Voyage de vingt à vingt-cinq jours en Turquie au mois de novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
🙂 Couple italienne de 60 ans. Nous sommes en train d'organiser, le prochain moi de Novembre, notre premier voyage en Turquie 20/25 jours. En consideration de la saison pour le moment nous sommes sure de passer 10/12 jour dans la ville de Istanbul. Apres Istanbul une notre idée il est d'aller vers la mer, vers une partie de la Turquie interessant et ou il fait moin froid. Pour l'hebergement nous aimerons a Istanbul trouver une echange de maison ou une echange d'hospitalitée ou louer un Studio pas cher. Apres Istanbul pour plaisir ecrivez nous ou il est possible aller ou il ne fait pas trop froid. Iil y à une partie de la Turquie ou il est possible aller à la mer?...Bien sure pas pour se bainger, mais pour faire des promenddes relaxant au bord de la mer. Nous aimons aussi heberger dans des chambres d'hote ou homestay. Merçi d'avançe aussi si vous pouviez nous aider pour suggerer des itineraires avec aussi les transport .... voiture, bus ou avion.

Nous avons dejà fait des interessants voyages 2 fois un Inde, 1 fois en Chine et 1 fois au Maroc. Pendant nos voyages par le monde nous aimons beaucoup rencontrer les gents et decouvrir la vie locale.

Nous attendons avec impatience vos conseils. Merçi beaucoup..grazie 1000! Pardon pour mon français. Cordialement Luisa et Franco
luiro
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Pour l'hebergement nous aimerons a Istanbul trouver une echange de maison ou une echange d'hospitalitée ou louer un Studio pas cher."

Je ne voudrais pas vous décourager, mais ça me semble très compromis... D'autant qu'il n'y a pas de studios à Istanbul.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ce que vous pourriez faire c'est de louer un appartement a istanbul.

Ensuite descendre sur la cote mediterranneenne où il fait un temps agreable
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Nemo....

Il faut tenir néanmoins compte des faits suivants : l'échange d'hospitalité et le logement chez l'habitant ne sont pas des habitudes turques, même si bien sûr cela peut éventuellement se trouver... les appartements meublés à Istanbul sont grands en général, et le loyer en meublé d'au moins 1000 euros par mois - ça me semble un minimum.

Michel
bonsoir,

je suis d'accord avec toi la location est cher. En turquie les apparts sont grands.

le logement chez l'habitant n'existe pas comme tu l'as dit.

j'ai proposé la location car il semblerait qu'ils ne veulent pas aller à l'hotel

je me demande comment ils ont fait en chine car labas aussi "chez l'habitant" n'existe pas!
LU Luiro ·
🙂 bonjour a tous et merçi pour vos conseils..nous experons de recevoir encore des autres precieuses informations de la part des voyageurs. Nous avons encore du temp pour s'organiser et peut etre pour trouver, merçi a les Amis de cette forum, ques que nous chercons. Nous sommes optimiste...l'année dernirere, nous avons fait un magnific voyage au maroc et merçi a des bons conseils des voyageurs de VF, à la fin nous avons trouvèe quesque nous desirons.... Pour, Nemo1001 et OUI, en Chine, il n'y a pas beaucoup des Chambres d'hote (Bed Breakfast) mais nous a Pechin nous sommes allèe dans un B&B dans un Hutong. La photo sur notre profil il est juste fait dans le B&B, le matin pendant la petit dejeneur avec du .....RAVIOLI!!!! preparez par la fille juste pour nous....Trop simpa!!! Dans quelques site professionel nous avons vue qu'il y à des chambres d'hote et aussi la location des petits appartments pour 2/3 personnes, mais avant d'utileser cette offres nous preferons suivre l'experience direct des Voyageurs du VF, que comme nous prefer des choses plus authentiques 😉 et original. Donc, pour plaisir, n'exitez pas de de nous aider et merçi beaucoup d'avançe à tous.!!!!
luiro
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Dans quelques site professionel nous avons vue qu'il y à des chambres d'hote et aussi la location des petits appartments pour 2/3 personnes"

Et vous auriez trouvé à quel prix ?

Michel
LU Luiro ·
dans la ville de Istanbul: Chambres d'hote a partir du 70 Euro la double Studio à partir du 280 euro la semaine. Juste pour repondre a ta demande direct.

Mais mon objectif il est de recevoir de la part des voyageurs de cette forum des conseils par leur direct experience à Istanbul mais aussi par example vers les sud au bord de la meditarenèe..
luiro
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, il y a des loueurs qui affichent des chambres d'hôtes, mais ce sont juste des hôtels. J'ai bien idée d'un appartement à Istanbul, au-dessus des propriétaires, mais il y en a pour 350/400 euros par semaine.

Michel
LU Luiro ·
🙂 et voilà il est juste pour eviter de trouver quelques choses qui ne corrispond pas a notre objectif que j'attend des conseils des voyageurs par leur direct experience.
luiro
vous ne trouverez pas chez l'habitant mais plutot dans une pension qui est similaire à vos B&B chinois (qui ne sont point chez l'habitant)
26 26alain Veteran ·
bonjour, sur mon site il y a mes notes et diaporamas de turquie, en plus d'istambul il y a des secteurs a ne pas manquer exemple Cappadoce en sortant des circuits des bus touristiques c'est encore mieux
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
LU Luiro ·
🙂 Bonjour Alain, Merçi beaucoup!!!! Je suis allée visiter ton site il est simplement:MAGNIFIC!😏!! Les fotos de la Turquie sont tres belles😎....MAIS aussi je suis allée regarder, toute de suite, les photos de l'autre pays que nous avons le reve d'aller visiter: la Birmanie😇.... Quelques année passée j'avais dejà tout preparer mais..... à la fin nous n'avons pas eu la possibilitée d'y aller a couse du preblemes des moines.....nous pensons d'y aller le prochaine année 2010 (novembre). Notre philosophie il est comme la Votre, "il fout y aller pour aider cette population!!!" Donc plus avant j'aimerez recevoir des tes conseils en consideration que tu à fait cette voyage recentement. Pour le moment a nous pour la Turquie... nous allons le moi de Novembre 2009 donc peut etre qu'il est un peu difficile aller en Cappadoce...nous pensons, en consideration, de la periode (Novembre) de passer presque la moitie du sejour à Istanbul et prevoir d'aller vers une partie de la Turquie ou il fait moin froid pour l'autre moitie..... Si vous et aussi les Voyageurs qui ont visite la Turquie en Novembre, ils desirent nous donner Leurs bons conseils, merçi d'avançe.....
luiro
si tu veux avoir plus chaud en novembre, une seule destination: la coté mediterranneenne de la turquie

Similar discussions

You might also like