Ville avec des hôtels pas chers près de Cancùn au Mexique pour une nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

Je ne suis pas fanatique des voyages tous inclus, mais j'irai à Riviera Maya mi-septembre avec mes amis d'école... Mon ami m'a convaincue en échange d'une promesse de louer un Jeep et aller dormir dans une autre ville pour 1 nuit. À la base je voulais faire une escapade au Mexique en back pack. Donc un peu de que je voulais :-)

Je voudrais trouver une ville typiquement mexicaine, pas trop touristique et pas trop dangereuse, donc pas sur le bord de la mer. Mais où il y a des hôtels pas chers.

Mais voilà que je ne sais pas quel devrait être la destination (ville intéressante à visiter) à maximum 4 heures de Cancùn en voiture.

Avez-vous des suggestions-conseils pour moi?

Merci beaucoup!

Cyn
Cynthia de Montréal
FA Fanny1414 ·
Valladolid est une jolie ville coloniale, à moins de 2 heures de Cancun, très tranquille et qui m'a semblé sécuritaire. Il y a plusieurs hotels autour du Zocalo (place centrale) ou des chambres doubles à 265 pesos à l'auberge de jeunesse Candelaria (devant la place du même nom). Si tu as du temps, tu peux aller te baigner dans les cenotes à proximité (Zaci dans la ville même ou bien Dzitnup juste en sortant de la ville). Il y a aussi un petit musée si tu veux en apprendre plus sur la culture de la population maya. Le site de Chichen Itza est tout prêt (30-40 minutes) si tu veux y aller. Sinon les ruines de Ek Balam sont moins connues que Chichen mais il y a beaucoup moins de touristes. Je ne sais pas ce que tu aimes faire, mais c'est une proposition.
CY Cynthiad123 ·
Wow! Merci beaucoup Fanny!!!
Cynthia de Montréal

Similar discussions

You might also like