Trains et bus au départ de Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

J'ai (presque) tout note, donc, VOILA !

TRAINS DE NUIT

Attention: pour certains parcours, il y a des trains de jours, mais vous perdez une journee. Dans ce cas, il y a sieges mous et sieges durs; vs n'avez pas connu les 3e classe de la SNCF, sinon, vous comprendriez que je deconseille totalement les durs 🏴‍☠️. Pour Hue/Danang/Nhatrang/Saigon, il y en a un a 10h (durs seulement - $15), et un a 12h25 (mous, $23).

Pour ceux qui ne le savent pas, il y a des couchettes dures (D) (un mince matelas sur une plaque d'alu; c'est vraiment dur!) et molles (M) (vrais matelas). La difference de prix etant aussi mince que les 1ers "matelas", je conseille les molles.

Les trains Hanoi-Hue-Danang-Hoi An-Nhatrang-Saigon partent de HN 19h et 23h

Hanoi-Hue: D $31 M $36 HN-Danang: D $36 M $39 HN-Nhatrang D $62 M $72 HN-Saigon D $65 M $80

Je signale qu'il y a aussi des trains Ninh Binh-Hue, ce qui permet de faire HN-Ninh Binh en bus publics (ttes les 1/2h - 42 000 dongs) ou en train (part de HN a 12h je crois), de visiter la magique baie d'Along terrestre (Tam Coc - a 6km de NB), et ensuite d'aller a Hue-Danang etc. sans retourner a HN. Le train part a 18h30 et coute $21 pour NB-Hue. Preferable de faire la resa a l'avance avec une agence ou votre htl a Hanoi, ou votre htl a Tam Coc si vs y restez 1 ou 2 nts (bien sur, au Duc Tuan ou chez la belle Loan)

Les trains HN=-Lao Cai (pour Sapas et environs) partent a 21h15 et 21h55 Sieges: D $ 19 M $22 Couchettes: D $20 M $24 Il y a aussi les trains de luxe de Livitrans (a ne pas confondre avec les wagons de l'hotel Victoria accroches aux trains normaux), mais c'est beaucoup plus cher (ils ont meme des cabines pour 2 avec toilettes prives).

A partir de Lao Cai, ajouter $30 pour passer en Chine (Kunming)

BUS DE NUIT

Pour faire HN-Saigon, je conseille le bus de nuit HN-Hue, les bus de jour Hue-Danang ou Hoi An, et le bus de nuit DNG/HA-Nha Trang ou Saigon. Les bus partent de HN a 19h

Il y a des sieges mous (S) ou des "couchettes" (C)

HN-Hue : S $12 C $17 HN-Danang-Hoi An S $15 C $20 HN-Saigon S $30 C $45

BUS HN-LAOS

Partent de HN a 18h - HN-Vientiane $16 (j'ai des amis qui l'ont fait: 20-22h de bus;ils m'ont dit qu'ils ne le refairaient jamais) - HN-Luang Prabang $ $40 car il va d'abord a Vientiane) - HN-Savannakhet: $35

Il y a d'autres trains et bus pour lesquels je n'ai pas note les infos (comme HN-Langson pour passer en Chine;il y a meme des bus HN-Hong Kong et HN-Beijing, ca doit pas etre triste !) ); ceux indiqués st les + utilises, donc infos affiches ds certains htls et agences
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OL Oliviersapa Regular ·
Sieges: D $ 19 M $22

C'est 98000 vnd le siege dur et dans les 190000 vnd le siege mou 🙂 Tarifs des trains de base et non pas des trains Livitrans.
EN Envallis Globetrotter ·
Merci pour ces infos, me sera très utile pour la prépa de mon voyage.

Y a-t-il des bus de Hanoi vers la baie d'Halong ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LA Larsay Globetrotter ·
C'est encore mieux 1 je suppose que ce st des prix en $ avnat qu'il ne grimpe

Il fait froid a Sapa ? Ici, 15 degres depuis 3 jours, les Viets st deja emmitoufles comme les Montrealais en hiver
LA Larsay Globetrotter ·
Oui, il y en a, mais vu le temps que vs y consacrez, je vs conseille fortement l'excursion organisee d'une journee; vs debrouillez tt seul la-haut pour 1 jour seulement, c'est pas facile, et vs vs retrouverez de tte facon sur un bateau avec d'autres gens, a moind de payer le prix fort !
Oui, il y en a, mais vu le temps que vs y consacrez, je vs conseille fortement l'excursion organisee d'une journee; vs debrouillez tt seul la-haut pour 1 jour seulement, c'est pas facile, et vs vs retrouverez de tte facon sur un bateau avec d'autres gens, a moind de payer le prix fort !

c'est également ce que me disais mon collègue vietnamien, sauf que lui disait qu'il fallait pas faire ca en une journée, mais passer une nuit dans un bateau pour traverser la baie...

je suis preneur de toutes les bonnes infos 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LA Larsay Globetrotter ·
C'est vrai que passer une nuit sur le bateau est super et , que vu la longueur du trajet en bus AR + la queue pour monter sur les bateaux, c'est beaucoup mieux de p
OL Oliviersapa Regular ·
A Sapa c'est couvert, dans la brume humide et il fait moins de 10C 😕
LA Larsay Globetrotter ·
Eh ben, c'est pas la joie, ton histoire 😄 Il y a des franccis super-sympas avec 3 jeunes enfants qui debarquent ds 2 jours avec Minh, j'espere que ca va pas etre pareil (pas de trekking a cause des gamins)
Si vs voulez mon humble avis, Along, c'est tout de meme autre chose que Battambang, donc...

Ca dépend vraiment de ce que l'on cherche à mon avis... Mais je pense que se promener au milieu de la campagne cambodgienne ca doit être fabuleux... Moins "glamour" qu'une nuit en jonque dansla baie d'halong, mais certainement plus authentique 😉

Concernant le trajet Hanoi-Along, c'est combien de temps environ ?
LA Larsay Globetrotter ·
7h AR, ca laisse pas beaucoup de temps pour la voir, la baie d'Along !
PR Prisonbreak69 Veteran ·
as tu les horaires dans le sens lao cai hanoi? merci
LA Larsay Globetrotter ·
19h30 et 20h15; arrivee a Hanoi dans les 5h du mat, donc la "bagarre" pour les rares moto-taxis et taxis, qui en profitent pour gonfler les prix (c'est pas du racket, c'est du business: ce qui est rare est + cher, y compris les belles femmes 😏 ).
merci il n y a pas de train qui part le matin?
LA Larsay Globetrotter ·
Si, a 9h, mais c'est pas un cadeau: train local (donc 11h de trajet) et sieges durs uniquement (et le bois viet, c'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur 🏴‍☠️
pa de probleme je te remercie
train parti de laocai a 9h15 arrive a 20h15 a hanoi 88000d en hard seat 126000d en softseat j ai pris soft seat et j ai pas regrette...
HE Henrileger Regular ·
😉Bonjour Larsay je t'ai dejà contactè x fois et tes infos m'ont notamment permis de reserver chez Loan (merçi++) pour monter sur Sapa, si j'ai bien compris pas d'hesitation : le train de nuit sans taper ds le haut de gamme ( peux tu me preciser quel train) Pour le retour , -que j'envisage de Bac ha - on prendrait bien le bus -si ç'est possible de jour d'autant que ns retournerns à Espeçen hotel pour 2 nuits avant de partir chez Loan : qu'en penses-tu et peux tu m'en dire + pour le bus de jour de bac ha ? ) a Sapa , je reste dans l'expectative : ou aller? entre 15 et 20$ + 2 jours de ballades et rejoindre Bac ha le Samedi ?ns arrivons le 15 au midi à hanoi avec au depart 2 nuits de prevues sur plaçe desolè ou presque de te questionner encore .... une derniere fois Bon Dim Bien cordialement Henri Leger ou piermar
piermar
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour sdesole de ne pas repondre avant, j'etais ds les montagnes sans acces Internet.

Pour Sapa, tous les trains a $22-25/pers aller simple st OK, pasd de preference de compagnie (mais LIVITRANS est la mieux). Faire une resa au FRiendly, chbre impec a $15 avec balcon vue montagnes. Pour le trek, faites le trek de 2 jours sur Ta Phin avec Olivier (tseng-an@hotmail.com, 01 66 69 24 727 )

Pas de bus de jour Bac Ha-Ha Noi, seulement un bus de nuit.

Je suis a Hanoi a partir du 19
HE Henrileger Regular ·
😉 merçi ++ Larsay pour votre reponse ( mème tardive ) Avez- vous l'adresse e- mail - directe- de Friendly Hotel car par "la liaison" Google , ça coinçe en voulant reserver 2 nuits ( 17 et 18 nov ) ns pensons revenir sur hanoi le 22 ou /et 23 nov à Espeçen hotel .... peut etre que ?.... Bien cordialement Henri
piermar
LA Larsay Globetrotter ·
Si vs me donnez votre nom, le nbre de chbres, et les dates, je vs fais la résa au Friendly sans problème. Je viens de faire le trek sur Ta Phin avec la femme d'Olivier, elle est vraiment super !!!!!!
HE Henrileger Regular ·
Merçi ++ Larsay pour votre proposition sympa mais " que choisir? "en fonction de notre timing ( modifiable ) Aidez-nous svp... Ns arrivons lundi 15/11vers 14h à Hanoi, avons reservè 1 ch à Espeçen hotel (84 (4) 38244401//39380200 ) pour 2 nuits : 15 et 16 et avons prevu de monter sur Sapa ds la nuit du 17 au 18 / ou de jour( journèe du 17 ) puis 2 nuits à Sapa au Friendly ( ch à 15$ ) et partir vers Bac ha le Samedi pour ne pas louper çe fameux marchè du Dimanche ( ns n'avons rien retenu à Bac ha pour le Samedi soir et si vs avez 1 bon point de chute...) alors avec 1 trek de 2 jours à Sapa , çà ne le fait pas pour Bac ha : que feriez vous à notre plaçe ?++ ( pour memoire Marie-jo 62 ans , Henri Leger 69 en forme mais qui apres l'avion ont parfois du mal à recuperer....) Ok bien entendu pour ns adapter et modifier + booking de votre part si vous le voulez . Vous savez tout alors , si vous avez le temps .. . Merçi Bien cordialement Henri LEGER
piermar
LA Larsay Globetrotter ·
Je viens de rentrer de Sapa et suis débordé. Je vs réponds demain MAIS merci me donner votre adresse e-mail sur MP en recopiant votre message pour que je m'y retrouve, car je n'aime pas beaucoup continuer ce genre de discussion en message public vu la bande d'énergumènes qui sévit sur ce Forum et critique toute suggestion pour le plaisir, d'autant plus s'ils n'ont rien à suggérer !

Similar discussions

You might also like