Vietnam à moto: permis de conduire valable ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je suis une petite suissesse, toujours en quête d'aventures et de découvertes! D'ici un mois, mon ami et moi partons pour environs 3 semaines au nord du Vietnam.

Le but, faire une boucle en moto, et ainsi pouvoir profiter de la liberté que celle-ci procure. Seulement, il y a quelques années, je sais qu'un étranger ne pouvait légalement pas conduire une moto (même si bien évidemment personne ne contrôlait sur place), sous peine qu'en cas d'accident, l'assurance de notre pays ne prenne pas en charge les frais.

Je sais que les choses changent beaucoup et rapidement... J'ai lu une information qui date d'il y a 2 ans, qui disait que maintenant cela ne posait plus de problème...

Est-ce que quelqu'un à une information sûre? Si oui ou non nous pouvons louer une moto, tout en étant couvert en cas de pépin par notre assurance? Et si oui, faut-il un permis international, ou notre permis suisse suffit-il?

Merci d'avance!
LA Larsay Globetrotter ·
Possible avec un permis international moto, mais de toute façon, personne ne vs le demande, meme les flics, et la majorité des motards étrangers roulent sans. Pour l'assurance, il faut voir en Suisse.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NT NTO Regular ·
Bonjour,

effectivement, le permis international moto est désormais reconnu pour le Vietnam mais cela ne signifie pas que vous seriez automatiquement couvert par votre assurance ! Il est important de lire toutes les clauses de votre contrat et notamment les exclusions. Par exemple, dans le contrat d'europ assistance , la conduite des cylindrées de plus de 125cm3 n'est pas couverte... même si vous avez le permis.

Concernant la police, vous ne serez pas importunée dès lors que vous respectez le code de la route (si, si, il y en a un) = en gros respecter les feux rouges , ne pas rouler à contre sens, et, en ville , rester dans le flux sans jouer de la manette de gaz..bien sur avec un vrai casque et des gants en cuir.

Et pour votre sécurité, il n'y a vraiment qu'une chose à retenir : roulez len-te-ment. Même si vous vous sentez à l'aise, ne pas se laisser griser par la vitesse. Même sur une route déserte il y a toujours un type qui va surgir de nulle par avec son vélo ou sa pétrolette...

Bonne route !

PS : si vous parcourez les zones escarpées, privilégiez les 110/125 à boite semi auto ou manuelle. et évitez les scooters à boîte automatique.
LA Larsay Globetrotter ·
Eact ! Jamais d'automatique sauf en zone plate car il n'y a pas de ferin moteur, donc les freins brulent dans les longues descentes de col, pendant lesquelles il faut s'arreter plusieurs fois pour les refroidir.

Je signale aux lecteurs qu'à Saigon, la plupart des loueurs refusent de louer si vous sortez de la ville, donc surtout ne pas leur dire que vous allez le faire.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like