Ville de Gumuldur en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

des personnes de ce site ont-elles été à Gumuldur? si oui, pouriiez-vous me me dire à quoi ressemble cette ville ou village (nombre d'habitants, étendues, curiosités, bar, restos, magasins), car j'ai du mal a trouver ces renseignements via un moteur de recherce Merci à toutes et tous

Francis
HF Hft0 Veteran ·
Salut

C'est pas une ville mais bien un gros village. j'y suis allé il y a 3 ans. Il n'y avait pas grand chose à faire hors de l'hotel. Pour nuance j'apporte que j'y était au mois d'avril.
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
TI Tinacoli Regular ·
Bonjour ! Nous connaissons un peu Gümüldür, à une cinquantaine de km au sud d'Izmir, car nous avons des amis turcs d'Izmir qui y possèdent une maison dans un "tatil köyü" (= village de vacances). Le village en lui-même est assez important et il doit y avoir toutes les commodités. Mais en bordure de mer à proximité du village le béton a hélas remplacé les oliviers. Tout un tas d'hôtels et de ces villages de vacances où sont alignées des villas par dizaines ont été construits, qui hélas, enlaidissent toute la côte turque où il ne reste quasiment plus d'endroits sauvages. Si tu vas à Gümüldür, tu ne seras pas loin d'Izmir, d'Ephèse, etc, tous ces sites magnifiques chargés d'histoire. Et si c'est ta première visite en Turquie, tu ne pourras qu'être comblé par l'extrême gentilles des turcs et tu n'auras qu'une envie : y retourner ! Bon voyage. Tinacoli
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com
HF Hft0 Veteran ·
ça a du vraiment changer en 3 ans alors ... car il y avait des hotels mais pas tant que ça ... 🤪
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
TI Tinacoli Regular ·
En fait, il y a des hôtels, mais c'est surtout ces horribles alignements de villas entre la route et la mer : des chantiers de construction partout à proximité du village en arrivant du sud. En 1997, nos amis étaient quasiment seuls dans leur lotissement, à présent ils sont entourés de villas de tous les côtés ! De toute façon, tout le littoral turc devient comme le littoral espagnol : du béton partout sur des centaines de km et c'est vraiment dommage car il y a une vingtaine d'années il y avait des tas de petits villages super en bord de mer. Il en reste encore, on en connaît quelques-uns, de ceux qui ne sont pas très accessibles mais où les gens sont tellement accueillants et où on retourne régulièrement. Tinacoli
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com
RI Rikavoyages6 ·
En effet il s'agit d'un gros village, un peu loin de tout mais les "Gulmuldurois" sont très gentils (comme la plupars des Turcs). J'y suis allée il y a 5 ans : il y avait énormément de gros hôtels en construction alors cela a peut être favorisé l'essor de cette ville. Surtout 1 conseil : ne rate pas le site d'EPHESE, tu es on ne peut plus près et c'est un site ENORME, à voir absolument ! La Turquie en est très riche mais le problème c'est qu'avec une telle superficie pour aller d'un site à l'autre, il y a beaucoup de kilomètres à parcourir, alors profites de ta proximité avec ce site. De l'autre côté il y a KUSADASI, grosse ville à voir pour faire du shopping, de belles plages et un superbe parc aquatique (dont je ne me souviens plus du nom) mais c'est un truc GiGa avec des toboggans qui descendent le long de la montagne ! Turquie et Turcs sont magnifiques ! Bon Voyage ! PS : J'ai découvert la Turquie en commençant par Gumuldur, j'y suis retourné 4 fois depuis et il me tarde vraiment d'y retourner.
FR Francis54 ·
Merci a toutes et tous pour vos réponses, c'est vrai que je suis un peu Fan de la Turquie, de ses sites et de ces habitants trés accueillants. Je connaissais la région d'Antalya et de Marmaris, je découvrirai le côté "Kusadasi"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
C est un gros village loin de tout, moi je te conseille d aller vers kusadasi qui est plus animé et plus proche d' Ephese.
MA Manutim ·
c'est vrai que hélas le béton envahit la Turquie à grande vitesse sauf à Bodrum où ils n'ont pas le droit ( c'était comme ça en 1999) de construire d'immeubles de plus d'1 étage. Je souris en pensant à la mine contrite de mon mari qui fier de m'emmener pour la première fois en 1999 en Turquie qu'il avait fait 2 fois en moto dans les années 80, m'avait dit avant d'arriver à Bodrum: " tu verras, c'est un" village" de pêcheurs qui ont sur la plage des petits restaurants en bois où on mange du poissons à volonté pour 5 francs!"
PR Prostars ·
Je souhaite connaître la distance en heure et en Kms entre IZMIR et GUMULDUR. Merci de votre réponse
LI Lili53000 ·
Bonjour, Je cherche le même renseignent, la distance entre gumuldur et izmir, vous l'avez eu votre réponse?
TH THVincent Veteran ·
Hello peut être un peu tard mais je crois qu'il y a +- 60 entre Gümüldür et Izmir.
Vincent

Similar discussions

You might also like