Villes à visiter et logements au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour tout le monde, Nous planifions de visiter le Japon en Juillet, c'est la deuxième fois, il y a 10 ans nous avions visité Tokyo, Kyoto et Hiroshima. Quelles villes me conseillez-vous ? A Tokyo dans quel quartier me conseillez-vous de loger ? je suis à la recherche d'adresses pour me loger 😊, air bnb ou hôtels. Merci 😎
CI Citipati Veteran ·
La question, c'est surtout qu'est-ce qui t'intéresse ?

Sinon, pour te faire une idée, voir https://www.japan-guide.com/e/e623a.html
TA Tahiti09 ·
Merci beaucoup pour ce site très intéressant, je vais prendre le temps de le parcourir. Nous aimons les contrastes du japon entre ville urbaine et temples’ que pensez-vous d’Osaka ? Pr Tokyo quel quartier me conseillez-vous ? Merci
CI Citipati Veteran ·
Chacun ici aura son avis sur la question.

Me concernant, mes région préférées sont Kyushu (particulièrement Kagoshima) et le Tohoku (Hiraizumi, Tono, Shimokita).

A Tokyo, il y a nombre de quartiers bien différents... Pour ma part je conseillerais Asakusa/Asakusabashi, Shimokitazawa, quartiers à l'est de la Sumida (Sumida-ku), etc... Il y a forcément les classiques Shinjuku, Akihabara, Shibuya, Ginza, Odaiba... On en découvre un peu plus à chaque voyage.

Pour Osaka, assez peu de temples, je trouve, c'est plutôt le paradis de la bouffe. Le Sumiyoshi-Taisha vaut le coup, et l'aquarium/grande-roue à l'est de la ville.
MA Marathon Globetrotter ·
Pour Osaka, assez peu de temples, je trouve, c'est plutôt le paradis de la bouffe.

Il y a un nombre incroyable de temples immédiatement au nord de Shitennô-ji, mais il ne sont pas particulièrement intéressants (un peu comme beaucoup d'églises paroissiales ordinaires en France), et en général pas ouverts au public.

Le Sumiyoshi-Taisha vaut le coup, et l'aquarium/grande-roue à l'est de la ville.

L'aquarium est l'un des plus beaux que j'ai vus.
TA Tahiti09 ·
Merci pour vos réponses ! dans les quartiers de Tokyo que vous me conseillez avez-vous des hôtels particulièrement à me conseiller ?

Similar discussions

You might also like