Trajet de Lào Cai vers Hanoï en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjour quelqu un l a fait recemment? ou faire du change en venant de chine a la frontiere? en arrivant le matin trouve t on un train de nuit pour le soir meme? quel est le vrai prix? pour aller de la gare a hoan kiem lake quel transport privilegier? une guesthouse safe et pas cher a recommander? merci
NG Ngoc82 ·
Bonjour,

Je me trouve actuellement dans un backpacker's hostel travel sur 27 bat dan str. Il inclut internet, boisson toute la journée et breakfast assez copieux pour US$5.

Il semble secure, tu as des casiers pour proteger tes affaires personnelles.

Sinon j'ai pris un bus public entre l'aeroport-hanoi pour 25000 dong.

Pour ma part, je recherche le trip a sapa le moins chere en partant d'Hanoi. Si quelqu'un a un tuyau..
PR Prisonbreak69 Veteran ·
en l occurence ta repondu qu a la derniere question seulement🙁
FR Fred66 Veteran ·
ou faire du change en venant de chine a la frontiere?

tu traverses le pont et tu te rends directement dans une banque ou une bijouterie

en arrivant le matin trouve t on un train de nuit pour le soir meme?

avec beaucoup de chance, car il faut reserver souvent la veille ou deux jours avant, sinon il y a des hotels a lao cai. mais il faut quand meme essayer.

quel est le vrai prix?

pas d arnaque avec les chemins de fer vietnamien, le prix est sur le ticket. si tu le prends directement a la gare sans passer par qq d autre. pas pris cette annee alors je ne peux pas te dire le prix exact.

pour aller de la gare a hoan kiem lake quel transport privilegier?

si tu prends le train de nuit, tu vas arriver entre 4 et 5 heures du mat. alors soit tu marches si tu n es pas trop charge (pas trop loin) ou le taxi avec compteur. c est l occasion d alleurs de voir la population s eveiller et faire sa gymautour du lac.

une guesthouse safe et pas cher a recommander? on t a deja repondu.😛 a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
merci fred pour cette reponse rapide aucun moyen de reserver le train depuis hekou cote chinois?
FR Fred66 Veteran ·
normalement non mais je nesuis pas pas sur.

je precise aussi, de faire attention pour changer son argent, pas dans la rue : risque de faux billets par exemple. ici ou ailleurs. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
LA Larsay Globetrotter ·
Les autres reponses ont ete donnees. Precisosn tt de meme qu'il y a 2 sortes de couchettes: les "molles" et les dures, qui sont...dures. Comme ca prend 10h, je conseille les molles car la difference de prix est tt de mm minime

La gare n'est pas tres loin du lac, et vs trouverez surement une moto-taxi; compter 30 000 dong (environ 1, 2 euro); on va vs proposer entre 50 000 et 100 000, donc marchandage normal !

En ce qui concerne la "guesthouse pas chere a Hanoi", ca depend ce que vs entendez par "guesthouse" et par "pas cher": il y a de tout, du "Backpackers Hostel" a $3-7 le lit en dormoir de 4 a 8 lits, a la vraie guesthouse (donc chbre "individuelle") avec SdB interieure et toilettes exterieurs a $6-8 et chbres avec SdB complete a $10-12. Je conseille tj le Thu Giang, ds une pte rue tranquille a 5mn a pied du lac, mais il y en a surement d'autres. J'aime bien car les chbres a $10 ont un petit balcon et il y a toujours des jeunes du monde entier, donc ambiance tres sympa; il y a aussi des chbres SdB intr/WC exterieurs a $8, des chbres collectives (SdB et WC exterieurs de 2 et 4 lits) a $3 le lit ds la chbre de 4 et $4 le lit ds les chbres de 2 (plus 1 chbre individuelle douche interieur/WC exterieurs) a $5, donc, il y en a pour ts les prix a pas cher
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
merci larsay y a t il un moyen de reserver une chambre au thu giang?
MA Mahiska Regular ·
Bonjour Larsay a déjà donné toutes les infos. Fait marcher le moteur de recherche du forum en tapant Thu Giang, tu trouveras les emails pour les contacter. Sinon recherche sur google, tu vas egalement tomber sur un lien qui te montre des photos des différentes chambres et tu peux les contacter
LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui: j'y suis tout les jours pour me "perfectionner" en viet avec la receptionniste, a qui j'apprends le francais. Donc si vs me donnez votre nom (en MP) et les dates exactes, je vs fais la resa. Il me faut aussi quelle chambre vs voulez ($18/8/etc.)
VI Viet40 ·
Salut, Le matin pour le soir çà peut le faire ! J'avais un aller/retour et au retour une place était vacante dans le sleeping Tu arriveras tôt le matin à Hanoï si tu pars la veille au soir. A la sortie de la gare il y aura des cyclos, py tête un taxi. Avec un peu de chance un minibus affrété par un tour opérateur: tente ta chance auprès du chauffeur. Perso, j'ai rallié le centre ville pédibus jambus tranquille à la fraiche mais il est vrai que j'étais peu chargé. Le spectacle d'Hanoï qui s'éveille vaut le coup surtout autour du lac Hoan Kiem. Pour l'hébergement ngoc82 t'a répondu. Sois sans inquiétude il y a de quoi loger dans Hanoï justement autour d' Hoan Kiem @+ Michel
viet40
au niveau du change a laocai le 1er janvier ca donne koi? tout est ferme au vietnam?
SO Sophievdb ·
Bonjour,

Je prends le train Lao Cai- Hanoi, j'arrive à Hanoi à 4h00 du matin mais j'ai un avion à 6h30 pour HUE... Est-il possible de s'arreter un peu avant Hanoi en train (Où?quel arret?) et de repiquer facilement et plus vite su l'aeroport d'Hanoi pour ne pas rater mon avion ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sophie
AB Abalone Globetrotter ·
Est-il possible de s'arreter un peu avant Hanoi en train (Où?quel arret?) et de repiquer facilement et plus vite su l'aeroport d'Hanoi pour ne pas rater mon avion ?

Non!

De Hanoi à Noi Bai, on y va par autoroute et ça va plus vite que si vous venez de nulle part sur des routes de campagne!

Il ne faut pas que votre train soit en retard et qu'il n'y a pas de brouillard sur la route ce jour-là, sinon 2 H 30 pour prendre l'avion, c'est vraiment juste.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
A 4h du matin, les rues de Hanoi sonrt dészertes, donc 40 mn max pour gare Hanoi-aéroport ; ça devrait passer facilement, à moins évidemment que le train aitdu retard, ce qui peut arriver, mais je n'ai jamais connu une heure et plus de retard !
SO Sophievdb ·
merci Jacques J'ai finalement trouvé une autre solution par sécurité !

Similar discussions

You might also like