Itinéraire Ho Chi Minh - Phu Quoc, explorer la baie d'Halong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Coucou !

2 petite questions : je m'apprete d'ici 20 jours à décoller pour HCM. - Quel est l'itineraire le plus simple et le plus rapide pour rejoindre l'ile de Phu Quoc depuis Hoh Chi Minh ? - Quel est le meilleur moyen pour explorer la baie d'Along terrestre et maritime sur 2-3 jours ?

Merci ! 😏
TR Trashspam Veteran ·
- Quel est l'itineraire le plus simple et le plus rapide pour rejoindre l'ile de Phu Quoc depuis Hoh Chi Minh ?

L'avion
TH Thaiboy Regular ·
- Quel est l'itineraire le plus simple et le plus rapide pour rejoindre l'ile de Phu Quoc depuis Hoh Chi Minh ?

L'avion

j'aurais du préciser ... Or avion :)
KA Kaoua Veteran ·
bjr pour aller a phu quoc ben en bus jusqu'a rach gia puis le bateau, pas cher mais surement assez long (au moins 7 à 8h00 de bus plus 2 a 3h00 de bateaux , je pense) en voiture privée jusqu'a rach gia moins long que le bus mais onéreux apres rach gia c le bateau , (en mars 2010 270000 dong) la durée de traversée je ne me rapelle plus mais au moins 2h30 à 3h00 bon l'avion a priori tu veux pas mais c'est pourtant le plus rapide , 1h00 et à peine quarante euros (tu peux reserver ton vol a l'avance sur le site de vietnam air lines) ce sont les seuls moyens que je connaisse cordialement Kaoua
AB Abalone Globetrotter ·
bon l'avion a priori tu veux pas mais c'est pourtant le plus rapide , 1h00 et à peine quarante euros (tu peux reserver ton vol a l'avance sur le site de vietnam air lines)

Il préfère économiser 20 Euros, en prenant le bus et le bateau en perdant une journée de vacances🙂

On peut maintenant voler vers Phú Quôc avec la cie AIR MEKONG!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KA Kaoua Veteran ·
bjr air mekong je connais pas , ils ont un site?? merci Kaoua quand a economiser et perdre du temps ça depend du temps que l'on a de disponible mais je sais que pour moi y'a pas photo c'est l'avion direct😉
quand a economiser et perdre du temps ça depend du temps que l'on a de disponible mais je sais que pour moi y'a pas photo c'est l'avion direct

Il y a de vraies et de fausses économies🙂.

Quand on a du temps ou quand on veut jeter un regard sur le paysage le long de la route ou l'activité de pêche côtière, l'économie rime avec le plaisir.

Il y a eu des promotions à 18 Euros pour HCM Ville - Phú Quôc

http://www.airmekong.info/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AT Atila Globetrotter ·
Quel est l'itineraire le plus simple et le plus rapide pour rejoindre l'ile de Phu Quoc depuis Hoh Chi Minh ?

Je vote aussi pour l'avion....

Du moins à l'aller, pour revenir en bateau + bus en traînant dans le delta du Mékong.

Quel est le meilleur moyen pour explorer la baie d'Along terrestre et maritime sur 2-3 jours

J'espère que novembre est la bonne saison car en janvier, j'avais visité la baie sous le brouillard et la bruine et ce n'était franchement pas top top....
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

L'avion est le moyen le plus rapide, c'est certain mais il ne faut pas compter le temps d'attente dans l'aéroport de Saigon, et le temps d'attente à Phu Quoc pour récupérer ses bagages (ou alors les avoir avec soi et non dans la soute).

Je l'ai fait en JUIN 2010 et nous sommes arrivés sous une pluie battante !!!! Par contre, nous avons eu du soleil pendant 4 jours mais une mer assez agitée (nous étions au TROPICANA RESSORT) côte Ouest. Nous sommes allés passer une journée sur la Côte Est, et là, un pur bonheur !!!! une mer d'huile couleur bleu azur.

Il me semble qu'Abalone qui connaît l'île beaucoup mieux que moi a dit qu'il était préférable d'aller sur la côte OUEST l'hiver et sur la côte EST l'été. Est-ce bien cela ??????

En Juin 2008, nous sommes allés à Muiné (nous étions au SWISS VILLAGE). Là également, mer agitée avec de gros rouleaux. Mais..... quels paysages !!!! fabuleux.

Les 2 sont bien. Reste à choisir : être sur une île ou sur la Côte ??????????????? Bon choix.. et surtout BON SEJOUR dans ce merveilleux Pays........😉

Cordialement.

Mavn

P.S. Les 4 premières photos sont PHU QUOC et es 4 autres sont MUINE
il était préférable d'aller sur la côte OUEST l'hiver et sur la côte EST l'été. Est-ce bien cela ??????

Tout à fait ça et je le confirme🙂

Par contre, en Novembre, c'est l'inverse, la mer est plus calme du côté Ouest.

L'idéal c'est le mois de Janvier, Février et Mars.

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Bonjour Abalone,

Quand tu dis l'idéal c'est "janvier, février, mars", ça veut dire qu'on peut aller à l'Ouest comme à l'Est de l'île pendans ces " mois là ????😉
"janvier, février, mars", ça veut dire qu'on peut aller à l'Ouest comme à l'Est de l'île pendans ces " mois là ????

Oui et le soleil est au Rendez-vous, sous un ciel bleu pur et la mer du côté Est est très belle, on peut prendre un bateau de la plage de Bai Sao pour aller se baigner sur la presqu'ile du Roi Gia Long où le sable est aussi blanc et l'eau cristalline. Il ne faut pas oublier le masque et tuba pour admirer les beaux poissons de couleur dans les rochers.

Quand on ne connait pas les subtilités du climat au ViêtNam et l'état de la mer selon les saisons, on écrit toujours sur VoyageForum que le ViêtNam n'est pas une destinée pour la plage🙂

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Merci pour cette réponse claire et précise. J'en rêve déjà.....😉
J'en rêve déjà.....

J'espère qu'un jour, j'aurai l'occasion de te montrer les plus belles plages au ViêtNam, dans le Sud, dans le Centre et dans le Nord du ViêtNam, mais cela dépend vraiment des saisons.

En tout cas à tout moment et quelque part au ViêtNam, il y a toujours une belle plage à profiter.

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Avec grand plaisir ; je prends note....😉😉😉
Avec grand plaisir ; je prends note....

Prends aussi note pour Trashpam que s'il veut s'envoler pour Phú Quôc, dès demain avec Air Mékong, il y a trois vols à 9 H 20, 11 H 15 et 14 H 30 au prix de 760 000 VND🙂

W've got home;
TR Trashspam Veteran ·
Je préfère attendre le 30/10 pour un prix de 400 000 VND !
attendre le 30/10 pour un prix de 400 000 VND !

La concurrence est féroce au ViêtNam, parfois au profit du client mais parfois aussi au dépens du client, la vraie loi de l'offre et de la demande, ce que certains confondent avec l'arnaque🙂.

Les cies de speedboat de Rach Giá et Hà Tiên vont souffrir!

W've got home;
TH Thaiboy Regular ·
bon l'avion a priori tu veux pas mais c'est pourtant le plus rapide , 1h00 et à peine quarante euros (tu peux reserver ton vol a l'avance sur le site de vietnam air lines)

Il préfère économiser 20 Euros, en prenant le bus et le bateau en perdant une journée de vacances🙂

On peut maintenant voler vers Phú Quôc avec la cie AIR MEKONG!

Peut être en effet que je perdrai du temps mais je suis contre l'utilisation de l'avion à outrance ... Oui effectivement c'est plus rapide et plus pratique, mais c'est loin d'être écolo et on se rend pas compte du voyage que l'on fait si on est tout le temps dans les airs ... C'est mon choix ... Et c'est pas la premiere fois ! Chiang Mai - Surat Thani en train :)
TH Thaiboy Regular ·
Et d'ailleurs il est ou le site d'Air Mekong ? Impossible de booker quelque part ???
TR Trashspam Veteran ·
Il faut juste savoir faire preuve de débrouillardise sans être obligé de quémander de l'aide en permanence.
je suis contre l'utilisation de l'avion à outrance ...

Est-ce que vous mititez contre vos intérêts?🙂

A votre charge, le site de Air Mekong est déjà cité précédemment.

W've got home;
TH Thaiboy Regular ·
mititez ??
MA Mavn Veteran ·
Je pense que c'est MILITEZ.........................
TH Thaiboy Regular ·
je suis contre l'utilisation de l'avion à outrance ...

Est-ce que vous mititez contre vos intérêts?🙂

A votre charge, le site de Air Mekong est déjà cité précédemment.

Et si on sait pas lire le Viet on fait comment ???
Et si on sait pas lire le Viet on fait comment ???

C'est là que débute le voyage🙂

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Je me permets de répondre : si on ne sait pas lire le vietnamien et non le viet et bien on demande la traduction en français et ça marche........................😠😠😠
MA Mavn Veteran ·
Désolée Abalone, j'ai répondu trop vite.....
si on ne sait pas lire le vietnamien et non le viet

Tu as bien raison.

Lorsqu'on manque de respect au ViêtNam, il vaut mieux faire demi tour sinon c'est la galère assurée.

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi aussi ; on le lit presque tous les jours sur le forum....

J'arrête là car attention à la polémique que vont susciter ces quelques mots....🙁🙁🙁

Bonne fin de journée.

Mavn
attention à la polémique que vont susciter ces quelques mots....

On n'est pas là pour polémiquer, mais uniquement pour aider les voyageurs et il faut souligner que la politesse et le respect sont les clés de la réussite d'un voyage au ViêtNam et non pas les dollars que l'on traîne sur ses pattes.

Les viêtnamiens sont très sensibles à ces 2 aspects.

On lit souvent sur les forums qu'il suffit de sourire pour se faire accepter, mais si l'on veut aller plus loin, il faut un minimum de politesse lorsque l'on pose une question, que ce soit pour demander le chemin ou le prix d'un produit.

J'obtiens en général 2 prix différents selon ma façon de m'exprimer🙂.

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
On n'est pas là pour polémiquer, mais uniquement pour aider les voyageurs et il faut souligner que la politesse et le respect sont les clés de la réussite d'un voyage au ViêtNam et non pas les dollars que l'on traîne sur ses pattes.

Oh que OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!! RESPECT et POLITESSE !!!!! certains ne connaissent pas ces 2 mots et c'est vraiment dommage....et ceux-là, il vaut bien mieux qu'ils restent chez eux.......

Les viêtnamiens sont très sensibles à ces 2 aspects.

Ils le sont beaucoup plus que certains "touristes étrangers" et c'est tout à leur honneur ......
TH Thaiboy Regular ·
si on ne sait pas lire le vietnamien et non le viet

Tu as bien raison.

Lorsqu'on manque de respect au ViêtNam, il vaut mieux faire demi tour sinon c'est la galère assurée.

Excusez moi d'apprendre à l'instant qu'on dit le Vietnamien et pas le Viet !!!🤪
PR PrincessJun ·
quand a economiser et perdre du temps ça depend du temps que l'on a de disponible mais je sais que pour moi y'a pas photo c'est l'avion direct

Il y a de vraies et de fausses économies🙂.

Quand on a du temps ou quand on veut jeter un regard sur le paysage le long de la route ou l'activité de pêche côtière, l'économie rime avec le plaisir.

Il y a eu des promotions à 18 Euros pour HCM Ville - Phú Quôc

http://www.airmekong.info/

Bonjour,

En fait, cela soulève pour nous une vraie question : passer 7 ou 8 heures dans le bus peut ne pas être si désagréable ni une perte de temps si on a la possibilité de voir d'autres paysages, la vie des vietnamiens, la possibilité de quelques haltes intéressantes ou marrantes .... Mais si c'est pour rouler sur une "autoroute" (je me doute qu'il n'y en a pas au Vietnam mais c'est pour l'image que j'emploie ce mot) l'intérêt est vite limité. Y a-t-il quelqu'un qui aurait fait le trajet Rach Gia - Ho Chi Minh en bus et qui pourrait nous apporter son témoignage ? Nous ne sommes pas encore décidés entre l'avion et le bus pour ce trajet.
Y a-t-il quelqu'un qui aurait fait le trajet Rach Gia - Ho Chi Minh en bus et qui pourrait nous apporter son témoignage ? Nous ne sommes pas encore décidés entre l'avion et le bus pour ce trajet.

De Rach Giá à Can Tho, le trajet par bus vaut le coup.

De Can Tho à HCMVille, c'est l'autoroute!

Photos 1, 2 et 3 : Ville de Rach Giá Photo 4 : Police de la circulation aux aguets Photo 5 : les agglomérations se succèdent sans interruption jusqu'à Can Tho Photo : 6, 7, 8 : les enfants régulent la circulation sur la route pour laisser passer les écoliers Photo 9, 10, 11 et 12 : Ville de Can Tho

Le ciel est toujours bleu🙂

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Y a-t-il quelqu'un qui aurait fait le trajet Rach Gia - Ho Chi Minh en bus et qui pourrait nous apporter son témoignage ? Nous ne sommes pas encore décidés entre l'avion et le bus pour ce trajet.

Comme le dit Abalone, entre Saigon et Can Tho, c'est l'autoroute. Avant, cela valait le coup, mais maintenant c'est tout à fait différent. Ceci dit, on gagne du temps et le passage sur les ponts, surtout celui de Vinh Long, vaut le coup d'oeil (je n'ai malheureusement pas eu la chance de tester celui de Can Tho, j'ai du repartir avant son ouverture).

Entre Can Tho et Rach Gia, on longe pendant presque deux heures un bras du fleuve et on peut en profiter pour voir la vie des villageois.

Si vous avez le temps, faites le trajet en deux fois et arrêtez-vous une nuit à Can Tho. Vous pouvez également prendre le bateau du matin (je crois comprendre que c'est Rach Gia - Saigon que vous voulez faire en revenant de Phu Quoc). Dans ce cas, mieux vaut prendre le bateau du matin et un minibus pour Can Tho sans passer la nuit à Rach Gia qui est beaucoup moins intéressante à visiter.

Le lendemain, vous pouvez prendre un bus ou minivan de Can Tho à Saigon, si vous n'avez pas d'impératif d'avion, il y a des bus toutes les 1/2 heures, vous pouvez donc vous permettre de reprendre ce bus vers les 15 - 16 h et être à Saigon vers 20 h, ce qui vous laisse largement le temps de visiter le marché flottant à Can Tho le matin.

Cordialement, Pat
PR PrincessJun ·
Bonjour,

L'idée de faire le trajet "à la demande" me séduit beaucoup. On ne sera pas à un jour près et finalement le bus nous permettra d'adapter le trajet à nos envies et nos humeurs. Côté pratique, où prend-on les bus ou minibus, à la gare routière (ou équivalent) ? Faut-il réserver ? Je pose la question car il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait réserver pour les bus May Linh. En tout cas merci pour vos réponses et pour le temps que vous prenez pour les écrire.

Patricia (une autre !)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Côté pratique, où prend-on les bus ou minibus, à la gare routière (ou équivalent) ? Faut-il réserver ? Je pose la question car il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait réserver pour les bus May Linh.

On prend les bus à la gare routière ou, si on réserve via l'hôtel, ils viennent vous chercher à l'hôtel.

A Saigon, les bus pour le delta se trouvent à la gare routière de Mien Tay, facile à rejoindre avec le bus local depuis la petite gare routière de Benh Than (marché très connu près de Pham Ngu Lao, le quartier des touristes). A la gare de Mien Tay, vous avez des comptoirs avec toutes les compagnies et toutes les directions. Prenez Mai Linh ou Phuong Trang pour plus de sécurité : prix fixes et confort.

A Can Tho (lien d'une carte très bien faite) il y a également deux gares des bus, le plus simple est de faire réserver votre billet par l'hôtel, ils viendront vous chercher. De toute façon, les minivans qui démarrent de la gare des bus près du METRO (ben xe can tho) repassent obligatoirement par la gare des bus "touristiques" (ben xe kach can tho), quand on connaît, on demande à être pris en charge à cette gare (kach), on gagne une bonne demi-heure de trajet inutile.

En ce qui concerne les réservations, excepté les week-ends et les jours de fête, il suffit de réserver la veille, sinon il y a toujours le bus suivant. Comme je l'ai déjà précisé dans d'autres messages, les minivans ne prennent qu'un gros sac par personne et c'est assez inconfortable pour les plus de 1 m 75, évitez de demander les places numérotées de 12 à 15, c'est à l'arrière et très "tape-cul". Les places 1 et 2 sont généralement réservées aux Vietnamiens car juste à côté du chauffeur. Vous pouvez demander votre numéro de place, je le faisais toujours.

Cordialement, Pat

PS : si vous voulez un guide à Can Tho, vous pouvez écrire à sulamvan@yahoo.com en anglais

Similar discussions

You might also like