Vietnam - Laos - Cambodge - Thaïlande pour 2 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde avec mon amoureux nous nous envolons le 5 decembre pour un road trip vietnam laos cambodge thailande pendant 2 mois nous aimerions avoir quelques tuyaux de personnes qui l'ont deja fait des endroits pour dormir, manger, visiter, arnaques, papiers pour changer de pays, des affaires indispensables a prevoir... ect enfin tout est bon pour etablir notre petit carnet de route. Merci d'avance a ceux qui nous donnerons un petit coup de pouce.
LU Luke88 Veteran ·
Vaste question pour un road trip qui ne l'est pas moins. Peux-tu déjà cerner les parties des 4 pays que tu veut visiter? (car forcément, les choix s'imposeront naturellement). Ceci afin de mieux orienter ta demande.
inwa21
GW Gwendies Regular ·
Salut,

Nous avons fait 3 pays sur les 4 (pas le Vietnam) et avons passé deux mois (un peu plus) rien que pour faire Laos - Cambodge - Thaïlande et franchement c'était tout de même assez court. Alors vouloir en plus rajouter le Vietnam qui est un grand pays ... Peut-être que vous concentrer sur 3 pays max serait le mieux afin de ne pas faire que courir d'un pays à l'autre et de pouvoir vous imprégner des pays que vous allez visiter.

Je te laisse mon site, il y a des infos transports / étapes / hébergements, nous avons fait ces 3 pays en début d'année.

Bonne préparation,

Gwen

http://au-bout-du-monde.fr/
http://au-bout-du-monde.fr/
LU Luke88 Veteran ·
5 décembre: si le Vietnam est incontournable pour vous, sachez que le sud du pays connaîtra sans doute un bon climat. Ce qui n'est pas évident pour le nord à cette période. Et même pour le centre. Au Cambodge: bon climat. Laos: frais à humide dans la moitié nord grosso modo. Thaïlande: bon climat (c'est peut-être le meilleur pays des 4 en déc / janv.). Où atterrissez-vous? et revenez-vous par le même vol? Si vous parlez anglais, je pense qu'il y a un LP en anglais qui s'appelle: "South-East Asia". Un coup d'œil dans ce guide vous éclairera sûrement. Sinon, toutes les réponses se trouvent dans le présent forum (en "pièces détachées"). Bonne préparation.
inwa21

Similar discussions

You might also like