Vingt jours en Indonésie: îles a faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZP
Bonjour,

C'est simple, on part d'une feuille blanche direction Indo ! Première fois pour Mademoiselle, Monsieur un baroudeur de l'Asie.

On arrive à Denpasar et on aimerait bien avoir des idées, vos impressions sur les îles à faire, les coins sympas pour faire du treck (volcans), snorkling, plage, etc...

Evidemment, 3 semaines c'est léger ! Alors forcément on va devoir faire des concessions....

Y a t'il des îles, des coins qui vous ont particulièrement touché par leur beauté ?

D'avance merci pour votre coup de pouce !
AR Arthurdant ·
Y a t'il des îles, des coins qui vous ont particulièrement touché par leur beauté ?

Oui.
MA Maunic Regular ·
Bonjour

Si tu dois partir pour la première fois en Asie, je te conseille d'acheter un bon guide (Lonely Planet, Routard ou autre...) et de faire ton itinéraire suivant vos gouts ou vos attentes à tous les deux... Tu peux ensuite piquer des renseignements sur cet excellent forum où plein de gens t'aideront surement en cas d'hésitations, pour trouver un hôtel ou pour approfondir ton itinéraire etc. Le voyage commence toujours par ça et ce n'est pas le moins intéressant crois moi.

Alors bon courage.
Même un chemin de mille lieues commence par un pas....
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour D'abord je fus surpris que le "baroudeur d'asie" parle d'indo, sans doute pour l'indon��sie alors que" l'indo" pour les anciens d'Asie c'est l'Indochine. Le bon conseil qui vous a été donné est de bien définir ce que vous attendez de votre voyage en 3 semaines. Il y a les incontournables Java pour ses volcans, et ses sites incontournables, un peu de Bali puisque vous arrivez à Denpassar. et apres différentes options : Komodo et Rinca pour voir les fameux dragons et poursuivre sur Flores, ou direction Sulawesi et le pays Mamasar et Toradja (pas de plage) , ou encore l'option Sumatra avec les orangs outans, le pays des Bataks, voir un séjour sur l'ile de Siberut. Mes meilleurs souvenirs Sulawesi pour ses trecks, Sumatra pour les randos et l'observation des grands singes avec Siberut et les Mentawais (magique) en face de Flores se trouve Sumba parait il formidable mais je ne connais pas. D'autre vous répondront pour les belles plages . Bon Voyage Eric
HENON Eric
AN Anggur ·
Bonjour; effectivement, en trois semaines il va falloir bien cibler tes sites;

En ce qui concerne le treck/volcan, je te conseille fortement l'ascension du Rinjani, à Lombok; C'est une marche un peu éprouvante, mais le panorama qui va s'offrir à toi est tout simplement exceptionnel! Et peu fréquenté! C'est mon meilleur souvenir, quelle récompense après cette marche! Le volcan Ijen, sur Java, est plus facile d'accès, et vaut le détour également. Les porteurs de souffre sont tout aussi impressionants que le site... Le Bromo n'a pas volé sa réputation, mais l'accès étant très simple, c'est chargé côté touriste; reste un panorama à ne pas manquer tout de même...

Les plages de Kuta Lombok sont quasi désertes, eau turquoise, criques, et surf... Bonne alternative aux Gili, très touristiques, mais qui ont bonne réputation pour la plongée et le snorkelling. C'est à Florès (labuan bajo et riung) que j'ai effectué mes sorties en mer, mais ça me paraît juste pour toi de pousser jusque là bas avec si peu de temps...

Bali sud est envahie de touristes, je n'ai pas apprécié du tout; si tu cherches à faire la fête c'est là qu'il faut aller, mais pour moi, ce n'est pas vraiment l'indonésie... Le nord de l'île est plus tranquille, beaux temples, lacs, et rizières...

Bref, en 3 semaines et d'après ce que je comprends, Lombok, Bali et Java est me parait un bon programme pour toi. Tout ce dont je t'ai parlé est facile à organiser, même depuis Bali.

N' hésites pas si tu as besoin de précisions...
ZP ZPP ·
Bonjour, Merci pour vos réponses, j'ai pris note !

A votre avis, quelle ile devons nous favoriser : Lombok ou Bali ?

Pour l'instant, seul une esquisse du voyage est prévu : Kuta et Legian pour 1-2 jours afin de reprendre nos forces après le voyage et direction le nord par les terres jusqu'à Amed. On redescendra vers Padangbai pour prendre un bateau direction Lombok (la je sais pas encore ou on ira :)).

Pour la fin du voyage nous irons passer 2-3jours sur les îles Gili et prendre un bateau qui nous ramenera vers Benoa puis visiter la presqu'ile de Bukit avant de monter dans l'avion.

En espérant que c'est réalisable en 18 jours... (nos horaires d'avion ayant changé on a perdu un peu plus d'une journée et demie...)
26 26alain Veteran ·
bonjour, je découvre seulement ce post Sur mon site il y a mes notes et photos de Java Bali Sulawesi en mai 2011 bon séjour là bas
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com

Similar discussions

You might also like