Vietnam: quand réserver un vol pour juillet, compagnie aérienne...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour Je part au Vietnam chez des amis de juillet 2010 a aout 2010 (environ du 12 juillet au 21 aout) j ai plusieurs questions car je suis vraiment perdu , je nai pas l habitude de voyager aussi loin :

1)faut il réserver plusierus mois a l avance pour profiter de prix intéressant (actuellement si je réserve ça tourne autour de 1200 euros période 12/07/2010 au 21/08/2010)

2)Quelle compagnie est la plus intéressante ou quel site pour réserver son billet ??

3)a part le passeport que jai faire faire pour l occasion quelles sont les formalitées a remplir (carnet de vaccination internationales, types de vaccinations ????....)

4)peut on prendre des euros ou il vaut mieux retirer sur place?

Merci de m éclairer
LA Larsay Globetrotter ·
En regle generale, pluis on reserve a l'avanmce, mojs c'est cher. Il faut "surfer le Net" pour trouver quelle compagnie offre les meilleurs prix.

En ce qui concerne les vaccins, il ne faut pas confondre le Vietnam avec le Congo Ex-belge. Aucun vaccin n'est vraiment necessaire.

Il est preferable d'emmener des euros et de les changer sur place car, a part ds les grandes villes et lieux tres touristiques comme Sapa, les machines ATM ne st pas legion
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Le vol direct CDG/SGN est vendu ce jour 1039 € sur Vietnam Airlines (11/07 au 21/08). Il suffit de décaler parfois de 24 H la date aller ou retour pour voir le prix chuter considérablement. Si vous êtes souple pour les dates cela vous permet d'optimiser le budget transport et les vols avec escales sont mois chers. A vous de voir :

http://fr.bestfares.amadeus.net/flights

Vous aurez besoin d'un visa pour entrer sur le territoire vietnamien, a faire en France ou obtenir une invitation de vos amis qui vous permettra de le récupérer à l'arrivée.

Les euro s'échange partout et cela évite les frais occasionnées par l'utilisation d'une carte bancaire. Toutefois des DAB (ou ATM, Automated Teller Machine) sont disponibles dans les capitales provinciales voire celles de districts en cas de nécessité.
PA Pablo67 Regular ·
bonjour,

quel est ton aéroport de départ? 1200 euros beaucoup trop cher pour le vietnam

en ce moment francfort-bangkok à 581 euros pour cet été avec egyptair une fois à bangkok, tu peux prendre un vol avec une compagnie low cost de là bas...ca sera forecement mois cher que 1200euros

Quand acheter? Je suis parti en indonésie été 2009, j'ai acheté un francfort-jakarta pour 860euros en février avec la lufthansa fin février le billet était à 640 euros avec emirates. dommage... donc je pense pas qu'en achetant 1 an à l'avance c'est forcement meilleur marché. tout dépend du taux de remplissage de l'avion... disons courant février pour juillet c'est bien, à moins de tomber sur une perle déjà en novembre ;-)
Pablo67
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

1)faut il réserver plusierus mois a l avance pour profiter de prix intéressant (actuellement si je réserve ça tourne autour de 1200 euros période 12/07/2010 au 21/08/2010)

Oui, mais pas trop tôt non plus. Entre 3 à 5 mois avant, c'est habituellement là que sont les meilleurs prix.

2)Quelle compagnie est la plus intéressante ou quel site pour réserver son billet ??

Ça dépend

3)a part le passeport que jai faire faire pour l occasion quelles sont les formalitées a remplir (carnet de vaccination internationales, types de vaccinations ????....)

Voir le site du ministère des affaires étrangères

4)peut on prendre des euros ou il vaut mieux retirer sur place?

On sort du domaine "compagnies aériennes" là... donc j'en sais rien.
Contributions CC BY-SA
DE Dechil Regular ·
Sur Air France/KLM, via Amsterdam et Bangkok, le tarif le moins cher Toulouse-Hanoï est à 700€ (plus 320€ de taxes diverses LH5BAFFR), soit 1020€ TTC Mais si vous voulez le vol direct de Paris à Hanoï (uniquement les lundi-mercredi et vendredi), il y a de la place en L à l'aller, mais pas au retour, entre le 15/8 et début septembre, seulement du V et ça part vite, après c'est du T (ça monte de 50 € l'aller simple à chaque fois) Appelez Air France et demandez leur ce tarif, car leur site ne le propose pas. Sinon, Vietnam airlines a les mêmes prix.

http://www.skyscanner.fr

Pour les visas et les vaccinations, le site des AE est très utile: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/vietnam_12310/index.html

La documentation officielle des compagnies est en anglais:

Vietnam (VN)

Passport required. - Passport and/or passport replacing documents must be valid for 6 months after the date of arrival. - If holding a visa for entry into Vietnam, passports are required to be valid at least one month after the expiry date of the visa. Visa required.

Additional Information: - All visitors must hold: a. documents required for next destination; and b. sufficient funds for the duration of their stay; and c. return/onward ticket, when not requiring a visa to enter Vietnam.

Yellow Fever vacination required, if arriving within 6 days after leaving or transiting infected areas. Exempt from Yellow Fever vaccination: - Children under 1 year. - Transit passengers not leaving the airport. - Those not leaving the airport in the areas concerned. Recommended:

- Malaria prophylaxis. Malaria risk - mainly due to P. falciparum - exists in the whole country excluding urban centres, the Red River Delta and the coastal plain areas of central Vietnam. High risk areas are the highland areas below 1500 m. south of 18 degrees N., notably the three central highlands provinces of Dak Lak, Gia Lai and Kon Tum, as well as the southern provinces of Ca Mau, Bac Lieu and Tay Ninh. Resistance to chloroquine, sulfadoxine-pyrimethamine and mefloquine reported. Recommended prevention in risk areas: IV .

- SCHENGEN: DOUBLE TRANSIT
QU QuangHung Regular ·
Bonjour, Pour information, en saison haute le prix le moins cher c'est dans les environs de 1200 euros par Vietnam Airlines. Sinon, c'est encore plus cher dans les autres compagnies. Air France par exemple, c'est dans les 1500 euros. Pour voyager moins cher, il faut éviter les hautes saisons (de 10 juillet à 20 août, et la période de Têt, si je me trompe). Soit partir avant le 10 juillet ET retourner après le 20 août : c'est à dire que le prix du billet coûte cher si la date de départ ou la date de retour se trouve dans la période dite de Hautes Saisons. Si vous faites des détours, vous perdrez beaucoup de temps et le tout, cela devrait vous coûter un tout petit peu moins cher. La période de juillet et août est favorable pour les touristes car il y a moins de viêt kiêu, donc, il y a moins de crainte pour les hôtels qui affichent complet. On se sent dépaysé, du vrai tourisme ! En contact direct avec les gens du pays. D'ailleurs, je pars toujours dans cette période car on n'a pas le choix. L'année 2010, je partirai tout le mois d'août avec ma femme, peut être on se verra là bas ! Cordialement QH
EL Elias007 Regular ·
Pour ces dates, sur le site de opodo: Paris - Singapour avec Turkish airlines via Istanbul 647 € AR ttc. Puis sur le site de Tiger airways (low cost) Singapour - Hanoi 81 SGD (environ 40 €) et par exemple Saigon - Sing. 61 USD (environ 40 €).
CO Corsair090 Regular ·
Bonjour,

L'année dernière j'avais réservé en Janvier pour un départ en Juillet avec Air France : 1200 Eur. Heureusement modifiable et remboursable car 15 jours avant le départ (fin juin), Qatar Airways à mis une promotion sur Paris - Bangkok à 380 eur !!! J'ai ensuite pris une low cost (Air Asia) vers Ho Chi minh, et au total je m'en suis tiré pour 500 Euros (Escale, et nuit d'hôtel bangkok comprise !).

Donc un conseil, achète un billet remboursable si tu t'y prends maintenant, quitte à l'annuler au dernier moment pour prendre une promo !

PS : Juillet au Vietnam = Chaleur insoutenable dans le centre (Hué, Danang, Hoi An : 45 degrés)... Privilégier le sud Ho Chi Minh ou il y a plus d'air et d'humidité, et ne pas oublier le brumisateur !
DE Detoulouse ·
merci pour toutes vos infos et conseils

en fait on est assez limité car on voyage a 3 adultes et un bébé qui auras juste 1 an donc on peut pas se permettre des escales a bangkok ou autres trajet plus avantageux.nous partons de toulouse. Par contre le voyagiste propose le visa a 80 euros, je pense que lon peut trouver moins ??
CO Corsair090 Regular ·
Pour le visa, prendre le visa à l'arrivée. C'est beaucoup moins cher, et peu d'attente car bien organisé. Il y a un panneau "Visa on arrival" à l'immigration.

Il faut d'abord trouver une agence qui te fournis un document d'autorisation de voyage vers le vietnam (approval letter). Je recommande celle-ci : http://www.vietnam-visa.com/

Pour une entrée simple tu paye la lettre 25 USD à l'agence, et c'est dégressif en fonction du nombre de personnes inscrites sur la lettre.

Ensuite, ils t'envoient la lettre, que tu conserve et que tu présente à l'arrivée. Il faut payer 25 USD en cash de plus à l'arrivée pour le visa. Total : 50 USD par personne + 2 photos d'identité par personne.

Très simple, très rapide, et tu économise 40 euros par personne ! Cà vaut vraiment le coup. D'autant que tu n'a pas a envoyer les passeport à l'ambassade ou à l'agence de voyage.

Voilà ! A ton service si tu as besoin d'autres infos !
DE Detoulouse ·
super ça on cherché justetement une solution ....

Maintenant on ma conseillé de prendre un traitement contre le paludisme ...que conseillé vous au niveau vaccin?
CO Corsair090 Regular ·
Perso, nous n'avons pas fait le traitement car nous n'avons pas été "barouder" en forêt tropicale ou dans des endroits infestés. En plus il était très très cher, et non remboursé. Contraignant car il fallait le prendre 1 semaine avant, et 1 semaine après être passé dans les lieux à risque.

Nous avons fait HCM, Delta du mékong, Mui Né, Hué, Hoi An, Bay d'Along, Hanoi. Aucuns moustiques dans ces zones. Très surprenant d'ailleurs. Donc ce n'était pas nécessaire. En revanche si vous allez dans des coins reculés comme "Sapa" dans le nord par exemple, c'est fortement recommandé.

Pour info, en Juillet, il fait une chaleur vraiment extrême dans le centre et le nord du pays. Très très difficilement supportable (entre 40 et 45° en journée.) Chaleur sèche, dans le centre et humide au sud. Si vous partez avec un enfant en bas âge, prévoyez vraiment des hôtels avec climatisation impérativement, prévoyez brumisateurs, ventilateurs portatifs, et énormément d'eau en journée.

Un lien pour un article sympa, ludique et utile que je n'ai vraiment pas regretté pendant les visites : http://www.squeezebreeze.com

Pour vos déplacements à l'intérieur du Vietnam, je sugère les bus Sinh Café qui sont très bien, climatisés, et bonne conduite. Vous trouverez l'info dans le guide du routard.

Vietnam Airlines propose des vols intérieurs entre HCM et Danang, par exemple, et entre Hué, et Hanoi aussi. Les réserver sur le site Vientamien de Vietnam Airlines. Surtout pas sur le site français : http://www.vietnamairlines.vn Sélectionnez votre pays : VIETNAM la langue "english" et faite votre réservation. Les prix sont proprement hallucinants ! Ce sont les prix pour les locaux. Par exemple : 19 € pour un aller simple HCM - Danang !

Pour la bay d'along, si vous cherchez un croisieriste professionnel, et un service de qualité, je conseille : Victory Cruise http://www.victoryhalong.com/

Ils proposent des croisières de 2 jours 1 nuit (en moyenne 24h), en cabines climatisées. Même si le tarif paraît elevé au premier abord, çà vaut le coup par rapport aux nombreuses arnaques qu'on a pu voir, ou se faire raconter sur place.

A votre disposition pour d'autres infos !
DE Detoulouse ·
En fait mes amies ont de la famille la bas et une maison .La femme est vietnamienne donc de la bas et le mari est Laosien .Elle repart dans sa famille pour montrer le petit nouveau .pour le programme vu que l'on y est du 12/07 au 22/08 je pense que ca vas étre super comme séjour.ils sont gentil et ont le coeur sur la main ...ils vont touristiquement me gater.Je serait hébergé chez l habitant .Elle ne parle pas encore trés bien le français et je préfére prendre des conseils avec des européens pour certaines questions pratiques comme voyage, vaccins...pour les lieux je leur fait confiance.merci pour vos précieux conseils
DE Detoulouse ·
je vais macheter le guide du routard vietnam qu en pensez vous?
CO Corsair090 Regular ·
"Guide du Routard" très bien, "National Géographic" aussi pour les visites. par contre éviter le "Petit Futé".
TH ThoRi Veteran ·
Les guides "Petit Futé" ont parfois de très bons renseignements que l'on ne trouve pas ailleurs, concernant des points précis, mais c'est vrai que c'est plus un complément à d'autres guides, alors que les Routard et les Lonely Planet sont beaucoup plus complets.

Similar discussions

You might also like