Nouvel An à Saïgon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
A la veille de la fête du Têt qui salue la nouvelle année du Rat, je vous souhaite à tous, une bonne année avec beaucoup de voyages, de la chance pour les uns, de la fortune pour les autres, accompagnée d'une très bonne santé et en bref beaucoup de bonheur.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour,

Chuc mung nam moi Mâu Ty.

Je te souhaite également une excellente année remplie de santé, de bonheur et de prospérité.

Si tu as d'autres photos, penses un peu à nous autres dans le froid et la pluie ici.

Bien à toi.
La nostalgie et la découverte de ses racines
ET Ete2008 Regular ·
Dau nam Mau Ty, Xin chuc anh va ca gia-dinh mot nam moi day suc-khoe, may-man, va thinh vuong.
BA Batay ·
slt all,

nam moi, xin chuc cat dong bao 1 nam day suc kheo va nhieu may-man.😏 bonne année à tous.

++
Bonjour,

En cette Nouvelle Année du Rat, je vous souhaite ainsi qu'à vos proches une Excellente Année du Rat remplie de BONHEUR, débordante de SANTE et beaucoup de PROSPERITE.

CHUC MUNG NAM MOI - SUC KHOE DÔI DAO - SÔNG LÂU TRAM TUÔI - VAN SU NHU Y - HANH PHUC TRAN DÂY

Beaucoup de bonnes choses et de bien-être à vous et à vos familles.

P.S : On peut aussi formuler ses voeux en thai, chinois, .... . Pour les khmers, je crois que c'est plus tard.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Merci à toi et à ABALONE 🙂 Que cette année vous soit favorable ainsi qu'à vos proches. Et continuez à poster photos et messages qui nous réchauffent le coeur et les yeux.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
PH Phuonghong ·
Chuc mung nam moi, van su nhu y, ti su nhu mo, suc khoe doi dao, hanh phuc, may man... Bonne année, bonne santé, bonheur, bonne réussite... à tout le monde.
PH Phuonghong ·
Bonjour Jean Claude, J'ai lu sur le vnexpress.net un article sur le Tet pour les étrangers dans lequel, ils ont parlé d'un Jean Claude Lacote avec sa photo. Je ne sais pas si c'est vous. J'envoie ici le lien de cet article à tous ceux qui veulent lire. http://www.vnexpress.net/Vietnam/Xa-hoi/2008/02/3B9FF01C/ Bonne année
AB Abalone Globetrotter ·
le Tet pour les étrangers

Quelques photos des étrangers

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Xin chuc anh va ca gia-dinh mot nam moi day suc-khoe, may-man, va thinh vuong

Chuc mung nam moi cho tât ca thành viên cua VoyageForum: Moi Su Nhu Y Tinh Yêu Tuyêt Voi Phat Tài Phat Dat Rât Nhiêu May Man An Khan Thinh Vuong Phuoc Loc Tho

Et ci-après quelques photos de la veille et le matin du nouvel an

W've got home;
Le matin du Têt

W've got home;
SO Sonntag Regular ·
Coucou Abalone Superbes photos, merci pour tes voeux, plein de bonheur à toutes et tous. Profites bien de ton séjour veinard, je n'ai toujours pas reçu les visas, j'attends. Je crois qu'une fois au moins, il faudra que nous allions là bas pour cette fête Bye Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
TO Toukoul Veteran ·
Où sont passés vos voeux ? 😉

Edit : Ok j'ai retrouvé les voeux de Claude ( égarés dans les Divers )

http://voyageforum.com/v.f?post=1518453;#1518453
VE Vesta Regular ·
Bonjour,

Je me joins à toi pour remercier Abalone de ses belles images qui nous réjouissent toujours les yeux.

Je profite de l'occasion pour, moi aussi, envoyer mes voeux à tous ceux qui fréquentent ce Forum :

QUE LA PAIX ET LA JOIE LES ACCOMPAGNENT TOUT AU LONG DE CETTE ANNEE ET QUE LEURS YEUX SOIENT TOUJOURS PLEIN D'AMOUR ET DE RESPECT ENVERS CEUX QU'ILS RENCONTRERONT AU COURS DE LEURS VOYAGES.

SANS OUBLIER UNE SANTE A TOUTE EPREUVE POUR AFFRONTER LES BONS ET LES MAUVAIS JOURS !

Voilà, je crois que j'ai dit l'essentiel : BONNE ANNEE A TOUS !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci de tout coeur Abalone, merci à tous ceux que nous avons rencontrés sur le forum et qui nous ont aidé à vivre mieux et à partager l'amour que nous avons tous pour ce superbe pays si attachant qu'est le Vietnam -

Tous nos voeux pour que nous nous retrouvions tous, tout au long de cette année du Rat, dans cet espace partagé de beaux paysages, d'amitié, d'échanges pendant longtemps encore et beaucoup de chance et de santé à tous.

Très cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour,

Désolé mais ce n'est pas votre serviteur. Je suis viêtnamien à 100% (sauf mon prénom français Claude et non Jean-claude) et ne suis pas aussi beau que la personne en photo. Je suis passé sur VTV 3 (qui faisait un reportage au Lac de Tuyên Lâm à Dà lat) en Juillet 2007 mais pas dans VN Express. On était les seuls viêt-kiêu présents ce jour-là.

Chuc mung Nam Moi, Van Su Nhu Y.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour claude!

Pour les khmers, je crois que c'est plus tard.

Oui mi avril!

MAIS le nouvel an chinois a son importance au cambodge...Beaucoup d'etals sont fermés...En pratique tout ce qui est tenu par les chinois (a sihan c'est presque tout! A PP, c'est beaucoup)...pendant que les chinois font les devotions, les Khmers picolent !

Au cambodge les chinois invitent à manger leur famille mais aussi les khmers, plus de gens viennent et meilleure sera l'année...j'ai l'impression que c'est le meme principe pour toutes les fetes chinoises au Cambodge...sais tu si cest pareil ailleurs?

Tchol Chnam!
Roger
GA Gassinette Regular ·
Je me joins à tous les forumistes pour te remercier pour ces toujours si belles photos qui nous font rêver et nous rappellent de bons souvenirs. Bonne année à toi et à tous. A bientôt pour de nouvelles...........aventures (heu) photos !
gassinette
VE Vertigo Regular ·
Superbes les photo Abalone 🙂

Je vais être a Saigon très bientôt..............

12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-enfin
Chantal
MA Mamanjade Regular ·
Merci pour ces belles images... "une bouteille à la mer".... J'ai pour projet de me rendre prochainement à Saigon avec mon mari et peut être les enfants (5 ans et 16 mois), je souhaiterais m'y installer. Connaîtriez-vous une maison d'hôte ? Et pourquoi pas quelques adresses utiles : je recherche un emploi dans le domaine administratif et mon époux en tant qu'électricien.

Belle et Sainte année du Rat à tous !!!!!!! Amour, Santé, Bonheur....🙂
Bonjour,

Au cambodge les chinois invitent à manger leur famille mais aussi les khmers, plus de gens viennent et meilleure sera l'année...j'ai l'impression que c'est le meme principe pour toutes les fetes chinoises au Cambodge...sais tu si cest pareil ailleurs?

Ayant des amis d'origine chinois, je pense que les communautés chinoises dans le monde respectent leurs traditions. C'est ce que j'ai constaté au Viêt-Nam et en France.

Au Viêt-Nam, c'est pareil. L'année dernière, nous étions une trentaine au repas du Têt à Cân Tho, après les voeux aux parents et la distribution des petites enveloppes rouges. Tout le monde donne un coup de main pour la confection des plats traditionnels. Cette année, ce sera en France.

Cordialement.
PH Phuonghong ·
Merci beaucoup pour les photos superbes. Je profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année. Chuc Mung Nam Moi
JI Jiju ·
Merci, Abalone, pour ces voeux et ces très belles photos. L'année du Rat ne peut être que bonne à tous ceux qui aiment ce merveilleux pays... Et Bonne Année aussi aux Enfants de Cantho, qu'ils puissent trouver le bonheur et la sécurité dans un monde de paix et de fraternité. Cordialement, Jiju
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Un peu en retard, puisque nous voyageons tout le temps...

CHUC MUNG NAM MOI a tous

Pour me faire pardonner, voici deux photos en annexe prise a Mui Ne 045 et palmiers et une a Nha Trang.

Bises, Pat
photos en annexe prise a Mui Ne 045

Moi aussi j'étais il y a quelques jours au même endroit de la première photo🙂

Le soir au coucher du soleil

Le matin au réveil

Après avoir passé une partie de la nuit au Hollywood Night Club

Puis un peu de sport sur les dunes de sable

W've got home;
Hello,

Un coin qui va etre connu !!!

Si tu passes a Nha Trang avant le 22/2, viens faire un coucou, nous sommes au My Dung Hotel, chambre 501. Apres ca, on reprend le bus pour Hue via Hoi An, on reste 5/6 jours a Hue puis l'avion pour Saigon (3 jours) et retour a Nha Trang ou on va s'installer definitivement (changement de programme).

Bonne continuation de voyage ou bon retour in France,

Pat
Un coin qui va etre connu !!!

J'en suis sûr🙂

Je me suis baigné 2 fois devant le resort, j'adore car pas besoin de marcher sur le sable avant de plonger.

W've got home;
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut "mum", tout va bien, le soleil est de retour au VN???😎😄😏

A+ et bonne continuation a vous 2
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Hello "Fils",

Tout va bien, merci. Le soleil n'est revenu que sur la partie Sud et encore, il y a des moments tres nuageux. Quoi qu'il en soit, nous sommes tres contents d'etre ici, nous prolongeons les vacances, mais bon... le boulot attendra.

Bises Mum

Trois photos en annexe

0020 : sur la plage de Nha Trang, la vendeuse de riz (chaud) 0024 : Doc Let Beach 0035 : sur la route entre Doc Let et Nha Trang
Voici les différents rats que j'ai trouvés à Saigon🙂

W've got home;
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Merci ! 🙂 En plus, il a l'air de faire beau et bien chaud 😛 Profitez bien, tous... veinards !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

merci a vous 2 pour les photos, mais ça donne trop envie😕😄😏😏!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Abalone,

tiens j'ai vu ça aujourd'hui, et ça me rappel une discution qu'on avait eu😛😄😏 “crossing waves” Tung Khanh Le (Viet Nam) cette magnifique photo a remporter le dernier concours Nikon http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.pixfan.com/wp-content/uploads/2007/07/crossing_waves.jpg&imgrefurl=http://www.pixfan.com/concours-photo-international-nikon-2006-2007/&h=368&w=523&sz=115&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=7xDVUcGlnjBk1M:&tbnh=92&tbnw=131&prev=/images%3Fq%3DTung%2BKhanh%2Bphotographe%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GZAZ_frFR237FR237%26sa%3DX A+
ça me rappel une discution qu'on avait eu

Mdr🙂 Une discussion sur hotmail? où je m'insurgeai contre un touriste qui raconte dans son blog à propos du bateau rond en osier que c'est la plus idiote invention qu'on puisse créer?

Cette photo primée montrant le bateau rond au secours d'un autre bateau classique naufragé confirme bien ce que j'ai expliqué. Le bateau rond est plus confortable et plus sécurisant qu'un bateau classique dans une mer agitée! et avec le savoir faire, ça navigue très vite. Je m'amuse souvent à suivre des yeux à partir de la plage, chronomètre en main, et voir le bateau rond tracer sa ligne à l'horizon.

W've got home;
Que de fleurs et de fleurs

W've got home;
RR RRR Globetrotter ·
Mdr🙂 Une discussion sur hotmail? où je m'insurgeai contre un touriste qui raconte dans son blog à propos du bateau rond en osier que c'est la plus idiote invention qu'on puisse créer?

oui Abalone c'est bien ça!!!! MDR

j'adore ce post, il sert pas a grand chose, mais il donne tellement envie de partir🙂😄😏😎, continue a envoyer des photos!!!!

DSL c'est moins exotique, c'est a Paris!!!!

A+
ER Erikag Veteran ·
Bonjour, merci pour les photos 🙂🙂🙂

J'espère que ton séjour se passe bien, et que tu nous rapporteras tout plein d'autres photos et nous faire partager aussi tes émotions surement fortes !!😎 😉🙂

Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
Hello Erik,

Je ferai de mon mieux, en attendant, tu peux en trouver un peu plus sur mon blog en signature. Des que j'aurai un peu de temps, je vais en rajouter de mon periple de trois jours dans les montagnes, malheureusement, mon appareil etait naze et comme nous etions vraiment dans des endroits recules, il m'a ete difficile de trouver des batteries.

Ici il fait chaud, le soleil n'est pas encore revenu apres trois jours de pluie, mais il fait sec et clair.

A bientot, Pat
Du riz sur l'avenue Nguyen Huê comme le blé sur les champs-Elysées🙂

Cette année, c'est le jackpot pour les paysans du delta du Mékong. La récolte a été excellente.

Sur les 2 photos suivantes, il faut remarquer que l'ancienne paillotte a fait place à une nouvelle maison en dur

Ainsi s'achève mon séjour à Saigon pendant la fête du Têt et je vais demander à l'administrateur de VoyageForum de bien vouloir placer ce post à la rubrique des Carnets de Voyage. Merci de votre attention

W've got home;
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ce que c'est beau toutes ces depenses a l'occidental alors que le pays roule pas sur l'or...

Similar discussions

You might also like