Vietnam: trek Sapa et ailleurs en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour,

Nous sommes 2 et nous souhaitons passer quelques jours à Sapa début decembre. Que pensez-vous du climat ? des paysages ? (j'imagine que les rizières ne sont pas sous leur meilleur jour à cette époque) Est-ce que Sapa est une bonne destination à cette époque? Nous aimerions faire un trek de 2/3 jours hors des sentiers battus logement chez l'habitant sur des durées d'environ 7h. Avec une gestion de nos bagages (vu que nous allons faire un tour complet au vietnam, nous allons avoir des bagages de 15kg chacun et des sacs à dos léger pour la journée) : par exemple, il faudrait qu'il y ai moyen de transporter nos bagages en moto ou voiture pour qu'on les retrouve le soir. Ou alors qu'on puisse les laisser à Sapa dans un endroit sécurisé afin de ne porter que nos affaires pour le trek.

Pouvez-vous nous conseiller un itinéraire ? une agence ? Si l'on passe par une agence, quel est le prix correct ? (effectivement, la nuit chez l'habitant est d'environ 5€, les repas 4€ ... il ne reste que le guide à payer et eventuellement la gestion des bagages ...)

Nous aimerions faire dans le même genre à Mai Chau, sur l'ile de Cat Ba et dans la baie d'along terrestre.

Merci pour vos conseils avisés.
AB Abalone Globetrotter ·
il ne reste que le guide à payer et eventuellement la gestion des bagages ...)

Pour la guide, elle s'appelle Ta Mây, une Dzao du pays qui ne prend que 5 Euros/jour. Cerise sur le gateau, elle a une licence, donc pas de souci avec la police🙂

Décembre n'est pas une période idéale pour apprécier Sapa.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Elle est très belle.... quel sourire!!!😉
GA Gadjoxav Regular ·
tu regardes la photo à gauche, c'est Sapa début janvier .... journées ensoleillées mais fraiches .. A sapa, pas de soucis pour trouver une boucle de 2 à 3 jours
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
CH Chlouf Regular ·
Bonjour Abalone

Je serai au Vietnam en Octobre et bien sur envisage de faire un trek Peux tu m'en dire un peu plus sur la guideTa Mây Comment peut on la contacter une fois sur place ? Est ce qu'elle parle anglais ou français ?

Merci pour ta réponse
Véronique
WA Wannaspa ·
Bonjour

Est-il possible d'avoir les coordonnées de cette personne ? Je cherche justement une agence qui permet de sortir des sentiers battus D'avance merci pour votre aide !!
TA Tatayoyop ·
Bonjour,

Nous avons fait un treck de 2 jours autour de Sapa et nous avions laissé nos gros sacs à dos dans un petit hotel de la ville sachant qu'on allé y rester une nuit au retour.

Similar discussions

You might also like