Rejoindre Hô Chi Minh de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je suis actuellement a Bangkok et ma prochaine destination devrait etre Ho Chi Min. J hesite a prendre un avion direct ou a prendre la route et faire une escale a Phnom Pehn. Si certains ont deja l experience de cette route j aimerai avoir leurs avis. Si vous etes vous aussi en partance ou deja sur place: faites moi signe. Merci d avance🙂
treplev
AB Abalone Globetrotter ·
Le mieux c'est l'avion ... à moins que vous voulez avoir un aperçu du Cambodge.

Prochainement, des compagnies low costs vont desservir HoChiMinh Ville
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Tu peux prendre l'avion d'Air Asia de Bangkok à Phnom Penh, demander le visa cambodgien en arrivant à l'aéroport, demander le visa vietnamien à Phnom Penh (moins cher qu'en France et à Bangkok) et rallier le Vietnam par bateau ou bus. Cela te permettra de visiter le delta avant de rejoindre Ho Chi Minh. Et cela ne te coûtera guère plus cher que le bus. Autrement, si tu avais du temps, tu peux passer par la route du sud en Thaïlande (Trat), prendre le bateau qui rallie Ko Kong (frontière cambodgienne) à Sihanoukville, remonter sur Phnom Penh en bus et rejoindre la frontière vietnamienne. Une autre variante, c'est de passer par Angkor (Siem Reap) en s'y arrêtant. Idée d'itinéraire pour voir du pays: train ou bus de Bangkok à Aranya Prateth (Poipet), pick-up pour Battambang, bateau pour rallier Siem Reap (très belle balade fluviale) et visiter Angkor, bus ensuite pour Phnom Penh. Personnellement, je suis allé au Cambodge en 2003 en passant par Poipet et je suis revenu par Sihanoukville et Trat.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Sais-tu à quelle date ces compagnies low-cost auront l'autorisation d'opérer sur Ho Chi Minh? Cela m'intéresse, repartant le mois prochain en Asie du sud-est et envisageant dans un premier temps d'aller plutôt sur Hanoi (climat peut-être moins pluvieux dans le nord que dans le sud à cette période).
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai vu les info à la télévision vietnamienne il y a à peine une semaine. L'autorisation est donnée, le temps que les compagnies aériennes seront opéarationnelles, cela mettra surement quelque temps.

Tu peux surveiller les actualités du VietNam en lisant le Courrier du VietNam, rubrique Economie par exemple.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NE Nestor Veteran ·
Merci pour l"info!
TR Treplev ·
Merci pour ta reponse.

j avais envisage de prendre un vol pour Phnom Pehn et de rejoindre le VN par la route mais l idee de prendre le bateau me plait beaucoup 😉... Je decolle ce soir. Pour le visa je l ai malheureusement deja fait a Bangkok.. Une petite crainte quand meme: mon guide attire l attention sur le fait que le point de passage doit etre sur le visa. Vu la repuation des douaniers viet j hesite a le faire modifier a Phnom Pehn... Quand pense tu ?
treplev
TR Treplev ·
Merci. Je decolle ce soir et fait une halte a Phnom Pehn
treplev

Similar discussions

You might also like