Vingt jours en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut,

Dans la cadre d'un tour du monde on s'arrete au pays des Kiwis pour 20jours. Le probleme est que l'on arrive a Auckland et que l'on repart d'Auckland... Donc un peu emmerde car le ferry coute cher entre les iles... surtout avec un campervan... donc ma question : est est-ce que vous avez une idee pour nous sortir de ce merdier... on voudrait faire une semaine dans le Nord et 2 au Sud. On y sera du 2/05/07 au 22/05/07 (pas la meilleurs periode mais en TDM on peut pas etre bon partout !). Si vous avez un bon plan... ce serait cool...

merci Nico
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
GA Gamberge ·
j'avais le meme probleme l'annee derniere.finalement j'ai repris l'avion de chrischurt a aukland, apres quelques negociations ce n'ai pas tres cher le vol interieur vu que vous avez un billet international(voyez votre agence le passage entre les iles coute ( avec un camping car) 300 dollard nz (l'aller retour un peu moins cher limiter dans le temps)!! l'ile du sud est a ne pas manquer a tout prix......

quand on aime on ne compte pas....................
gerard
GA Gaets Veteran ·
a mon avis 20 jours est plus que court! Mais le seul conseil que je peux te donner, est de rester dans une region et apprécié et pas traversé a 2000km/h pour tout voir en coup de vent. a mon avis soit tu fais ile du nord, soit ile du sud avec un vol interne..
SH Sheepie Globetrotter ·
Une semaine dans l'ile du Nord, c'est court ; il vaut mieux arriver à Christchuch, faire les deux semaines dans l'ile du Sud avant que cela ne se refroidisse trop et prendre un vol Christchurch:Auckland Vous pourrez faire le Nord d'Auckland, la Bay of Islands (mais bon en mai, les plages ont moins d'intérêt) redescendre par la côte Ouest et les forêts de Kauris, retraverser Auckland et faire une boucle vers Roturua en remontant ensuite vers Auckland sur l'une des côtes. Ou laisser tomber le Nord et passer plus de temps autour des volcans.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SA Sawaddeekha Veteran ·
Kia ora,

Je te conseille de prendre un vol intérieur d'Auckland vers Christchurch. Le moins cher qu'on a trouvé était avec Qantas, Air New Zealand était carrément hors de prix.

Puis tu loues ton campervan de Christchurch à Picton, tu prends le ferry en tant que piéton (moins cher; on en a eu pour 75 euros aller simple pour 2), puis tu loues un autre campervan de Wellington à Auckland.

On a fait exactement ça mais on avait loué une voiture, sinon le système est pareil. Les compagnies de location de voitures/campervans ont des navettes qui vont de l'endroit où tu leur laisses ton véhicule au terminal du ferry à Picton, et pareil à Wellington. Les ferries Interislander sont très chouettes, énormes, confortables, à boire et à manger, y a même un cinéma mais bon, c'est plus sympa de regarder le paysage tout de même.

J'ai nettement préféré l'Ile du Sud à l'Ile du Nord, bien que j'aie assez aimé Wellington. L'Ile du Sud est beaucoup plus sauvage, il y a plus de coins sympa où camper, et les gens sont aussi plus sympa.

Si vous aimez la vie sauvage faites un détour par Stewart Island et Ulva Island, qui est remplie d'oiseaux. Comme ils n'ont pas de prédateurs ils s'approchent très près. Pas vu de kiwis mais plein plein d'autres espèces. Et ça grouille littéralement de mammifères marins tout autour de l'Ile du Sud.

Bon voyage.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.

Similar discussions

You might also like