Transport de Kontum à Hue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Quelqu`un peut me renseigner sủr la posibilite d`aller en bús de Hue a Kontum ? Je cherche ausi un plan de Kontum pour faire des balades a la sortie de la ville au village bannar. Je súis a l`hotel Bac Huong Tran Hung Dao tré bien et calme. Merci pour vós reponses.
AB Abalone Globetrotter ·
Quelqu`un peut me renseigner sủr la posibilite d`aller en bús de Hue a Kontum ?

Tu peux booker online sur la page suivante, des bus Hoang Long:

http://hoanglongasia.com/booking.php

un plan de Kontum pour faire des balades a la sortie de la ville au village bannar.

J'ai donné et redonné récemment des info pour visiter un des villagages bannar. Utilisez la fonction Rechercher
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VA Vasanti Regular ·
Pour ceux qui seraient interesses j`ai achete un plan touristique a l`hotel Indochine face a la riviere, tous les lieux a visiter sont indiques. En suivant les indications de ton post abalone et avec le plan, je suis allee dans un village a partir du centre ville en prenant par la rue Trieu a droite en venant de la gare routiere. j`ai fait le plein de contacts chaleureux, sans parole, juste avec des sourires, c`etait vraiment rejouissant la spontaneite et l`interet temoignes par ces gens. Il y a bien un bus de Kontum a Hue a acheter a la gare routiere, ce sont des minibus , il y en a deux par jour a 6h45 et 14h30.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Ci-dessous mes notes personnelles sur Kontum en 2009.

Cdlt Jean =>

Visiter les deux villages banars tout proches de Kontum : - le premier au NE : Y aller en taxi moto car c'est à 8/9 kms . Tu passes devant le monastére et peux faire un crochet pour voir la superbe eglise pas loin . Franchir la riviére puis tout de suite à gauche emprunter la petite route traversant une campagne paisible qui longe une riviére un peu plus loin . Occasion de croiser des chars à bœufs et voir autres scénes rurales.

- Le deuxiéme que je préfére : juste à la sortie Ouest de Kontum à 2 kms mais les locaux ne connaissent pas trop . Manifestement ils ne doivent pas comprendre pourquoi ce "quartier" interesse les touristes occidentaux. La patronne de mon petit hotel ne le connaissait pas non plus . En fait il touche la sortie Ouest de Kontum , il faut emprunter une route/piste qui longe la riviére , celle qui passe sous le pont vers sortie Pleiku . Tu passes devant l'entrée d'un camp militaire , coté droit et tu continues encore un peu .. C'est super avec une superbe maison communautaire dont le toit de chaume s'elance vers le ciel . Les masures sur pilotis abritent au RdC betail, volaille etc.. C'est un pur retour au moyen age .
VA Vasanti Regular ·
bonjour et merci pour tes informations. Je suis allee dans le village dont tu parles a 2 km et ce fut un grand bonheur, je viens de laisser un message dans ma discussion suivie. Je ne suis pas allee dans l`autre village car c`etait la fete du Thet et je n`ai pas rencontre de moto-taxi susceptible de m`y emmener , je n`ai pas trop cherche non plus, je fais les choses selon l`oportunite au feeling.
Il y a bien un bus de Kontum a Hue a acheter a la gare routiere, ce sont des minibus , il y en a deux par jour a 6h45 et 14h30.

Je ne recommande pas ces minibus🙂.

Ils tournent en rond pour faire le plein de passagers et en cours de route, ils installent des tabourets pour entasser davantage et enfin, ils font la course pour ramasser les passagers

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Pardon c'est en 2008 en fait que j' avais decouvert ce village et j'y suis repassé en 2009 tellement je voulais le revoir . Un retour au Moyen age au milieu de gens et d'enfants tres humbles mais tous souriants . Gros , gros moment d'emotion .

L'autre village que je cite devrait moins te plaire meme si la balade à travers la campagne ( que du plat) n'est pas deplaisante.

Bon voyage Jean
VA Vasanti Regular ·
Je n`ai eu aucun probleme avec le bus que j`ai pris, il etait plein quand nous sommes partis et en cours de route il a repris des gens au fur et a mesure que des gens descendaient mais chacun avait une place et comme j`avais achete mon billet la veille et que je suis arrivee 1/4 d`heure en avance on m`a reserve une place ou je ne serais pas derangee. En outre le bus a respecte ses horaires.
En fait il touche la sortie Ouest de Kontum , il faut emprunter une route/piste qui longe la riviére , celle qui passe sous le pont vers sortie Pleiku . Tu passes devant l'entrée d'un camp militaire , coté droit et tu continues encore un peu .. C'est super avec une superbe maison communautaire dont le toit de chaume s'elance vers le ciel . Les masures sur pilotis abritent au RdC betail, volaille etc..

Avec illustrations photos!

Il ne s'agit pas d'un camp militaire, mais c'était la prison française🙂

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
tes photos sont naturelles, attachantes, bravo Abalone
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
bonjour Jean.. connais tu le nom de ce village? merci
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Bonjour Venissian ,

je pense que tu parles des photos d'Abalone avec les gosses tout sourire ! Non je ne reconnais pas le village si je me fie à la maison communautaire . Celles que j'avais vues avait le toit bien plus haut .

avec un peu d'avance mes meilleurs voeux pour 2013 jean
Pardon c'est en 2008 en fait que j' avais decouvert ce village et j'y suis repassé en 2009 tellement je voulais le revoir . Un retour au Moyen age au milieu de gens et d'enfants tres humbles mais tous souriants . Gros , gros moment d'emotion .

L'autre village que je cite devrait moins te plaire meme si la balade à travers la campagne ( que du plat) n'est pas deplaisante.

bonjour Jean heureux de te revoir. c'est de ces 2 villages dont je voudrais savoir le nom. je suis a KonTum en ce moment
Voici les deux villages banars ou je m 'etais rendu =>

Visiter les deux villages banars tout proches de Kontum :

- le premier au NE : Y aller en taxi moto car c'est à 8/9 kms . Tu passes devant le monastére et peux faire un crochet pour voir la superbe eglise pas loin . Franchir la riviére puis tout de suite à gauche emprunter la petite route traversant une campagne paisible qui longe une riviére un peu plus loin . Occasion de croiser des chars à bœufs et voir autres scénes rurales.

- Le deuxiéme que je préfére : juste à la sortie Ouest de Kontum à 2 kms mais les locaux ne connaissent pas trop . Manifestement ils ne doivent pas comprendre pourquoi ce "quartier" interesse les touristes occidentaux. La patronne de mon petit hotel ne le connaissait pas non plus . En fait il touche la sortie Ouest de Kontum , il faut emprunter une route/piste qui longe la riviére , riviere qui passe sous le pont vers sortie Pleiku . Tu passes devant l'entrée d'un camp militaire , coté droit et tu continues encore un peu ..

C'est super avec une superbe maison communautaire dont le toit de chaume s'elance vers le ciel . Les masures sur pilotis abritent au RdC betail, volaille etc.. C'est un pur retour au moyen age .

Similar discussions

You might also like