Vingt jours sur place à Oman: l'itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonsoir

Nous partons au sultanat du 20 mars au 10 avril. Nous avons acheté nos billets AR avec Lufthansa et arrivons à Mascate à 7h05. Nous pensons faire essentiellement du camping quand c'est possible et circuler en berline . A la lecture de différents posts, notre idée est de filer vers Salalah avant qu'il n'y fasse trop chaud et d'y louer une voiture pour quelques jours.

3 questions pour commencer : arrivant à 7h, quel vol intérieur Mascate-Salalah devons-nous réserver : 11h30 ( assez de temps pour récupérer les bagages et réenregistrer ? sachant que maintenant le visa doit se prendre en ligne ) ou 15h25 ( plus sûr mais beaucoup de temps perdu à l'aéroport ). Notre vol Lufthansa Munich-Salalah est opéré par Oman Air. quelles sont les possibilités de location de voiture à l'aéroport de Salalah : même choix et mêmes tarifs qu'à Mascate ? peut-on acheter du matériel de camping ( tente et matelas à Salalah ) ?

Après ce premier séjour, remontée à Mascate en bus de nuit. Location d'une berline pour un circuit vers l'est jusqu'à Masirah et retour à Mascate. Poursuite vers l'ouest avec la même voiture en se privant de quelques wadis ou location d'un 4x4 pour quelques jours ? Nous finirons par cette région pour ne pas avoir trop froid sous la tente en altitude. Merci pour vos conseils. J'aimerais bien savoir aussi comment répartir nos 20 jours pleins. Nous aimons la nature, la randonnée, nous baigner ( sans passer notre temps dans l'eau ou sur la plage ), l'architecture des villes et villages et les rencontres ( plus difficiles quand on voyage avec sa propre voiture, nous venons d'en faire l'expérience en Afrique du Sud ). Bonne soirée. Cordialement. Vulcanie
Vulcanie
WI Willemspie Globetrotter ·
Je décris ma randonnée de 3 jours et demi sans 4x4 dans https://voyageforum.com/discussion/sentiers-entre-misfat-al-abriyeen-bilad-sayt-oman-mise-jour-w8-w9-w10-d9275487/. Même maintenant il ne fait pas froid à 2000 mètres ... alors en mars avril ...
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Merci pour votre réponse. Malheureusement, nous n'allons pas pouvoir profiter de vos tuyaux car nous serons sans 4x4 mais nous ne ferons pas de rando sur plusieurs jours. Nous avons 72 et 70 ans et nous ne portons pas nos sacs avec la tente. Nous nous contenterons de rando à la journée et nous cherchons des points de départ accessibles en berline si possible.

Cordialement.

Odile
Vulcanie
J'y suis allé a pied mais j'ai vu des voitures de location ordinaires sur le plateau sous le Jbel Shams, la route a été refaite. Il y a 2 hôtels, et le camping sauvage est possible et populaire. La randonnée W6a est facile, une demi journée, monter jusqu'au bassin. La randonnée W4 jusqu' au sommet du Jbel Shams est une longue journée.
Et vous pouvez aussi aller en voiture jusque Shorfet El Alamin et marcher sur le W10 vers l'Ouest, assez plat.
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Merci pour ces précisions qui enrichissent nos projets. J'étais au courant pour le jebel Shams par le très bon blog d'Aurélien Voyage Way. Nous aurons de quoi nous occuper.

Cordialement. Vulcanie
Vulcanie
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez un billet Munich-Salalah, alors les bagages suivent.

A Salalah, loueurs de voiture classiques au sous-sol de l'aéroport (Europcar, Budget, Dollar, National…). J'avais payé une location de grosse berline - Toyota Camry - (qui fut finalement un mitsubichi outlander…) depuis la France, directement chez Europcar pour 200 euros/4 jours.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir Merci pour votre réponse. Nous avons un billet Paris-Mascate AR acheté chez Lufthansa donc via Munich et Francfort au retour. La partie Munich - Mascate est opérée par Oman Air. Nous voulons acheter un aller simple Mascate-Salalah pour partir dès notre arrivée sans entrer dans Mascate. Nous irons plus tard. Nous n'avons pas acheté le billet Paris-Mascate-Salalah car nous ne savions pas comment nous organiserions notre voyage intérieur. Nous aurons donc 2 billets et dans ce cas, il faut récupérer les bagages à Mascate et les réenregistrer en vol intérieur. Nous aurons 4 h d'escale mais je ne connais pas l'aéroport, le temps pour récupérer et pour réenregistrer. C'est un nouvel aéroport mais il ne doit pas être gigantesque. Je pense que nous allons tenter le vol de 11h30 et pas celui de 15h30.

Les vols Munich- Mascate-Salalah d'Oman Air se font avec le départ de Salalah à 11h30 mais c'est un seul billet sans avoir à récupérer les bagages. Nous prenons le premier vol.

Cordialement.
Vulcanie

Similar discussions

You might also like