Séjour de deux/trois jours à Tra Vinh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir à tous,

Nous partons 3 semaines en décembre 2011 au vietnam et nous projetons de passer 10 jours dans le delta dont 2jours pour découvrir la région de Tra vinh qui me semble oublier des touristes avant de faire route vers Can tho. Questions : Jour 1 :Nous pensions louer une moto ou un scooter et descendre jusqu'à Ba dong pour y passer la journée.Combien de temps de route et que vaut la plage de Ba dong (Resto sur place)? Jour 2 : lE matin visite de la ville et de ses alentours: Avez vous des suggestions? L'après midi nous pensions aller au lac de BA OM et voir la pagode ANG.

Quelles sont les hébergements à Tra vinh et est il facile de louer un scooter? Dernière question: Tra vinh-Can tho combien de temps et les bus sont ils fréquents?

Merci pour vos réponses
VE Venissian Globetrotter ·
si tu peux, avance ton voyage a TraVinh en Octobre, car il y a le festival KHmer. On s'y retrouve?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LI Lilian41 ·
Merci pour l'invitation mais on sera encore en France, travail oblige.
alors fin octobre, a mon retour, je te donnerai des nouvelles toutes fraiches de la vie a TraVinh.
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LI Lilian41 ·
Merci et bon trip.
PA PatMet Regular ·
Tra Vinh est un lieu intéressant pour visiter le delta et sa « minorité » khmère. Il y a peu de touristes occidentaux. Nous y avons eu beaucoup de plaisir à y séjourner trois jours en mars dernier et visiter : - Le temple khmer de Ang à 7km au sud, avec un tout petit musée khmer et des novices et bonzes accueillants. L’une des plus anciennes pagodes khmères du VN, avec une jolie sala. A côté le lac Ao Ba Om (artificiel), lieu spirituel angkorien. - Fait un tour en moto (avec chauffeur) vers la campagne du sud ravissante. A Cau Ngang marché khmer le matin. Aucun occidental en vue. Marchandes rieuses et poisson à profusion. Etang avec ibis et cigognes autour de la pagode à Ham Giang (en reconstruction !). Tra Cu : grande fabrique des chaussures qui inondent nos supermarchés ; ravissantes ouvrières khmères. S’arrêter dans les villes pour manger d’excellents Hu Tieu. Dans cette région prendre les routes secondaires, visiter les villages et les rizières, verdoyantes en saison. - La ville de Tra Vinh elle même est intéressante à parcourir, à vélo par exemple. Rues coloniales avec grands arbres. Marché. Pagode de Wat Tompong, lieu d’enseignement bouddhique de la province. - Le sympathique restaurant Tui Tanh, au 80 duong Nguyen Thi Minh Kai. Accueil par des femmes adorables. Cuisine viet. - Nous avons séjourné confortablement à l’hotel Hoan My (105A Nguyen Thi Minh Kai). Chambres à 200, 280, 370 000 dong, coup de coeur de Lonely Planet. Un peu anglophone.

Bon voyage
Patrick
LI Lilian41 ·
Merci Patrick,

3 jours et 2 nuits sur place te paraissent suffisantes et etes vous descendu jusqu'à Ba Dong plage?
PA PatMet Regular ·
La durée indiquée est un bon début et peut être suffisante, si vous avez d'autres contraintes.

Nous ne sommes pas allés jusqu'à Ba Dong plage.

Bonne découverte
Patrick
bonjour Lilian. ton voyage est il bien prepare? es tu prete? tiens nous au courant
LI Lilian41 ·
En effet les grandes lignes sont tracées : Départ le 15 décembre de France: 2 jours sur saigon puis direction le delta : my tho-tra vinh et sa région-cantho-chau doc-hatien puis direction le cambodge (kep et la région) puis Phnom penh. Départ de phnom penh le 4 janvier pour la France.

Des suggestions?
LI Lilian41 ·
Salut Venissian.

Alors ce voyage à Tra Vinh!!! Pas trop de perturbations en raison des fortes pluies qui visiblement ont touché le delta ses derniers temps(dernières infos que j'ai pu avoir) Quand est il de la situation des inondations au sud du pays? il est dit que c'est désastreux avec des victimes très jeunes.
en fait, je suis toujours chez moi au centre VN (le temps est agreable cette annee, exeptionnel). je devais aller au festival KHmer a TraVinh..mais mon beauf qui devait m'accueillir, me guider...m'a fait faux bond..je ne peux meme pas compter sur ma famille.. j'irai au sud VN fin decembre pour me saouler.. merci pour ton message
AB Abalone Globetrotter ·
Merci pour vos réponses

Pour vous rendre à Tra Vinh, utiliser les bus Mai Linh.

Le plus bel hôtel que je peux vous recommander est le Palace 1.

Essayez toujours de passer par l'hôtel pour louer une moto, les visites se font bien par moto.

La plage de Ba Dong ne se mérite pas, surtout si la mer est agitée comme en ce moment, on y vient pour déguster les fruits de mer.

Plus au Sud, il y a le paysage des marais salants, mais il faut y aller en période de récolte, au mois d'Avril.

Pour ceux qui aiment vraiment la nature, il faut se rendre jusqu'à l'usine de transformation des produits marins, puis prendre la petite route jusqu'à un petit bac pour traverser la rivière et ensuite rouler sur les digues à travers les mangroves maitrisées: très beaux paysages.

Une fois la grande route retrouvée, continuer vers le sud, pour atteindre la pagode khmère "Chùa cò", on verra le spectacle des cigognes qui retrouvent leur nid en fin d'après midi.

Ao Ba Om n'a rien d'extraordinaire si ce n'est qu'elle est entourée par des arbres centenaires, comme partout au VN. La pagode de Ao Ba Om est une petite pagode qui n'a de valeur que par son ancienneté et en face, un petit musée pour résumer l'art et la culture khmère.

Pour se rendre à Cantho, il faut revenir à Vinh Long puis Cantho toujours grâce aux bus Mailinh.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LI Lilian41 ·
Merci Abalone pour tes infos.
LI Lilian41 ·
j'en suis bien désolé pour toi et peut etre, qui sait, se rencontrera t'on dans le sud. tchao.

Similar discussions

You might also like