Vietnam: voyage de noces en mars/avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour tout le monde et merci déjà pour votre aide.

Cela fait un petit moment que je lis la plupart de vos post et ils m'aident énormément pour réaliser notre voyage de noces. Un peu à la dernière minute mais on fonce tout de même. Les billets d'avion étant déjà réservés (arrivée Hanoi le 23.03- départ Ho chi ming le 10.04), ils ne nous restent plus qu'à bourlinguer dans le pays pour rejoindre notre lieu de départ. Dormir chez l'habitant comme réservé une jonque privée seront de la partie. Il ne faut pas non plus que nous perdions de vu qu'il s'agit de notre voyage de noces et que nous souhaitons en prendre pleins la vue, que nous puissions rencontrer des gens formidables, voir peut être dormir chez eux, manger délicieusement et prendre du plaisir à découvrir ce beau pays.

J'ai plusieurs questions que je n'ai pas trouvé sur le post ou mal regardé. 1 - mis à part la 1ère nuit, me conseillerez vous de réserver le séjour en cette période ? 2 - en passant par un tour opérateur tel que Asiatica ou de réserver par moi-même via un site de réservation en ligne?

Voici ce que nous envisageons de réaliser sur nos 18 jours : Hanoi, Baie Halong, Tam coc ou Trang Anh, (halong terrestre), région de SAPA, Hué, pagode des parfums, Hoi an, île de phu Quoc ou Con Dao ou plages dans le sud (à déterminer avec vos suggestions), croisière sur le delta du mekong.

3 - Auriez vous des adresses de guesthouses ou logements traditionnels pour ces différents lieux? Nous n'aimons pas trop ce qui est béton et souhaitons rester dans ce qui pourrait être typique du Vietnam. 4 - Me conseilleriez vous Phu Quoc, Con Dao ou un autre lieu pour passer un moment romantique et de détente avant de partir (2-3 jours) en Europe?

Nous n'avons pas non plus peur de retrousser nos manches si nous devons participer à la préparation du repas ou autre. A moins que cela soit déplacer même s'il n'y a aucune mauvaise pensée si ce n'est de mieux apprendre par le travail et de vouloir partager quelque chose.

5 - Connaissez vous un lieu pour voir et comprendre la culture du Thé?

Je suis ouvert à vos idées, suggestions ou renvois sur d'autres post. Merci beaucoup de votre aide Damien
MA Malasa Regular ·
Bonjour Damien, Tout d'abord felicitations pour le mariage. Le Vietnam est une superbe destination pour un voyage de noces. Vu les dates et le peu de temps pour decouvrir un pays aussi grand (par son etendue et par sa valeur) je vous conseille de voyager avec l'aide d'un tour operator. Surtout pour la jonque privee. En plus, mars/avril est la haute saison touristique donc les reservations sont vivement conseillees. En ce qui concerne la possibilite de dormir chez l'habitant, normalement ce n'est pas autorise au Vietnam sauf dans la region des montagnes comme Sapa ou encore a certains endroits dans le Delta du Mekong notamment du cote de Vinh Long mais cela reste quelque chose "d'organise" dans le sens ou ces lodges sont repertories et autorises a recevoir des etrangers. Donc vous trouverez difficilement quelque chose de reellement authentique surtout que vous envisagez une grande balade du Nord au Sud en peu de temps. Mais peut-etre que d'autres forumistes ont des pistes que je ne connais pas et elles sont les bienvenues pour moi aussi. Si vous souhaitez passer par un tour autant privilegier une agence locale car elle fait travailler les Vietnamiens. Je connais bien Vietnam Original Travel. L'equipe est composee de jeunes ayant fait pour la plupart des etudes dans la branche touristique. Les guides accompagnateurs parlent tous soit le francais (pour la plupart) soit l'anglais. Le directeur parle parfaitement les deux langues (en plus du vietnamien cela va de soi). Si vous les contactez, vous pouvez le faire de ma part (Martine). Voici le lien : http://www.vietnamoriginal.com/ Pour Tam Coc, tout le monde sur le forum vous parlera de la gentillesse et du formidable accueil de Loan (hotel-restaurant "chez Loan" a Bich Dong/Tam Coc). Chez elle aussi vous pouvez venir de ma part. Pour ce qui est du choix entre Phu Quoc et Con Dao, personnellement je prefere ce dernier car il y a de magnifiques recifs coraliens une superbe eau ou evolue une quirielle de magnifiques poissons et une quantite de petites plages (plus d'une 20taine reparties sur 16 iles) et on y trouve une vegetation plus diversifiee qu'a Phu Quoc. Mais tout depend de ce que vous recherchez. Je trouve qu'a Phu Quoc, en dehors des plages des hotels qui sont propres et belles, les autres ne sont pas toujours accueillantes (detritus notamment). Enfin, pour voir la culture du the les meilleurs endroits sont Tuyen Quang, Son La, Thai Nguyen, Ha Giang et c'est la bonne periode. N'hesitez pas a me solliciter pour d'autres informations. Je suis actuellement au Vietnam. Cordialement
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, On finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
KU KuanTi ·
Bonjour Martine,

Merci pour ces précieuses informations. Je viens de faire une demande auprès de l'agence proposée au vietnam.

Finalement dans le nord il n'y a pas que de la culture de riz :-) Je trouve l'idée de découvrir autre chose intéressante et j'ai hate d'y être. De plus j'hésitais entre Con Dao et Phu Quoc. Vos commentaires précises mieux mes attentes et je me dirige plus vers Con Dao. Je verrais si c'est opportun de s' arréter vu le temps que nous avons et que nous souhaitons réellement en profiter. Nous passerons je pense plus de temps dans le nord du pays.

Damien
KU KuanTi ·
Bonjour,

Est ce que d'autres personnes auraient un avis à donner, des propositions de logements traditionnels/ authentique?

Merci beaucoup Damien
PA Papoisse ·
des propositions de logements traditionnels/ authentique

Fuyez Sapa. Organisez une rando dans la region de Ha Giang avec nuit chez l habitant Dao ou Tay.
AB Abalone Globetrotter ·
une rando dans la region de Ha Giang avec nuit chez l habitant Dao ou Tay.

Quelques illustrations🙂

Photos 1 - 2 - 3 - 4 : chez les Tây en 2010 Photos 5 - 6 - 7 - 8 : chez les Dzao en 2011
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KU KuanTi ·
Merci Papoisse Merci Abalone,

Les photos parlent d'elles mêmes. Comment puis-je m'organiser pour les contacter ou par qui puis je le faire?

Sur la photo 4, qu'est-ce en train de sécher? Bien à vous Damien
AB Abalone Globetrotter ·
Les photos parlent d'elles mêmes.

Avec le titre de voyage de noces de votre post, j'hésite à conseiller ces sites. Vous allez passer d'un confort occidental à une situation de dénuement complet🙂.

Comment puis-je m'organiser pour les contacter ou par qui puis je le faire?

Il faut passer par une agence car il faut un guide pour pouvoir séjourner chez les habitants (problème de communication).

Sur la photo 4, qu'est-ce en train de sécher?

Les gerbes de riz séché.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KU KuanTi ·
Bonjour Abalone,

Ne vous inquiétez pas concernant : Avec le titre de voyage de noces de votre post, j'hésite à conseiller ces sites. Vous allez passer d'un confort occidental à une situation de dénuement complet🙂.

C'est le but d'un voyage de noces :-) le dénuement :-) Nous n'avons pas de préjugés et aimons la simplicité. Nous avons dormis dans des carbets en Guyane française, dans des hamacs. Les carbets sont des cabanes près des fleuves ou il n'y a que très peu de confort.

Je convient qu'il faille que nous en profitions du fait que ce soit notre voyage de noces mais nous ne souhaitons pas passer à côté d'un réel plaisir pleins de simplicités et d'échanges.

Il faut passer par une agence car il faut un guide pour pouvoir séjourner chez les habitants (problème de communication).

Auriez vous une agence proposant ces prestations vers qui me diriger?

Merci beaucoup
KO Kouky92 Veteran ·
HEllo et félicitations pour le mariage !

Moi même je me marie en mai prochain et de suite après nous partons en voyage de noces au vietnam 😉

Je ne peux que te donner l'info pour la jonque privée. Nous avons réservé la jonque princess d'indochina junk via l'agence GP Travel. Ils sont super donnent pleins d'infos et répondent à toutes les questions. Sinon ils peuvent te proposer la jonque privée Bhaya. Ces jonques s'éloignent de la baie d'Ha Long pour aller vers la Baie de Bay Tu Long où il y a peu de touristes. Par contre ces jonques là sont luxueuses, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.
KU KuanTi ·
Bonjour Kouky, Merci :-)

Je me suis mis en contact avec GP travel :-). Je sais que c'est luxueux, mais comme pour toi il s'agit d'un voyage de noces. Ce sera une des parties les plus confortables du voyages. Et franchement je n'ai pas envie d'être avec une armada de touristes sur un même bateau. Je pense que j'en verrai suffisamment sur terre et au fil de l'eau

Je peux abuser pour savoir si tu as fixé ton itinéraire et si tu prends tout par une agence? On peux se contacter par MP.

A bientot Damien
KO Kouky92 Veteran ·
Hello 🙂 Bien sûr pas de souci on peut se contacter en MP.

Notre voyage sera du 14 au 27 mai (jours sur place) Notre itinéraire : hanoi - baie d'Ha Long - Ninh Binh - Huê - Hoi An

Nous allons utiliser les services de GP Travel pour faire une journée avec chauffeur pour voir les pagodes Thay et Tay Phuong, ainsi que pour faire nos 3 jours sur la jonque Princess. Peut-être les utiliserons-nous pour autre chose mais nous n'avons pas encore tout bien défini (j'ai quand même un peu de boulot pour le mariage! nous partons 2 jours après). J'ai ouvert une discussion : tape voyage de noces Vietnam mai 2012 dans recherche tu me trouveras 😉

Comme me l'a expliqué Abalone, même sur les jonques à plusieurs apparemment c'est le calme car les gens recherchent tous la tranquilité dans la baie. Par contre la jonque princess ou Bhaya font un autre itinéraire plus au calme (et plus au "propre" aussi, moins de pollution puisque moins fréquenté).

Voilà bon weekend et n'hésite pas !!

Similar discussions

You might also like