Transport Ho Chi Minh - Phu Quoc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Quelqu'un pourrait-il nous donner un petit tuyau : famille de 4 désirant se rendre à Phu Quoc depuis Saigon la semaine prochaine -- on ne voyage pas à la dure, style autobus déglingandé pour économiser 3 $ -- confort et sécurité sont des facteurs considérés

Autobus ? Train ? Avion : pas avec notre budget -- itinéraire aussi SVP

En passant, si vous connaissez de beaux spots où se poser sur l'île -- hôtels de qualité mais pas exorbitants -- on est ouvert

merci mille fois de fouiller dans votre mémoire!!
ousse ke té allé?
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Une petite precision, car je ne comprends pas tout a fait votre demande.

Je m'explique, vous dites

on ne voyage pas à la dure, style autobus déglingandé pour économiser 3 $ -- confort et sécurité sont des facteurs considérés

ensuite

Si votre budget ne vous permet pas de payer le bus, il ne vous reste que les minivans deglingues. 😉

Sinon, il y a des bus Mai Linh ou autres compagnies touristiques qui offrent la securite, l'air co et le confort. Vous pouvez trouver des tickets a Saigon dans de nombreuses agences de voyage. Prix, environ 12-15 USD par personne pour un parcours correct. En ce qui concerne l'itineraire, c'est generalement Saigon - Can Tho - Rach Gia. De la, prendre le bateau vers Phu Quoc. (250.000 VND pp). Tout depend si vous voulez faire le trajet en une seule fois (de toute facon, il vous faudra loger une nuit a Rach Gia) ou en plusieurs jours.

Train : ca n'existe pas dans cette partie du pays Avion : VN airlines, environ 800.000 VND (40 Eur) par personne pour un direct Saigon - Phu Quoc

Question logement sur Phu Quoc, il y a plusieurs adresses sur le forum, sinon, c'est plus calme en cette saison et vous trouverez sur place.

Cordialement, pat
DE Delanaudière ·
Scusez la confusion -- je voulais simplement dire que l'avion n'est pas dans nos budgets

En fait, je comprends qu'il y a des bus pour voyager en tout confort -- c'est juste que j'essaie d'éviter les autobus «tout croches» -- en Thaïlande, il y avait différents standards d'autobus allant du pire (pour économiser) au meilleur

merci encore
ousse ke té allé?
AB Abalone Globetrotter ·

Train? Heuh Non!🙂 Le Delta du Mékong comporte tellement de bras fluviaux qu'il est difficile de construire des ponts pour les chemins de fer, au vu du budget de la nation.

Autobus? Bus Mai Linh bien sûr jusqu'à Rach Gia (il faut arriver avant 13 H) puis bateau en 2 H 30 pour Phu Quôc. Le transfert station de bus jusqu'à l'embarcadère du port par Mai Linh est gratuit.

Avion? 3 à 4 vols par jour.

hôtels de qualité mais pas exorbitants Pourquoi pas un nouveau hôtel tout neuf?🙂 : http://www.thaibinhduonghotel.com/eng/

Ci-jointes quelques photos personnelles: l'hôtel avec sa grande piscine, sa plage sous le parasol, sa plage propre devant une eau cristalline.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DE Delanaudière ·
Pas pire Abalone -- très bel hôtel

Vu que tu sembles connaître l'île -- y a-t-il un village où les locals bouffent, shoppent, etc..? Ou tout se passe dans les resorts ?

merci
ousse ke té allé?
AB Abalone Globetrotter ·
y a-t-il un village où les locals bouffent, shoppent, etc..? Ou tout se passe dans les resorts ?

J'aime bien le village des pêcheurs de Ham Ninh, à quelques km du port des voyageurs de Phu Quôc. On peut même trouver un bon hôtel pas cher mais tout neuf, et un très bon restaurant de fruits de mer, dont les prix sont 2 fois moins cher que dans la zone touristique de la côte Ouest, mais il n'y a pas de plage dans ce village🙂

J'aime aussi le village de Bai Khem, à quelques km au Sud de Bai Sao. On y mange 2 fois pour rien, au bord d'une plage de sable blanc!

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DE Delanaudière ·
Merci infiniment Abalone !

On va sûrement y aller -- on pense rester 2-3 semaines sur l'île, histoire de décanter comme il faut
ousse ke té allé?

Similar discussions

You might also like