bonjour à tous
nous partirons au vietnam l'année prochaine
nous faisons CDG HANOI le 25/01 et rentrons de HCM CDG le 20/02.
ce we, j'ai trouvé des vols à 600 euros (sans les frais) avec air katar et 1 escale ( 16h l'allée, 24 h le retour)
et 683 euros pour vietnam airlines en vol direct. mais je recherche ce matin et les prix sont en train de monter. j'ai l'impression qu'il ne faut pas que je tarde pour les prendre?
ou bien faut il justement attendre un peu?
si vous pouviez me donner vos avis, ou bien si d'autres personnes partent à la même période, j'aimerai bien qu'ils me donnent leur expérience
bonjour à tous
ce we, j'ai trouvé des vols à 600 euros (sans les frais) avec air katar et 1 escale ( 16h l'allée, 24 h le retour)
et 683 euros pour vietnam airlines en vol direct. mais je recherche ce matin et les prix sont en train de monter. j'ai l'impression qu'il ne faut pas que je tarde pour les prendre?
si vous pouviez me donner vos avis, ou bien si d'autres personnes partent à la même période, j'aimerai bien qu'ils me donnent leur expérience
d'avance, merci à tous !
titi
Bonsoir,
Si la réservation est ouverte, sautez sur le vol Vietnam airlines - un vol direct influera d'une manière positive sur vos vacances - vous ne serez même pas "handicapé" par votre premier jour..... - simplement le soir avec le décalage horaire, vous aurez envie d'aller au lit 21 heures et le lendemain vous serez en pleine forme.... - Les vols avec escales(et le vôtre sur Qatar) fait beaucoup d'heures....) sont épuisants : Quant au prix il ne baissera pas, au contraire.
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Pour ces dates ** tu as encore un peu de temps mais ça ne va pas être divisé par 2 🙂
Evite les escales de 16/24h ! autant une courte escale +/-2h est a mon avis un plus sur ce type de voyage ( au dela 10h de vol je sature) que la c'est galère
**verifier tt de mm que tu ne seras pas dans une période de fête locale
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
bjr
je pense qu'il est trop tot , par contre en multipliant vos recherches vous multipliez les risques d' IP TRACKING donc c'est surement pour cela que vous voyez les prix monter
a titre d'info je viens d'acheter un billet pour faire paris HCM en vol direct par AF aller retour pour 568 euros pour depart le 23/10 retour le 14/11 sij'avais acheté ce billet deux semaine avant il coutait 628 (billet acheté directment sur le site aF en passant par un comparateur),
conseil acheter ses billet le mmardi ou le mercredi entre 2h00 et 7h00 du mat (c pas une science exacte mais quelquefois c pas mal ) si vous pouvez choisissez un depart en milieu de semaine un mercredi ou jeudi
les prix proposés par les compagnies du golfe qatar ou emirate varient peu jusqu'à 1 mois avant le depart je dirais que les bons prixx sont entre 70 a 90 jours avaant depart
pour faire vos recherche sans declencher le tracking , faite votre simulation sur un comparateur , regardez lzs offres sans cliquer dessus sauf le jour où vous etes decidé a acheter
derniere chose attention aux dates du tet 2015
pour pouvoir comparer il faut d'abord avoir une idée du juste prix et prendre des notes , jouez aussi avec les filtres pour reduire les temps d'escale , un vol direct est bien mais un vol avec une escale de 3h00 dans un des pays du golfe c'est correct (le temps réel de vol n'est pas beacoup plus long qu'avec un vol direct et ça fais une coupure au milieu, par contre le vol direct c'est bien pour ceux qui dorment)
cdlt
kaoua
merci à tous pour vos réponses
effectivement j'avais entendu parler de ce IP tracking sans en connaître le nom par contre
je vais suivre tous vos conseils et suivre encore le cours des vols
effectivement un vol sans escale serait mieux, pour 50 euros d'écart, je pense qu'on prendra le vol direct mais si il y a plus de différence effectivement des escales peuvent être obligés.
pour les dates le départ tombe un dimanche mais peut être que un lundi peut faire jouer les prix effectiveemnt je n'y avais pas pensé.
pour le retour c'est le jour du têt donc pensez vous qu'il puisse y avoir une incidence pour le prix?
concernant les résa du séjour (vol interne hanoi-hue, hue-saigon, croisiere baie d along, sejour delta, hotel phu quoc..)
cela se passera le mois avant le têt, en partant du nord vers le sud, donc plus on descend plus on se rapproche du têt
pensez vous que je dois réserver à l'avance?
j'ai lu 2 mois avant pour phu quoc. qu'en est il des billets d'avion?
fait une recherche avec ce comparateur et fait la requête a +/-2j et après verifie sur les sites Cies, il semble qu'un AR sur Ho chi Minh soit moins cher qu'un vol avec un retour de Hanoi, a voir peut etre selon voyage
je viens d'essayer sur le site de vietnam airlines mais comme je suis en multi destination, je trouve que cela revient plus cher de passer par les compagnies que par les comparateurs. (là ils proposent 600 dollars pour chaque vol)
qu'en pensez vous?
je viens d'essayer sur le site de vietnam airlines mais comme je suis en multi destination, je trouve que cela revient plus cher de passer par les compagnies que par les comparateurs. (là ils proposent 600 dollars pour chaque vol)
qu'en pensez vous?
Un comparateur va te donner les diverses possibilités et après tu vas sur les sites des Cies pour acheter , tu n'achètes pas via un comparateur!
Michel France (85)
pour le vol de retour si le tet commence le lendemain je ne pense pas qu'il y ai une incidence
pour les jours de vol je pars toujours un jeudi
phu quoc fin janvier debut fevrier saison haute mais c'est pas non plus la cote d'azur , cependant pour avoir le choix d'hotel il vaut mieux réserver
pour reserver les vols vers phu quoc vous pouvez le faire a l'avance vous gagnerez quelques dongs
http://www.vietjetair.com/Sites/Web/en-US/Homehttp://www.vietnamairlines.com/wps/portal/fr/site/home?lang=fr&country=france&country_code=FR&
par contre les vols saigon phu quoc le we sont relativements complets
si vous voulez il y a aussi can tho phu quoc par VN ou meme hanoi phu quoc par viet jet air
quand a l'IP tracking certaines personnes pensent que c'est une légende , libre a eux de penser ce qu'elles veulent , mais depuis que j'ai acheté mon billet je me suis amusé a refaire des simulations pour la meme date et bizarrement les prix grimpent et air France me relance sur mon mail via des messages publicitaires concernant la destination que je met dans mes simulation , donc légende peut etre mais je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu et autant se méfier
cdlt
quand a l'IP tracking certaines personnes pensent que c'est une légende , libre a eux de penser ce qu'elles veulent , mais depuis que j'ai acheté mon billet je me suis amusé a refaire des simulations pour la meme date et bizarrement les prix grimpent...
Bah donne moi des preuves, a chaque fois que c'est évoqué ici, je le demande et j'attends toujours
Par contre tu es "victime" du yield management qui existe bien et qui modifie les prix selon les resas et de +en + biens d'autres critères et ce quelque soit ton IP car c'est basé sur des faits !
L'IP tracking est utilisé en marketing, la OK c'est mm son but , mais en resas aériennes c'est limite impossible vus les différents sources de réservations sauf bien sur pour les Cies ayant un seul canal de réservation !
Michel France (85)
qu'en pensez vous?
Bonjour,
Avec le décalage horaire, je n'ai votre message que ce matin... excusez moi d'y répondre tardivement.. - on vous a donné quelques explications... , perso, je ne puis vous dire que : allez-y.
Les explications sur l'escale qui serait salutaire.... je reste perplexe - Les vols France-Hanoi dépassent peu 10 h, ça dépend des vols...c'est un peu plus long au retour) - et monter à bord, cool, , s' installer sur des coussins et avec la couverture, et descendre à l'arrivée bien reposée, en ayant passé une bonne nuit; pour moi ça n'a vraiment pas de prix - tout est fait pour que tout le monde dorme.... et tout le monde dort et ronfle même quelquefois... - les écrans sont individuels dans le fauteuil précédent, il y a des écouteurs, donc pas de bruit... et les hôtesses veillent au grain si un égoiste veut faire du bruit - c'est beaucoup plus calme que sur Air France.... maintenant chaque avis est personnel et basé sur un fait : mon premier voyage pour le Vietnam était sur Malaysia airlines : 6 h à KL à l'aller, 9 au retour..... j'ai donné, je ne l'ai jamais refait sur aucune autre compagnie. - l'aérogare de KL est magnifique, très verdoyant, un peu futuriste, mais que peut-on y faire pendant tant d'heures, même en s'allongeant dans ses magnifiques fauteiils-lits ??? car bien sûr on ne sort pas des aéroports de transit, sauf à prendre un nouveau visa....
Voilà, pour une petite différence, n'hésitez pas.
Le Têt de 2015 est le 19 février - avant tout sera plein - donc ne pas tarder - par contre, après le Têt, vaut mieux être parti....tout est désert et morne et on a même de la peine à se restaurer... et à quel prix ???🤪
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
... mon premier voyage pour le Vietnam était sur Malaysia airlines : 6 h à KL à l'aller, 9 au retour..... j'ai donné, je ne l'ai jamais refait sur aucune autre compagnie...
Certainement le + mauvais exemple du vol avec escale qui soit pour aller au Vietnam
+/-12h pour aller a KUL , une escale "longue" et continuation sur le Vietnam
ma réponse concernant un vol a escale s'entendait a +/- mi route comme c'est le cas avec les Cies du Golfe dont Qatar qui avait été évoquée par l'initiateur du sujet !
Apres escale ou pas, ça n'est qu'un choix personnel et il y a aussi d'autres critères a prendre en compte comme les horaires ( surtout si on est pas parisien 🙂)
Michel France (85)
Je vous conseille de réserver les billets d’avion le plus tôt si possible car il y a un très petit nombre de places pour classe moins chère comme ça. De plus, le prix se change vite. Donc, si vous avez décidé d’aller au Vietnam, émttez les tickets.
Quand vous montrez votre intérêt pour un vol votre ordinateur est pisté et les prix sont faits en conséquence, ils peuvent changer tous les jours ou presque.Celà dit, moins de 700€ ça paraît bien et je pense qu'un vol direct c'est quand même mieux.
bonjour à tous
Bonjour,
Le Tet (nouvel an lunaire) tombera le 19/2/2015, les vols de VNairlines avant Tet seront rapidement pris à l'assaut; de même, pour les vols internes/bus/train pour la période du 12/2 au 18/2.
J'ai fait plusieurs voyages au Vietnam avec Vietnam Airlines. Pour mon dernier voyage (Mai/Juin 2014), j'ai cherché par tous les moyens de ne pas prendre Vietnam Airlines bien que ce vol soit direct. Lors de mes premiers voyages, j'étais contente de leurs prestations et là, j'ai vraiment l'impression que cette compagnie en perd au niveau de l'entretien (sièges abîmés et défraichis, toilettes qui laissent à désirer quant à la propreté (ceci dès le départ donc pas après 8h de vol), et le peu d'amabilité des hôtesses et surtout le peu de place pour "les grands"..)
Lors de mes deux derniers voyages, ils m'ont abîmées deux valises en coupant un petit cadenas. Au lieu de couper le cadenas, ils ont coupé carrément les deux oeillets de la fermeture éclair !!! maintenant je filme des bagages et je suis plus tranquille !!!
Ma Fille voyage très souvent sur Qatar et Emirates, en ayant seulement à peine 2 heures d'escale. Pour mon prochain voyage, je ferai tout pour prendre une autre Compagnie que Vietnam Airlines.
Ah bon et pourquoi un vol Vietnam Airlines est plus calme qu un vol Air France ?
Je serais curieux de savoir 🙂
Bonjour,
Je ne saurais vous détailler, mais c'est une évidence.. - Je pense ue ça tient :
- au fait qu'il y a plus de Vietnamiens que de touristes français, connus pour leur"verve", généralement nocturne,
- au fait que les hôtesses de VN sont petites, aimables, mais fermes (certains diront trop fermes) et que lorsqu'elles intiment l'ordre de redresser son siège ou de ne pas faire de bruit, ça a plus d'impact sur des voyageurs peut être éméchés🤪
- et qu'il n'y a pas de discussions sans fin lorsque de leurs petites mains elles ferment le hublot à côté de vous si vous ne vous hâtez pas de le faire à leur demande...
Sans doute pour ça que certains n'aiment pas cette compagnie....😠
Cordialement - Kimtwo
au fait qu'il y a plus de Vietnamiens que de touristes français, connus pour leur"verve", généralement nocturne,
Ah bon ??!! J ai tres tres souvent dans les hotels entendus les Vietnamiens parler tres tres forts portes des chambres ouvertes et la television a fond.
Dans les avions tout le monde qui se leve alors que l avion roule encore, les hotesses furax.
Vous devriez ecrire des contes pour enfant vous en avez le talent 🙂
"Ah bon ??!! J ai tres tres souvent dans les hotels entendus les Vietnamiens parler tres tres forts portes des chambres ouvertes et la television a fond."
et dans les restaurants !!! c'est pire !!! et sur la plage !!! preuve à l'appui à chaque fois que je me rends au restaurant ou tout dernièrement sur la plage de Bai Sao à Phu Quoc !!! et aussi parce que nous avons un Ami vietnamien en France qui ne parle pas mais qui crie quand il parle... rire.... Bon, il y en a des calmes, heureusement mais ce n'est pas la majorité 😉. Je ne sais pas si c'est une impression toute personnelle mais je crois qu'ils parlent plus fort au Nord qu'au Sud (en général...) ??? non ???
"Dans les avions tout le monde qui se leve alors que l avion roule encore, les hotesses furax."
Vu également cette année sur une ligne intérieure sur VN Airlines. Tout le monde était attaché, l'avion commençait à prendre son envol et là... rire... quelqu'un s'est levé. Il s'est fait durement interpeller au micro car les hôtesses, elles, étaient bien assises sur leur siège !!! Inutile de vous dire qu'il a repris très vite sa place...
Enfin, ce n'est pas une généralité mais ça existe 😉
Ah bon ??!! J ai tres tres souvent dans les hotels entendus les Vietnamiens parler tres tres forts portes des chambres ouvertes et la television a fond.
Bonsoir,
Mais je ne parlais pas du bruit des Vietnamiens dans leur pays : je parlais de la comparaison "Vietnam airlines" et Air France... - Je connais bien les deux, et j'ai toujours noté des vols plus agréables sur VN, sans doute tout simplement pour ce que j'ai dit, et qu'il faut bien considérer que les Vietnamiens qui font le trajet France- Vietnam, sont des viet-kieu en général, donc, dis sans méchanceté, plus policés, plus silencieux, plus dressés aux convenances, mieux éduqués sans doute... - Quoique là je mets un bémol : les viet kieus saigonnais (que j'adore) sont bien plus expansifs que les nordistes......toujours cette manière d'être extravertis.... des gens du sud !!!😉
"écrire des contes pour enfants" ?????
Mais n'est-ce pas ce que je fais pour vous autres lorsque vous vous livrez à des querelles de cour de récréation ???😇
cordialement - Kimtwo
😉C'est ce que l'on appelle IP Tracking, taper sur Google et vous aurez toute la lumière sur cette pratique légale pour le moment.
mm réponse qu'au début de ce sujet 🙂
Bah donne moi des preuves, a chaque fois que c'est évoqué ici, je le demande et j'attends toujours
Par contre tu es "victime" du yield management qui existe bien et qui modifie les prix selon les resas et de +en + biens d'autres critères et ce quelque soit ton IP car c'est basé sur des faits !
L'IP tracking est utilisé en marketing, la OK c'est mm son but , mais en resas aériennes c'est limite impossible vus les différents sources de réservations sauf bien sur pour les Cies ayant un seul canal de réservation
mais bon faire perdurer cette légende dont on est bien en peine de connaitre l'origine semble être suffisant 🙂
Michel France (85)
pour faire part de mon expérience, ça fait 2 semaines que je regarde et pour l'instant les prix restent identiques malgré le nombre de fois que j'y passe. (je regarde de plusieurs endroits, au bureau, à la maison, sur le reseau 3G du tel)
les frais de dossier gratuits sont bien pour une réservation faite la nuit entre 2 et 4h du matin, c'est de l'ordre de 20 euros mais par vol donc si il y a une escale c'est fois deux! ça peut vite monter tout ça.
donc avantage pour le vol direct.
un autre avantage peut être dont ma mère vient de me parler mais elle n'en ai pas sûre, on lui avait dit que de prendre vietnam airlines vous faisait avoir 25% de réduction sur les vols intérieurs avec cette compagnie. est ce vrai? en avez vous eu l'expérience? cela m'étonne car personne ne m'en a parlé sur ce forum donc si vous pouvez encore une fois me renseigner, ce serait très aimable.
nous n'attendons plus que l'arrivée imminente de notre carte gold pour faire la résa, pour l'instant nous avons le choix (difficile) entre le confort d'un vol direct à 670 euros, et un vol avec escale au qatar (surtout le retour avec 8H30 d attente à l'aéroport) pour 590 euros.... il y a tout de même 160 euros à économiser....
nous verrons en temps et en heure les offres qu il y aura le jour où nous aurons la carte.
pour faire part de mon expérience, ça fait 2 semaines que je regarde et pour l'instant les prix restent identiques malgré le nombre de fois que j'y passe. (je regarde de plusieurs endroits, au bureau, à la maison, sur le reseau 3G du tel)
les frais de dossier gratuits sont bien pour une réservation faite la nuit entre 2 et 4h du matin, c'est de l'ordre de 20 euros mais par vol donc si il y a une escale c'est fois deux! ça peut vite monter tout ça.
donc avantage pour le vol direct.
un autre avantage peut être dont ma mère vient de me parler mais elle n'en ai pas sûre, on lui avait dit que de prendre vietnam airlines vous faisait avoir 25% de réduction sur les vols intérieurs avec cette compagnie. est ce vrai? en avez vous eu l'expérience? cela m'étonne car personne ne m'en a parlé sur ce forum donc si vous pouvez encore une fois me renseigner, ce serait très aimable.
nous n'attendons plus que l'arrivée imminente de notre carte gold pour faire la résa, pour l'instant nous avons le choix (difficile) entre le confort d'un vol direct à 670 euros, et un vol avec escale au qatar (surtout le retour avec 8H30 d attente à l'aéroport) pour 590 euros.... il y a tout de même 160 euros à économiser....
nous verrons en temps et en heure les offres qu il y aura le jour où nous aurons la carte.
Bonjour,
L'avantage d'un vol domestique accompagnant un vol international Vietnam airlines a existé, c'est sûr - je ne sais si ça l'est encore... - avez-vous été voir sur leur site ???? - il y aurait peut être même un e-mail de renseignement à ce sujet.
Je suis rentrée hier d'Hanoi sur Roissy : j'avais pris Air France pour mon vol aller et retour car le prix du billet sur an un était trop cher sur Vietnam airlines (mais mon agence m'a dit qu'ils allaient baisser le prix du dudit billet), et Air France était moins cher.... - Eh bien j'aurais mieux fait de suivre mon idée et de prendre quand même Vietnam airlines - Nous avons eu une voyage Hanoi-France, épouvantable, et je pèse mes mots.... même pas digne d'une compagnie low-cost, tout à l'économie : pas d'accès aux avions, un bus et un boeing 777 c'est haut quand il faut y monter avec des bagages qu'on n'a pas voulu vous enregistrer en soute (alors que nous avions droit à 2X23 kgs chacun et que nous n'avions pas 34 kgs chacun.Nous sommes tombés sur une employée sans doute nouvelle et débutante qui ne faisait que répéter "je n'y arriverais pas".... et qui a failli laisser partir un de nos sacs sans fiche (magnétique, je pense) le sac s'est arrête juste derrière le panneau en caoutchouc.... peut être y a t il un contrôle ??? - en tout cas, du n'importe quoi... ainsi qu'une nourriture même pas digne d'un low-cost, ignoble.....
Je sais que beaucoup aiment Air France, mais il y a quand même du déchet sur cette compagnie...- je n'ai jamais connu ça sur Vietnam airlines.... - Et d'ailleurs, pour la partie Paris-Province, comme d'habitude, j'ai eu droit comme à chaque fois, sans aucune exception sur air france, à la ritournelle du "veuillez nous excuser de ce retard...." devraient mettre un disque enregistré - Deux explications : ou ils sont toujours en retard... donc mauvais travail et mauvaise gestion de leur travail.... ou la ligne a un problème : il faut se pencher sur les raisons qui font que jamais, absolument jamais;, cette portion de liaison n'est assumée normalement...
Je vais déposer une plainte et demander dédommagement de ce parcours.
Pour ce qui vous concerne, choisissez bien, mais ce n'est pas du tout la même chose entre les deux compagnies...
Cordialement - Kimtwo
Actuellement tu trouves (pour sejour 2sem) en jan/fev pour CDG/SGN Etihad et Qatar a moins de 500€ et ce depuis au moins 2 sem que je surveille aussi cette route.
C'est Bcp plus cher pour Hanoi
PS en fev bien sur pas trop pres des dates du Tet
Michel France (85)
du coup si je prends l'atterissage à SGN à 12h10 et que je veux prendre ensuite un vol pour HAN, à quelle heure dois je le prendre pour nous laisser le temps de prendre le visa à l'arrivée, récupérer les bagages, refaire le check in au guichet de vietnam airlines et reprendre l'avion?
pour être sûr, je taperai pour une vol vers 16h?
BONJOUR
je vais donc prendre un vol qui arrive a saigon à 12H10. nous voulons reprendre directement un vol pour hanoi ou haiphong avec vietnam airlines (billet que je vais prendre avant) . je voulais savoir combien de temps vous estimez que l'on aurait besoin pour :
- passer la douane
- reprendre nos bagages
- faire notre visa à l'arrivée
- trouver le guichet de vietnam airlines pour le chek in
- monter dans l'avion.
si l'on prend le vol de 16h ( 4h après ) est ce que vous pensez cela raisonnable?
BONJOUR
je vais donc prendre un vol qui arrive a saigon à 12H10. nous voulons reprendre directement un vol pour hanoi ou haiphong avec vietnam airlines (billet que je vais prendre avant) . je voulais savoir combien de temps vous estimez que l'on aurait besoin pour :
- passer la douane
- reprendre nos bagages
- faire notre visa à l'arrivée
- trouver le guichet de vietnam airlines pour le chek in
- monter dans l'avion.
si l'on prend le vol de 16h ( 4h après ) est ce que vous pensez cela raisonnable?
merci à tous pour vos réponses
titi
Bonjour,
Vous ne passerez pas les étapes dans ce sens : ce sera d'abord le visa on arrival, la douane, récupérer les bagages et continuer...
Je dirais que ça doit aller, mais j'ai entendu dire qu'à Ho Chi Minh il y a souvent pas mal d'attente pour ce visa on arrival - Par ailleurs, on ne peut exclure un retard du vol international - Si vous pouvez avoir une demi-heure de battement en plus, ce serait plus tranquillisant...
Y a-t-il sur ce forum quelqu'un qui pourrait nous dire s'il n'y a pas un changement d'aéroport ? il me semble pour l'avoir pris dans l'autre sens que Saigon-Hanoi se fait du terminal domestique qui est à 200 m de l'international . ?
Vous parlez du visa on arrival ???? vous n'avez pas le mien thi thuc comme moi ? - dans ce cas vous sautez la case "visa on arrival " et pas d'attente.😉
Cordialement - Kimtwo
Vous parlez du visa on arrival ???? vous n'avez pas le mien thi thuc comme moi ? - dans ce cas vous sautez la case "visa on arrival " et pas d'attente.😉
Cordialement - Kimtwo
le mien thi thuc ?
j'ai lu que pour les gens d'origine viet le visa était gratuit. s'agit il de cela? mais je ne sais pas si cela s'adresse dans mon cas, moi je suis née en france, ce sont mes parents qui sont nés au vietnam et venus en france plus tard.
et sinon il faudra quand même passer ce visa on arrival pour mon ami français
Cordialement - Kimtwo
le mien thi thuc ?
j'ai lu que pour les gens d'origine viet le visa était gratuit. s'agit il de cela? mais je ne sais pas si cela s'adresse dans mon cas, moi je suis née en france, ce sont mes parents qui sont nés au vietnam et venus en france plus tard.
et sinon il faudra quand même passer ce visa on arrival pour mon ami français
Bonsoir,
Ce n'est pas un visa, c'est une exemption de visa.. - allez voir le site de l'ambassade du Vietnam à Paris - vous y avez droit, vous êtes dans le cas de mon fils, et encore seul son père est Vietnamien d'origine... - et il l'a eu - Le délai est assez long (pour nous ça a fait trois mois, mais je crois qu'ils avaient perdu le dossier🙁) - Vous payez environ 50 € à la base, mais c'est valable cinq ans et ça vous permet de rentrer et sortir du Vietnam sans visa, et sans payer - par période de trois mois..... - allez voir le site... - Il n'y a pas de raison de laisser passer ça. - c'est vraiment super pratique. - et au bout de cinq ans, vous pouvez le proroger d'encore cinq ans...je l'ai fait, ça marche....
Bonne chance... - cordialement - Kimtwo
je viens de regarder les informations
de ce que je lis, ça me parait moins rentable car cela coûte 82 euros ( http://www.action-visas.com/public/?destination=VNE&Rubrique=visas&AspxAutoDetectCookieSupport=1 )
alors que le visa on arrival coûte 45 dollars ( + le coût de le demander à une agence locale c'est ça? )
c'est une bonne idée si on y retourne avant les 5 ans mais pour le moment, je ne pense pas. plus tard peut être quand on aura des enfants.... ça pourra être sympa et plus rentable. merci quand même
je viens de regarder les informations
de ce que je lis, ça me parait moins rentable car cela coûte 82 euros ( http://www.action-visas.com/public/?destination=VNE&Rubrique=visas&AspxAutoDetectCookieSupport=1 )
alors que le visa on arrival coûte 45 dollars ( + le coût de le demander à une agence locale c'est ça? )
c'est une bonne idée si on y retourne avant les 5 ans mais pour le moment, je ne pense pas. plus tard peut être quand on aura des enfants.... ça pourra être sympa et plus rentable. merci quand même
Bonjour,
Comme vous voulez - Mais vous avez tapé à côté - le mien thi thuc ne se demande pas par action visas....ce sont des gens très chers... - Le mien thi thuc dépend uniquement de l'ambassade du vietnam à Paris et ne coutait à l'automne pour mon fils que 50 € - bon, si vous n'avez pas l'occasion de revoyager au Vietnam rapidement, effectivement ce n'est pas la peine.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo
"à chaque fois, sans aucune exception sur air france, à la ritournelle du "veuillez nous excuser de ce retard...." devraient mettre un disque enregistré - Deux explications : ou ils sont toujours en retard... donc mauvais travail et mauvaise gestion de leur travail.... ou la ligne a un problème : il faut se pencher sur les raisons qui font que jamais, absolument jamais;, cette portion de liaison n'est assumée normalement...
Je vais déposer une plainte et demander dédommagement de ce parcours".
"à chaque fois, sans aucune exception sur air france, à la ritournelle du "veuillez nous excuser de ce retard...." devraient mettre un disque enregistré - Deux explications : ou ils sont toujours en retard... donc mauvais travail et mauvaise gestion de leur travail.... ou la ligne a un problème : il faut se pencher sur les raisons qui font que jamais, absolument jamais;, cette portion de liaison n'est assumée normalement...
Je vais déposer une plainte et demander dédommagement de ce parcours".
Oui, ça c'est the cherry on the sunday......- Enfin j'ai vu que les micro-trottoir, je devrais dire "les micro-aérogares" commençaient à faire état de nombreuses personnes qui en ont ras le bol de ces éternels preneurs d'otages les jours de départs en vacances.... - Ils sont fatigués ??? ils sont débordés par leurs conditions de travail ??? - alors, soyons bons, laissons les se reconstituer, se reposer, la compagnie finira rapidement de crouler et l'Etat cessera de les renflouer..... Nous pourrons alors prendre une compagnie dont nous serons certains qu'elle nous mènera à bon port, en heure et en temps.. TOUS LES JOURS, même et surtout les jours de départ en vacances dont nous rêvons tous.....
Bon dimanche à tous - Cordialement - Kimtwo
Je viens de réserver sur OPODO un voyage au Vietnam. la réservation est bien confirmée mais je n'arrive pas à savoir s'ils envoient un billet électronique et…
Avant l'achat d'un billet de la compagnie Vietnam Airlines, il faut vérifier que vous êtes bien sûr le site fly.vietnamairlines... et non pas sur le site…
J'aimerai avoir des recommandations pour ma recherche de billet d'avion économique, sachant que je partirai de Nice (France) pour la période du 22 janvier au…
Je souhaite réserver deux billets d'avion aller simple entre Hoi An et Saigon, début décembre. Sur le site Trip Advisor, je trouve des billets à 24$ (CAD) chez…
Je souhaiterais réserver 3 billets ParisHo Chi Minh Ville (VIETNAM) pour fin janvier/début février 2014 en ligne sur le site de réservation OPODO. Savais-vous…
Bonjour,
Je pense partir bientôt pour la Malaisie
J'ai vu des prix interessant et vol direct de Paris avec Malaysia Airlines
Est ce une compagnie fiable?
Merci pour vos retours
J'effectue régulièrement des voyages depuis plus de vingt ans
maís c'est la première fois qu'un compagnies me traite si mal que Air France.
Deux voyages, deux fois des problèmes. Le dernier:
Voyage de Séoul à Rennes. Dernière partie de París CDG à Rennes par Air France.
J'arrive à Paris et je me rends directement chez Air France pour obtenir la carte d'embarquement jusqu'à Rennes. On n'y assure que mon bagage suit jusqu'à Rennes.
Arrivé à Rennes, pas de bagage, comme c'est le cas de 5 personnes.
Le bureau d'Air France est fermé et le oersonnel de l'aéroport m'assure qu''il y a rarement quelqu'un.
Avec l'aide du personnel de l'aéroport, je fais une réclamation par internet et Mon bagage est quadi directement localisé, en conséquence je l'aurai le lendemain.
4 jours plus tard, le bagage est toujours au même endroitvà CDG, rien ne bouge.
Le problème est qu'Air France m'a pas de service clientèle. Ce qu'ils appellent service clientes, c'est un service qui répond après une heure et qui vous répète ce qu''il y a sur le FORMULAIRE informatique. Aucune coordination, aucune moyen de faire bouger les choses, je suppose que Air France préfère me payer l'indemnisation après 21 jours que se bouger le cul.
J'ai déjà eu des bagages égarés dans d'autres voyages maís c'est la première fois que je vous un tel je-m'en-foutisme foutisme et manque de professionalisme..
Hi there,
We had planned a trip to Sicily in August, and due to the volcanic eruption of Mount Etna, my flight was canceled. The airline is refunding the outbound flight, but none of the non-refundable expenses: accommodation booked through Booking, rental car, and the return flight aren’t covered. My SUPER Gold card doesn’t work in this specific case! :( If anyone has been in this situation, could you let me know if you were able to get any recourse and, if so, how?
Thanks in advance
Back in February, I booked a flight with Air France-KLM from Lyon to San Diego with a layover in Amsterdam (flights operated by KLM). The flight is scheduled for late August.
My Lyon→Amsterdam flight was canceled by KLM in June, and a replacement flight the evening before was booked for me. So, I’ll end up spending the night at Amsterdam Airport to catch my flight to San Diego the next morning.
Since the cancellation happened more than 14 days before departure, I know I’m not entitled to financial compensation (EU Regulation 261/2004). But am I entitled to reimbursement for a hotel night in Amsterdam?
Hi,
Air Cairo offers good prices on domestic flights and schedules that work for us, but is this airline reliable?
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
I booked an Etihad ticket on their website for Dusseldorf-Abu Dhabi. In the first name field, I entered all my first names (something I never do and I regret it, but the site was confusing). Everything is spelled correctly, but the problem is that I just received my new passport and only my first two first names and the first letter of the third appear—there’s no trace of the last one.
I called Etihad, and of course, they tried to charge me $100 USD to remove that last first name. But I’m hesitant because usually, I only put my first first name and not the others, and I’ve never had an issue... So I’m wondering if having that extra first name, which isn’t on my passport, could get me denied at check-in.
Thanks for your feedback!
Hi everyone,
Next January, I’m heading to India.
My outbound flight is with Emirates from Paris to Dubai, then another Emirates flight from Dubai to Calcutta.
Could anyone tell me how the connection works? I’ve heard there’s a dedicated Emirates zone, but how does it actually work in practice—I’ve got a 2-hour layover.
Thanks so much!
Take care.
I’d like to fly to Malta from Lyon.
I’ve read a lot of negative reviews about KM MALTA, especially regarding baggage fees at the airport.
Of course, I don’t want to book through third parties (like SkyScanner, Opodo…).
AIR FRANCE offers tickets to MALTA in partnership, if I understood correctly.
On AIR FRANCE, the tickets include everything (checked baggage, cabin bag, small personal item, seat), whereas with KM MALTA, everything is extra and the final price is almost double!
In this case, is AIR FRANCE considered the same as sites like Opodo or others?
Given the price difference, I’m hesitant…
Have any of you booked with AIR FRANCE for this destination? How did it go?
Thanks,
HERVE
Hi everyone, I’ve unfortunately only just noticed that I booked two flight tickets, but I made a mistake on the second first name. Basically, my computer auto-filled and typed my first name twice, so both tickets are in my first name. Only the last names—mine and my friend’s—are correct.
TAP Portugal refuses to make the change because they consider it a change of passenger, even though it’s clearly a typo (plus, my last name isn’t common).
I’m leaving in 5 days, and buying a new ticket would cost 3 times the original price. Has anyone been in this situation before? I’d like to try negotiating at the airport, but it’s a gamble… Thanks in advance for any advice!
Since it came into force, Regulation 261/2004 of the European Parliament and Council, which defines air passenger rights, has faced fierce resistance from airlines, backed by IATA (the association representing almost all passenger airlines).
Beyond the airlines' often abusive—and even frequently bad-faith—resistance to passenger rights, IATA has been lobbying EU institutions for years, with the Council paying close attention for a long time.
As a result, the Council and the Commission have been proposing revisions to Regulation 261/2004 for years that are particularly unfavorable to passengers. The latest attempt nearly eliminated the right to compensation for delays of 3 hours or more upon arrival at the final destination.
However, since this is a regulation of both the European Parliament AND the Council, the two bodies had to agree.
But the European Parliament has always stood firm, consistently responding that passenger rights must be preserved.
After 11 years of struggle, it seems likely that we’re finally nearing the end of the match between the European Commission, the Council (the 27 heads of state or government), and the European Parliament.
Indeed, the Commission and the European Parliament have agreed on a text that will be debated again on Monday, July 6, 2026, with a vote scheduled for July 7, 2026. It’s very likely that this text, which would come into force in a year, will be adopted.
The main changes would be as follows:
- Families with children will no longer be forced to pay to sit together on planes;
- A flight will be considered canceled (not just delayed) if it departs more than one hour late;
- Right to compensation for arrival at the final destination if the delay exceeds 3 hours (no longer "3 hours OR more"). The arrival time will be when the plane, having reached its parking spot, engages its parking brakes (no longer when the aircraft door opens);
- Airlines can no longer refuse boarding or charge extra on the return flight for a passenger who didn’t take the outbound flight;
- If a flight is canceled, the airline must, at the same time as informing passengers of the event, offer the choice between a refund and re-routing, and inform them of their rights to assistance and, if applicable, compensation;
- The airline must, without undue delay, inform passengers of the reason;
- In the case of a connecting flight, if the connection is missed and the delay at the final destination entitles the passenger to compensation, the responsible airline will be liable. This is very different from the current situation, where, under the KLM ruling, any airline operating a segment of the flight is liable for compensation. This promises more disputes that the Court of Justice of the European Union will have to resolve if two separate airlines operating segments of a connecting flight are both responsible for the delay. See this case for an example: https://retardimportantavion.wordpress.com/2026/04/18/swiss-international-air-lines-la-mauvaise-foi/
Moreover, this case demonstrates in advance another potential dispute: It could be argued that it wasn’t a missed connection since the flight was canceled before the first leg even departed.
- Within 96 hours of a flight that could entitle passengers to compensation, the airline must contact them to inform them of their rights and explain the next steps.
- Passengers must claim their right to compensation within 9 months. This is very different from the current situation, as Regulation 261/2004 sets no time limit. Currently, national law applies—in France, the limit is 5 years. The airline must respond within 30 days. If the airline refuses compensation on the grounds of "extraordinary circumstances," it must specify which type of case it refers to from the list in the annex of the new regulation. If the case isn’t on the list, the airline must explain what the event was, why it qualifies as extraordinary circumstances with "clear, substantial, and concise" explanations, and why it’s directly linked to the reason given. It must also declare what "reasonable measures" were taken to mitigate the issue. This is, of course, a huge change in the regulation, with the clear goal of preventing airlines from declaring just anything as "extraordinary circumstances" to avoid compensation.
- If, within 3 hours of a last-minute canceled or delayed flight, the airline hasn’t offered re-routing under comparable transport conditions and as soon as possible—whether on one of its own flights or another airline’s—the passenger will have the right to arrange their own re-routing and demand a refund for the new ticket, up to 400% of the original ticket price. This is a significant improvement that would have likely prevented the case described here: https://retardimportantavion.wordpress.com/2024/01/12/reacheminement-catastrophique-droit-indemnisation-meme-circonstances-extraordinaires-2/
- If a flight is canceled due to "extraordinary circumstances," the airline will only be required to offer up to 3 nights in a hotel. This is a major change, as there’s currently no limit. Expect disputes if the extraordinary circumstances end while the passenger hasn’t been re-routed.
- The price of a flight, as first displayed, must obligatorily include a cabin bag. This doesn’t prevent the airline from offering a price reduction if the passenger waives the cabin bag. This will put an end to abnormal practices, such as (just one example) Condor charging extra for a cabin bag on long-haul flights like Frankfurt (Germany)–Puerto Plata (Dominican Republic)–Santo Domingo (Dominican Republic)–Frankfurt.
- Free correction of a passenger’s name if requested 48 hours before departure. Note: This can’t be used to replace one passenger with another—just to correct a typo, e.g., Dupont instead of Dpont.
- Airlines’ websites and apps must include information on how to file a claim.
It’s clear that, despite a few details, these changes are very positive for upholding passenger rights. It remains to be seen whether this text will be definitively adopted on July 7, 2026, as is very likely, and, more importantly, whether IATA will encourage airlines to loyally respect these new rules or persist in their old habits.
I’m planning a trip to Georgia this summer and I’ve been comparing some airlines. I’m not particularly set on flying with Pegasus (though it’s convenient with direct flights from Lyon to Tbilisi), but right off the bat, Pegasus states this:
As of January 1, 2026, all foreign nationals traveling to Georgia for tourism purposes will be required to present valid travel health insurance. Guests who fail to provide the relevant health insurance will not be accepted on our flights to Georgia.
Sincerely,
Pegasus Airlines
In other words, if you don’t show proof of travel health insurance, you’ll be denied boarding.
Personally, my credit card insurance has always been enough for me, and I’d rather not take out extra coverage...
Have any of you run into this issue before? If not, what do you think? Why is Pegasus asking for this proof? Other airlines don’t mention it at all.
I bought my flight ticket with my first (usual) first name, which appears first on my passport. However, I have two first names on my passport, and of course, it’s mentioned in the machine-readable zone at the bottom.
I booked with Turkish Airlines (through an online agency) for a trip to South Korea.
I wanted to know if it would be a problem that I only used my first first name on the ticket, while my passport has two. I had requested through the agency to add the second first name, but the airline refused because it doesn’t meet their general conditions. (They must have seen that the last name and first name were the same, and only the second first name was added.)
So, my ticket has my last name and first first name correctly spelled, and when I check in online, I’ll enter the passport details correctly.
I’ll have a layover in Istanbul on the flight.
Thanks in advance for your replies.
Have a great day.
Hi there,
I traveled in June 2025 with Nouvelair Destinations to Hammamet.
I had one checked bag and one carry-on sized 40x24x30, which I usually take on low-cost flights, and I didn’t have any issues. But I just read on a website that Nouvel Air only accepts carry-ons of 40x20x15. I’m flying back to Djerba in June—what do you think? Especially since that size is impossible to find??????? Thanks
Hi, it's my first time taking a plane and I chose EasyJet for a Geneva -> Barcelona flight.
I booked my ticket.
I received my booking reference by email, but I don’t see the actual ticket (barcode or QR code?).
Then I checked in to get the boarding pass with the flight details, QR code, etc. But does this boarding pass act as the ticket?
Because I’ve seen several times online that the flight ticket and the boarding pass aren’t the same thing.
We're leaving for Albania on June 18th. When I validated the flight tickets with Wizz Air on Booking, I only put my son's first name but forgot to include his other three first names on the ticket.
On the passport: SURNAME: Dupont, FIRST NAMES: toto titi tutu tata
On the flight ticket: SURNAME: Dupont, FIRST NAME: toto
I can't seem to reach anyone at Wizz Air to get an answer.
Booking and Wizz Air's chat say I need to modify it, but ChatGPT says it should be fine.
I wanted to know if he can fly like this or if I need to change his ticket?
(It costs 140 €, I know I shouldn't have made a mistake🙁)
Basically, all airlines have been blacklisted because they don’t meet European safety standards. They’re banned from flying in Europe but continue operating in Tanzania.
The main issue is that travel agencies’ civil liability no longer applies to blacklisted airlines.
So we can’t allow clients to fly with these carriers.
Of course, there’s huge pressure from European agencies, which are forced to disrupt their plans or even cancel trips because of this.
Personally, I’ve got a trip planned for February 2026 to the southern parks in Tanzania, so I’ll be keeping an eye on how this develops.
Do any of you have updates?
Thanks!
Right now, with the war raging in Iran and affecting all the neighboring countries of the Persian Gulf, many airports are completely closed to all traffic.
Several airlines like Qatar Airways, Emirates, and others have almost completely halted their operations.
Whether in the Middle East or Africa, many travelers are stranded—maybe for a long time... A heartfelt thought for them and the struggles this will cause.
Four months ago, I was in Kenya with a flight booked through Qatar Airways... I can’t even imagine how I’d react if I were stuck there now. ??
Wishing all these travelers courage, patience, and success in making it back home.
Hello, some (potentially) good news for Brazil lovers—GOL airline is launching a route to Europe from Rio, starting in September for Lisbon, then Paris at a later date that hasn’t been announced yet.
They’ll be using their new A330-900 neo.
No prices have been announced so far, but hopefully we’ll find direct flights from GIG at a more interesting fare than AF or Latam…
I’m really surprised because in TUI’s new tour packages, the airlines they’re using are of low quality. Before, they used to prioritize major airlines, but now it’s small airlines from small countries—companies with terrible ratings and borderline safety concerns. I even just noticed this note for a Tanzania trip: "We inform you that the domestic flight segment in Tanzania included in your trip is operated by an airline listed on the European Union’s list of air carriers subject to an operating ban within the European Union. This ban only applies to European Union airspace, meaning this airline is not permitted to take off, land, or fly over European airspace. However, this airline is authorized to operate in Tanzania."
This means they’re using airlines on the blacklist!! It’s pretty worrying for safety. What do you all think?
We’re planning a cruise to the UAE/QATAR/OMAN starting from DUBAI, with flights departing from Paris CDG.
Which airlines would you recommend for round-trip flights, with or without a layover?
We need assistance for check-in and boarding/disembarking (my husband is a mobility-impaired traveler who uses a cane and/or a walker).
We’ve done a cruise return from Dubai to Paris CDG before in 2016, with a layover in Istanbul, but we booked the transfer and return flight with COSTA.
For our current plan, it would be with Celestyal, which doesn’t offer round-trip flights from Paris to Dubai.
Should we book very far in advance, or is a few months before departure enough (4/6 months)?
We’re thinking of arriving the day before the ship departs, so we’d need to stay overnight in Dubai—either on the way there or for the return flight, depending on the flight schedules. Could you recommend a hotel not too far from the airport, and how to get to the port from the airport?
Thanks so much for your advice. Have a great Sunday! Mum49
Hi,
It's all in the title—this means nothing's getting through, so no more oil.
In Europe, kerosene reserves are still good, but by the end of April, flights will have to be reduced.
European airports fear running out of kerosene if the Strait of Hormuz isn’t reopened within three weeks
I’m reaching out to ask for your help with a bit of a problem:
I booked a flight to Berlin from Orly for April 15th—it’s coming up fast. But I just made an annoying discovery: my passport expired two weeks ago.
From what I understand, in principle, I can still travel within the Schengen Zone with an expired passport as long as it’s been less than five years. However, EasyJet’s website explicitly requires a valid ID (and just to add to the fun, my national ID card has been expired for a while now).
So, I’d love to know: how strict are EasyJet’s ID checks? Do they enforce validity rules strictly and refuse boarding if the ID isn’t valid? Or is it more of a luck-of-the-draw situation?
Basically, should I just write off this trip now, or should I still try my luck—maybe with a little tearful plea? Has anyone here had a similar experience? I can’t be the only one, right!
I booked a flight with RyanAir for next month, with the priority+ option and two cabin bags. So I can take a 10 kg bag with dimensions 55x40x20 in the cabin (plus another smaller one).
The problem is that the smallest suitcase I have (which is supposed to be designed specifically for cabin size standards, according to the manual) has the following dimensions: 55x37x21, so it's just 1 cm over (wheels included) on one of the measurements.
I wasn’t too worried at first, but I’ve read dozens of stories about people’s misadventures and the hassles they’ve had with RyanAir.
Since I don’t want my suitcase to end up in the hold (that would waste time picking it up when I’m already arriving late and need to get to the city center), nor do I want to pay an extra fee (apparently 50 €) for the outbound and return flights for just 1 centimeter—especially since I paid for the "priority+" option and I’m not exactly rolling in money—I’d love some advice.
Have any of you been in the same situation? I’ve read that with this airline, they check bags in templates (testing them in different positions) and are completely uncompromising. I tried contacting customer service, who, as luck would have it, "don’t handle this kind of request," and a rep I spoke to wasn’t much help.
I know it’s a low-cost airline, and I don’t expect luxury or even kindness, but come on—just 1 cm on a short flight with the + option... I’m a bit overwhelmed by everything I’ve read...
Just to clarify, since I’m going for 8 days, I can’t just take one bag for my stuff. I’ve done that for shorter trips before, and it was a hassle—I even had to buy an extra bag for the return trip... Luckily, the inspector was nice about it!
Thanks so much!
I’m a newbie when it comes to air travel :) Hope I posted this in the right section!
When I run searches on Skyscanner, I see that only Lufthansa has flights to Seoul with just one stop. Air France doesn’t show up, even though I thought the French airline served Seoul?
I can’t even log into the Air France website—it keeps glitching.
Hi there,
I’d like to return to Uzbekistan next April for 10 days with my husband to visit our son who lives there. We went last July and I bought the flight tickets (direct flight from Paris on Uzbekistan Airways) about 2 months in advance at very reasonable prices. I’ve been checking for late April for a few weeks now, and the tickets are much more expensive and keep rising. I can’t figure out if the prices are going up because it’s still a bit too early to buy and they’ll likely drop if the planes aren’t full, or if it’s because the period is actually in high demand. For reference, last year I bought my son’s ticket on May 30th for a departure on June 3rd—just 3 days later—at a very low price that didn’t budge at all.
Just in case, does anyone know the pricing trends for this airline and can advise me? Should I wait or not?
Thanks, and feel free to ask if you need any tips about the country!
My wife bought a flight ticket (Lucky Air) under her Thai maiden name and was issued a Chinese visa on her new Thai passport but with her French married name (due to administrative requirements). She was denied boarding by the airline in Bangkok for the flight to Kunming—resulting in the loss of our round-trip flight tickets, including mine since we were traveling together—despite presenting both passports at the airline counter at the same time.
Hi there.
I’m planning a trip to Chile, and the fares from the Colombian airline Avianca are really appealing.
Way cheaper than Air France, for example.
That said, the reviews I’ve seen online aren’t great.
What do you think of this airline?
Have any of you taken long-haul flights with Avianca?
Thanks in advance for your replies.
Eric
This might be a silly question, but I’m traveling to Japan from CDG and returning via Osaka with EVA Air, and I have a pretty bulky aluminum knee brace.
It’s this model:
https://enovis-medtech.eu/fr_FR/OA-FullForce-74358.html
Has anyone had any experience with airport security checks or flying with one of these?
I can't seem to find flights between the Cape Verde islands on the airline's website. No matter the date or route, I always get the same response: "no flights on this date."
See the photo.
Would anyone have an explanation? Surely not all flights are fully booked in July?