piste" n'en donne aucune information, et surtout pas dans vos "magazines", qui n'existent pas, ce qui explique votre refus d'en donner les titres !
Bonjour Ludovic

Bonjour,

Et vous qu'en avez vous pensé sur 3 jours

C'était relativement sympathique. Pas la destination du siècle mais c'était vivable : les champs de thé étaient sympas, les chutes de Dambri sont très touristiques, la Pagode de Chua Linh vaut le détour... J'y ai goûté de très bon Banh Xeo, au format central :D

Après, l'objectif, c'était de s'éloigner avec mon amie d'Ho Chi Minh ville, dans un environnement non-pollué.

Je retiens Cat Tien pour la prochaine fois :)
-- Ludovic
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Merci pour ce petit compte rendu qui me confirme sur l'intérêt de la ville . D'accord avec vous pour les alentour Eric
HENON Eric
VE Venissian Globetrotter ·
Mon erreur ; il ne s'agit pas de GH, mais de maisons d'hôtes et j'ai oublié la région de Tam Coc dans la liste, bien que la plupart des établissemenst baptisés M d'H n'en sont pas des VRAIS, mais des hôtels de bungalows, souvent très chouettes d'ailleurs ; une fausse aooelation pour attirer des clients vu que de plus en plus de touristes étrangers en veulent une . Une VRAIE M d'H est une maison avec un petit dortoir et vous êtes les invités de la famille, avec laquelle vous vivez (donc, à éliminer aussi, celles qui se sont développées avec des dortoirs de 10-20 lits pour accueillir des groupes ; la famille dit "bonjour" et "merci au revoir" et disparait entre).

bravo Larsay - tu reponds tres bien les maisons d'hotes doivent etres tres reglementees .... en fait il n'y a que tres peu de maisons d'hotes reelles...raison de securite
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like