Où se trouve le tombeau de Trinh Công Son?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
J'espère que vous ne trouverez pas trop morbide, mais je voudrais allez voir le tombeau du "Bob Dylan" vietnamien, le compositeur Trinh Công Son. J'ai énormément d'admiration pour cet homme et pour l'ensemble de son oeuvre. C'est en partie grâce à ses chansons que j'ai appris une langue très riche et remplie de symboles, le vietnamien. Donc, si quelqu'un pourrais m'indiquer où est son tombeau, dans quel cimetière, j'en serais enchanté. Xin cam on tat ca cac ban.
Dan
AB Abalone Globetrotter ·
quelqu'un pourrais m'indiquer où est son tombeau, dans quel cimetière, j'en serais enchanté

Chào ban thành viên diên dàn VoyageForum🙂,

Le tombeau de Trinh Công Son se trouve au cimetière Gò Dua (cimetière de Thu Duc, province de Binh Duong), près de la pagode Quang Binh, et tu peux t'y rendre en bus!

Connais-tu Richard Fuller? un grand musicien américain, ami de Trinh Công Son. Il revient souvent au Viêt Nam et il essaie de promouvoir l'enseignement de la langue par les chansons de Trinh.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HU Huedan Regular ·
Merci pour les indications ! Concernant Fuller, je crois avoir déjà vu un reportage concernant un "blanc" qui chantait en vietnamien...peut-être était-ce lui ? Chose certaine, je vais googler Fuller afin d'en savoir plus. Cam on nhieu va hen gap lai sau day.
Dan
LA Larsay Globetrotter ·
Abalone, il va falloir que tu m'expliques un jour comment tu es incollable sur le Vietnam! Je suis jaloux 😎
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
il va falloir que tu m'expliques un jour comment tu es incollable sur le Vietnam!

J'ai la chance d'avoir les mains, les pieds et la tête comme tout le monde, mais par rapport à toi, les yeux bridés et la peau jaune, et une culture ancêtrale que j'ai toujours en moi🙂

Regardes la vidéo ci : http://www.youtube.com/watch?v=UgBt2Lpi8NM&NR=1

Il y a des viêtnamiens qui ont plus de mérite comme ce guitariste qui joue l'arpège alors qu'il n'a qu'un seul bras.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
et une culture ancêtrale que j'ai toujours en moi

Surtout ne la perds pas, car elle est remarquable et vaut bien la notre !!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PP Ppii Regular ·
Bonjour,

Excusez moi, après avoir vu cete vidéo, j'ai été touchée et je n'ai pu m0empêcher d'aller voir sur wikipédia qui était cette personne, voila la réponse pour les peronnes qui ce pause la question.

Trinh Cong Son (28 février 1939 – 1er avril 2001) était un compositeur de chansons et artiste-peintre vietnamien profondément pacifiste, surnommé le "Bob Dylan vietnamien" par Joan Baez. Il est l'auteur de plus de 600 chansons. Ses chansons contre la guerre eurent un immense succès pendant la Guerre du Vietnam. Il eut à subir la répression de tous les régimes et dut après 1975 travailler à la campagne dans des champs pas encore déminés.

Similar discussions

You might also like