Travailler à Ho Chi Minh Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour !

Nouvellement inscrit sur ce site, je me régale à le parcourir en long et en large depuis quelques mois... vos témoignages et expériences sont passionnantes !

Une dilemme s'impose à moi aujourd'hui :

On me propose une place d'informaticien à Hochiminh ville entre 1700 et 2000 dollars US/mois (négociable).

Sachant que l'entreprise prend en charge le voyage, possède une assurance médicale et me fournit un permis de travail, pensez vous que ce soit une offre intéressante ? (Prix de la vie, etc...)

Je souhaitais partir découvrir le vietnam pour la tet prochaine, mais cette opportunité bouleverse mes plans. Comme je ne suis pas un habitué des voyages aussi lointains, pourriez-vous me donner votre avis quant à l'intérêt de cette offre ?

Merci d'avance.

Yannick
NH Nhaqué Regular ·
Bonjour Yannick,

Le salaire et plus que correct pour vivre largement au Vietnam ! Peu d'expat en ont autant ! Par contre j'ignore quel est la société qui t'emploie, mais il me semble important que tu puisses vérifier la conformité du contrat avec le code de travail vietnamien, et surtout la garantie qu'une fois arrivé sur place, le salaire ne soit pas divisé par 3 ou plus et que le contrat de travail soit bien réel. Si c'est une société vietnamienne, je suis surpris qu'on t'offre un emploi de ce genre, car ici c'est la préférence nationale : si un vietnamien peut faire le job, on n'embauche pas un étranger. En tout cas, si tout cela est fiable, vas-y, c'est une belle opportunité pour découvrir le Vietnam. Pour combien de temps ton contrat ? Bonne route Nhaqué
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Yannik,

J'appuie les propose de NhaQue. Tres belle opportunite, excellent salaire (quoi que certains expats depassent largement les 3000 USD et meme plus).

Tu pourras vivre largement ici avec ca et profiter de tes conges pour voyager en avion.

MAIS, comme il le precise bien, fais tres attention au contrat et assure-toi (eventuellement aupres d'autres employes de cette societe) que c'est "du beton". J'ai egalement trop vu et entendu d'histoires qui commencent comme un reve et se terminent en cauchemar...

Si tout est ok, fonce et tente l'experience, ne serait-ce qu'un an, c'est toujours ca de gagne et tu auras ainsi l'occasion d'elargir ton horizon tout en nourrissant ton CV.

Cordialement, Pat
YA Yannick22 ·
Je reviens aux nouvelles, en ayant eu de la part de cette boite...

Il s'agit d'un contrat à durée déterminé pour les hôtels Victoria, dans le district 1 d'Ho Chi Minh.

Le "indéterminé" était apparemment une erreur... :( dommage...

Mais je continue de guetter les annonces, et dans tous les cas, je serai à Ho chi minh pour la Tet prochaine ! :)

Merci mille fois pour vos réponses !! 😏
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Il s'agit d'un contrat à durée déterminé pour les hôtels Victoria, dans le district 1 d'Ho Chi Minh.

Hello,

Sincerement, tout depend de la duree determinee, mais en ce qui me concerne, je prefererais ca a une duree "indeterminee" qui peut aller de 15 jours a ... CDI ici n'a pas la meme valeur que chez nous. CDD au moins, tu es certain de tes dates.

Si tu n'as pas de famille a charge, choisis plutot un CDD, ca te laissera de la marge au cas ou tu ne te plairais pas au VN.

Cordialement, Pat
LA Laulau777 Regular ·
bonjour belle oppotunité pour toi effectivement mais demande bien le nombre d heure par semaine a effectuer et egalement si tu as un contrat de travail francais ou sous le regime vietnamien? les week ends au vietnam sont des jjours comme les autres la bas, alors attention a tes jours de repos egalement. si le salaire de 1700 .2000 dollars et tres correct pour vivre la bas mais pas extraordinaire non plus. renseinge toi et pose toutes les questions que tu te poses a cette boite qui t offre ce poste avant d y foncé tete baissée?

Similar discussions

You might also like