Vietnam: cherche hôtels à Hanoi et Hoi An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

Quelqu'un connait-il de bons hotels 810/15 $) à Hanoi dans le vieux quartier et Hoi An ? Merci pour vos tuyaux

Annie
Annie
PF Pfelelep ·
pour Hoi an, ville que j'adore (reste au moins 5 jours)

le An phu Hotel = tip top rapport qualité/prix excellent

Pour Hanoi, le dream hotel est bien par contre Hanoi est tres bruyant

Cordialement
AN Annibiza ·
Merci pour les renseignements. J'avais l'intention en effet de rester qques jours à Hoi An. A+ Annie
Annie
CO Cormeilles Regular ·
Bonjour

Hanoi, dans la vielle ville, le Green city hotel 34 Hang Ga street 10 $ la nuit, le receptionniste parle francais, possibilitée d'excursions ( à negocier )

Hoi An central le Thien Hga Hotel 5 Nhi Ttung Steet, 8 $ la nuit, hotel tres recent .

Si vous souhaiter la photo de cet hotel communiquer moi votre email

Surtout si vous aller à Hoi An, n'oublier pas que cette ville est truffée de tailleurs et de petites mains, le matin vous aller vous faire prendre les mesures, le soir vous reparter avec les vetements, en sortant vous allez a la poste, ils se chargent de vous faire le coli, à votre arrivée vos vetements vous attendent

Bons sejour

J PIERRE
PF Pfelelep ·
pour les tailleurs à Hoi an, c'est pas cher mais mefiance ils te disent qu'ils vont faire comme dans les catalogues mais le resultat n'est pas toujours là ma copine n'avait pas trop apprecié son tailleur

me tissu n'est pas top, l'ideal c'est de venir avec le tissu et un model...

pour les chaussure idem, c'est super excitant d'avoir des chaussures sur mesure en 8 h par contre ne dure pas longtemps Hoi an c'est surtout hyper romantique bcp de petits resto tres bons et les ruelles au clair de lune...

mince cela me donne envie d'y retourner !!!
CO Cormeilles Regular ·
Bonsoir Desolé pour vous, votre experience à ete malheureuse, pour moi une vraie satisfaction . A cinquante metres de l'hotel cité plus haut, une boutique tenue par une vietnamienne parlant un excellent francais, un choix à faire dans une pile de catalogues au gout occidental. le matin elle prenait mes mesures, le soir, essai, un bouton a deplacer . Resultat un costume en alpaga, 3 chemises en soie, pour un prix Tati ou idem, le tout expedié le soir meme par la poste de Hoi An, le coli realisé par leur soins. Excellent souvenir. J PIERRE
PF Pfelelep ·
disons que c'est normal, pour les costumes j'ai plutot des gouts de luxe idem pour amie de l'epoque c'est le tissu et coupe type "brice, celio" qui peche un peu je ne remet surtout pas en cause le metier des tailleurs de hoi an la couture est une tradition ancestrale dans cette ville j'ai d'ailleurs ramené 3 chemises sur mesure à 3 Euro (sic !!!) et de multitude tenue viet et pyjama en soie pour amie et amies

mais je repete, il ne faut pas demander trop de sophistication et surtout l'ideal est de ramener son tissu le top c'est d'adorer un vetement et de le faire dupliquer sur place

pour info, il y a un plus grand choic de tissu à saigon, les constumes sont faits tres rapidement par contre c'est bcp plus cher

Cordialement
PE Pegase15 ·
Bonjour Jean Pierre, J’ai lu avec intérêt votre message concertant les adresses d’hôtels à Hanoi. Ma femme et moi devons y aller début octobre, pas seulement pour le tourisme, mais en vue d’une adoption. Nous avons la quarantaine et habitons à Paris. Peut être pouvez-vous nous aider. Nous recherche un hôtel sympathique à Hanoi pour 15 jours, à prix modeste. Pas très dur me dirais-vous. Mais je le recherche sans trop de marche (voir pas du tout), avec des chambres au rez-de-chaussée, ou avec plusieurs ascenseurs en état de marche. Vous l’avez sans doute deviné, je suis en fauteuil roulant. Si en plus une personne de hôtel parlait un peu le Français, cela serai merveilleux. Merci pour votre aide, bon week-end. Jacques, Mon adresse : pegase15@club-internet.fr
AN Annebé Regular ·
j aimerais avoir les photos des hotels si possible les emails. lc1955@hotmail.com
Anne
MI Miampho Regular ·
Hoi An le ving hung 2 à 12 $ la chambre doucble piscine sur le toit Hanoi : le spring hotel 3 ou 2 je crois à côté de la cathédrale : 15 $

Propres, rénovés et sympa !
AN Annibiza ·
Merci pour l'info

Annie
Annie

Similar discussions

You might also like