Marchés flottants entre Hué et Ho Chi Minh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Nous prévoyons un voyage de 2 semaines entre Hué et HCMV fin Décembre et cherchons à savoir s'il y a des marchés flottants à visiter entre ces deux destinations . La fonction recherche ne m'a pas donné de résultat valable . Merci
AB Abalone Globetrotter ·
un voyage de 2 semaines entre Hué et HCMV fin Décembre et cherchons à savoir s'il y a des marchés flottants à visiter entre ces deux destinations

Le marché flottant fait partie de la culture du delta du Mékong. Il est inimitable. ça existe avant l'arrivée des touristes🙂

Imaginez 3000 km de voies navigables qui se communiquent sur un territoire plus petit qu'1/5 de la France.

Cela facilite le transport des marchandises, et le marché flottant représente un lieu de Rendez-vous facilement accessible. En plus, le delta du Mékong est lieu de production agricole florissante.

En d'autres lieux sur la rivière des Parfums à Huê ou dans la rivière Cái de Nha Trang, vous avez quelques marchands ambulants qui accostent les bateaux maisons pour vendre de la marchandise, mais ça n'a strictement rien à voir avec un marché flottant.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Non, il n'y en a pas. Decembre... entre Hue et Saigon... bof... Je vous suggere plutot de descendre tres vite au Sud de Nha Trang et de consacrer un maximum de temps dans le delta.

Cordialement, Pat
AM Amazilia ·
Si je comprends bien, tu me suggère de me concentrer entre Nha Trang et le delta et peut-être descendre jusqu'à Phu Quoc .
AB Abalone Globetrotter ·
Si je comprends bien, tu me suggère de me concentrer entre Nha Trang et le delta et peut-être descendre jusqu'à Phu Quoc .

En Décembre, il faut éviter la côte, car la mer sera agitée. Vous pouvez faire les haut-plateaux du Centre. Pour la mer, il faut aller à Con Dao ou Phu Quôc.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Oui, ce serait le mieux. Abalone a raison, sauf que la cote est tres belle meme en hiver. Par contre, pour la baignade, c'est mieux a Phu Quoc. Con Dao je ne connais pas, donc pas d'avis.

Un bon circuit pour deux semaines :

Nha Trang - Buon Ma Thuot - Lak - Da Lat (Hauts Plateaux) - Saigon - Go Cong - My Tho - Vinh Long - Long Xuyen - Can Tho - Rach Gia (visite du delta, il y a d'autres parcours possible) - Phu Quoc (pour qq jours de plage eventuellement). Retour en avion si tu n'as pas assez de temps de Phu Quoc a Saigon.

OU

Hue puis Hoi An (si tu veux visiter des sites) - Kon Tum - Plei Ku - BMT - Lak - Da Lat - Mui Ne ou Nha Trang (pour faire escale sur la cote) - Saigon - delta.

J'en ai d'autres en reserve 😉

Cordialement, Pat
AM Amazilia ·
Je te remercie et je prends le temps de regarder ces circuits .

Similar discussions

You might also like