Six jours en avril dans la région d'Hanoï ou Saïgon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous serons de 18 au 24 avril prochain au Vietnam. Pas une journée de plus malheureusement. J'ai commencé a faire un programme au départ de Saigon, Delta du mekong puis Rach Gia pour un retour en avion à Saigon. le tout seuls, sans circuit organisé, c'est une habitude.

Mais j'ai des doutes. En premier lieu la météo à cette époque. Le nord Vietnam semble plus conseillé. Et puis Hanoi semble plus authentique. Mais il y a beaucoup de choses à voir dans le nord et il me semble que nous devrions peut-être réserver cette partie du pays pour un autre voayge plus long.

Merci pour vos conseils.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux guère répondre que sur le climat, je ne connais pas le sud ou presque...

A cette période d'avril, il est vrai que le climat s'améliore au nord, mais ne vous attendez quand même pas au grand beau temps... c'est mieux qu'en mars... -

Par contre au sud, la saison des pluies a commencé vers le début avril... mais ce n'est pas le déluge, donc, si vous avez déjà un peu agencé votre voyage au sud.... il me semble plus judicieux de le maintenir.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai commencé a faire un programme au départ de Saigon, Delta du mekong puis Rach Gia pour un retour en avion à Saigon. le tout seuls, sans circuit organisé,

Pourquoi ne pas faire un circuit original ou presque?🙂

Départ de Saigon en bus jusqu'à My Tho, visite des ilôts et vergers de Mytho Nuit à My Tho, puis le lendemain, bus pour Tra Vinh ensuite bus pour Soc Trang en traversant plusieurs bacs (trajet inoubliable tout en dégustant des mangues fraîches succulentes), Nuit à Soc Trang puis bus pour Camau. Nuit à Camau puis le lendemain, speedboat à travers les mangroves jusqu'à la pointe de Camau (km zéro), retour en début d'après-midi pour Camau. Nuit à Camau puis bus jusqu'à Can Tho. Nuit à Can Tho puis marché flottant jusqu'en milieu d'après-midi et bus pour Saigon.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BE Benen85 ·
Merci pour ces deux réponses. Je vais donc me concentrer sur le sud. J'ai tracé l'itinéraire proposé sur google map. C'est tentant mais du coup il nous reste peu de temps sur Saigon. Je pensais trouver les logements sur place. Nous partons à deux sans enfants. Est-ce envisageable sur tout l'itinéraire?
AB Abalone Globetrotter ·
Je pensais trouver les logements sur place. Nous partons à deux sans enfants. Est-ce envisageable sur tout l'itinéraire?

Au cours de cet itinéraire, j'ai croisé une famille indienne (de l'Inde) avec une petite fille d'environ 8 ans. Ils n'ont pris que des bus de locaux, allant de ville en ville, avec des transferts occasionnels en moto-taxi.On a attendu ensemble la traversée d'un bac.Ils n'ont pour tout renseignement que le guide lonelyplanet entre les mains. Je les ai entendus négocier les moto-taxis :"Bao Nhiêu Tiên" (Combien ça coûte)🙂.Vous trouverez facilement des hôtels qui ne sont pas très chers sur ce parcours.Mon coup de coeur a été l'hôtel Dong Anh à Camau: une très belle chambre équipée luxueusement pour 400 000 VND la nuit. Je paie la même chambre de qualité équivalente à Paris 280 Euros la nuit!

Vous verrez des choses que d'autres touristes qui se contentent des marchés flottants et des vergers classiques ne verront jamais: des plantations d'oignons violets, un élevage d'hirondelles dont on tire le nid fait de salive pour faire d'excellentes soupes, des forêts de mangroves, véritables ballons d'oxygène... sans parler des habitants qui ne vivent pas de tourisme.

J'ai goûté d'excellentes entrailles rôties (spécialités d'origine chinoise), un gâteau à la vapeur fait de farine et de coco râpé, cuit dans un cylindre au dessus d'une marmite d'eau bouillante (gâteau d'origine khmère) et à côté de l'hôtel Dong Anh les meilleurs "cheveux d'ange" avec de la viande grillée (Banh Hoi d'origine Kinh) que j'ai pu goûtés jusqu'à ce jour.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Effectivement, le Nord est extraordinaire et demande 10 jours au minimum si vous voulez aller dans les sites "incontournables" plus les moins ou très peu fréquentés. Meilleure période ; mai-juin et sept-nov (juillet OK mais petites pluies occasionnellles souvent violentes, et août chaud)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like