Vingt jours en Turquie entre la mer Noire et l'est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Nous partons en turquie avec tente et sac à dos en aôut. Arrivons en train à Istanbul et repartons 20 jours après d'Istanbul. Les infos foisonnent sur la capadocce el la méditerranée. Moins, et c'est peu être pas plus mal😉, sur la mer noire, l'est, le lac de van etc.. J'ai déjà trouvé des choses sur d'autres forums mais suis toujours à la recherche de conseils sur lieux chouettes à ne pas rater où les touristes sont peu nombreux. notamment nord et est. Merci ioana
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un peu vague ; vous etes interessee par quoi ? 20 jours c'est assez peu pour voyager par les transports terrestres.

Michel
VO Voilio ·
je suis à la recherche de beaux sites naturels, peu de villes même si il y a de belles choses (pour une autre fois!). peu de touristes aussi. J'ai la liste des parcs naturels, d'après une amie travaillant à WWF, certains sont malheureusement bétonnés et très fréquentés malgré une certaine réglementation, notamment sur la côte méditerranéenne. D'où mon envie de me diriger plutôt vers la mer noire qui offre sûrement de belles choses. (en fait c'est surtout la côte de la mer noire où j'ai peu d'infos) Mais je voudrais prendre mon temps. Je m'étais dit que les premiers jours, je traçais vers le lac de Van, et que j'allais en direction d'Istanbul tranquillement. Peut être est-ce un peu ambitieux? . En tout cas, j'aimerais avoir deux ou trois endroits qui vaille le coup entre lac de Van et Istanbul, pour des étapes sympas où je peux marcher, profiter de la nature. La nature.🙂 ioana
TA Tatra Globetrotter ·
L'ennui avec la mer noire c'est qu'en ete il fait 35 et il pleut.....

Si vous y tenez, il reste des villes comme Safranbolu, Kastamonu, et vraiment sur la mer noire Trabzon.

Je vois mieux un aller simple pour Van et retour tranquille par le Nemrut Dag, par Malatya, voire par SanliUrfa, puis l'Anatolie centrale.

Michel

Similar discussions

You might also like