Villes pour le premier voyage en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je projete de partir en Chine avec mon copin en janvier 2016. c'est la première fois pour nous pour aller en Chine, nous connaissons pas bien les villes et les sites touristiques. si vous avez de bons idées, n'hesitez pas à me proposer😉. merci en avance!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, je projete de partir en Chine avec mon copin en janvier 2016. c'est la première fois pour nous pour aller en Chine, nous connaissons pas bien les villes et les sites touristiques. si vous avez de bons idées, n'hesitez pas à me proposer😉. merci en avance!

Bonjour,

La Chine est immense et très variée : votre question est comme celle d'un Américain qui demanderait "Pour mon premier voyage en Europe, où me conseillez-vous d'aller ?". Il faut absolument que vous commenciez par faire un peu de recherche par vous-même : nous ne savons rien de vos centres d'intérêt (plutôt nature, temples, musées, vie moderne... ?)

Janvier est le mois le plus froid en Chine (sec et extrêmement froid dans le nord, froid et très humide dans le sud, à l'exception de l'extrême sud). En janvier, vous pouvez aller au festival de la glace et de la neige à Harbin (rien à voir avec le ski, il s'agit de sculptures géantes en glace), mais attention : il fait typiquement entre -20°C et -30°C !
JI JianadaRen Globetrotter ·
Janvier c'est bientôt. Vous savez que c'est le nouvel an chinois en février. Déjà plusieurs des trains sont tous vendus. Vous devez faire vite pour organiser vottre voyage. Le premier voyage comprend souvent Beijing, Xi'An et Shanghai et parfois Guilin. Mais vous ne dites pas combien de temps vous avez.
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonsoir,

quand vous dite tout les train risque d'être pris d'assaut vous pensez à quel ligne? celles aux alentours de Pékin où dans tout le pays?

cordialement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
MA Marathon Globetrotter ·
Bonsoir,

quand vous dite tout les train risque d'être pris d'assaut vous pensez à quel ligne? celles aux alentours de Pékin où dans tout le pays?

cordialement

Bonsoir,

Cela concerne absolument tout le pays.

Similar discussions

You might also like