Vietnam: lac Ba Be ou vallée de Mai Chau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WR
Bonjour ,

Je suis actuellement au vietnam en voyage, dans le nord pour encore 2 semaines et j'ai déjà réservé un trek pour la baie d'Halong, les alentours de sapa et la baie d'Halong terrestre.

Il me reste un peu de temps pour visiter le coin et je souhaiterais faire un autre petit trip de 3 jours avant de quitter la région. J'hésite fortement entre le parc national de Ba Be et la vallée de Mai Chau.

En sachant que je suis logée à Hanoi et que je n'aurai pas le temps de faire les 2, que me conseillez vous ?

J'attends vos suggestions avec impatience ! Merci d'avance.
BO Bobun22 Regular ·
un trek pour la baie d'Halong

???

A choisir j irais a Ba Be mais en transport public c est assez galere. Mai Chau plus pratique en transport publique.

Sinon louez une moto pour y aller.

Pourquoi pas le lac Thac Ba ? www.lavievulinh.com 🙂
FR Fred66 Veteran ·
salut

totalement différent. un peu plus "sauvage" et plus calme pour ba bê pour ce qui est transport, j'y suis toujours allé à moto.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
LY Lybrud ·
Bonjour, tout dépend des transports que vous utilisez... Sur trois jours en voiture, vous pouvez aller à Ba Be. Mai Chau est moins loin de Hanoï, mais plus dans la continuité de ce que vous avez déjà vu. Pour vous aider à vous décider, j'ai mis quelques photos ici: http://500px.com/bscliffet Cordialement. Bruno.
GO GoVietnam ·
Bonjour,

Mai Chau est considéré comme un petit Sapa avec la valée et de tribus. Donc, je vous conseille de visiter le parc national Ba Be.
LA Larsay Globetrotter ·
Même question déjà répondue sur le forum du Routard ; c'est vous ?
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BO Bobun22 Regular ·
Mai Chau est considéré comme un petit Sapa avec la valée et de tribus

N importe quoi !!! Sapa c est des paysages alpins avec des rizieres en terrasses. Mai Chau c est dans une vallee et les Thai blancs ne portent le costume qui our leurs dances pour les touristes
HA Hanoi200988 Regular ·
Question difficile!!!!!! Cela dépend de chaque goût.

Vous allez rencontrer des minorités ethniques à Mai Chau et à Ba Be aussi. A Mai Chau, vous allez faire la randonnée dans une vallée, à travers des rizières en terrasse, sous le pied des montagnes. A Ba Be, un bateau à rames vous emmènera à visiter le lac de Ba Be. Vous ferez aussi la randonnée dans un village des Tày, visiterez des chutes d'eau...

Les paysages de Mai Chau et de Sapa sont tous à peu près pareils. Si vous avez déjà choisi Sapa, vous pouvez privilégier Ba Be

Similar discussions

You might also like