Vingt-trois jours dans le Kerala (Inde) en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour.Nous devrions partir en Inde, au Kerala plus exactement avec le voyagiste ADEO .Quelqu'un d'entre vous a t il fait ce voyage ( 23 jours ) Qu'en est il du climat à cette époque, de la mousson .Avez vous aimé ce voyage ? Qu'est ce qui vous a plu dans ce voyage . L'avez vous fait avec ADEO? Pour notre part nous étions parti avec ce voyagiste au Pérou et il nous avait donné toute satisfaction merci
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je connais assez bien l'Inde du sud mais y vais toujours en individuel. J'ai regardé le circuit proposé par ALDEO sur leur site internet. Cela me paraît bien. Ils s'attardent un peu trop à mon goût dans certaines grandes villes (exemple Madras qui n'est pas très excitante sauf le temple Kapaleshwara quand on n'en a pas vu d'autres). Même s'ils laissent du temps pour visiter par soi-même certains endroits, toutes ces visites se font au pas de course, mais je suppose que c'est la loi du genre, quand on paye une agence on veut en avoir pour son argent.

En résumé, pour qui ne connaît pas l'Inde du sud, veut avoir une première approche en se déchargeant de toute l'intendance sur une agence, ce parcours paraît très honnête. Il peut donner envie à quelques voyageurs de revenir par eux-mêmes, de s'attarder dans tous ces endroits, et de quitter les sentiers battus par les touristes.

J'ai vu que certains trajets pouvaient être effectués en train. Si vous le pouvez, insistez pour prendre le train, cela permet de s'immerger vraiment dans la vie indienne (les gares sont déjà tout un univers) alors que dans un bus de touristes le contact avec les indiens est limité (euphémisme).
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, nous avons été au kérala 5 semaines en 2005 et 15 jours en 2006 en individuel . Mais peut-être que tu trouveras des infos qui porront t'intéresser sur mon blog " http://bzhjean.skyblog.com ". Si après lecture tu veux plus de renseignements ce sera avec plaisir jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MI Milouenmai Regular ·
tu devrais mettre ton post dans la rubrique des voyages organisés.
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
KA Kali ·
merci beaucoup d'avoir pris le temps necessaire à me répondre . si nous y allons, en principe oui, je sais que nous ferons du train, et que nous empreintrons les transports locaux ( bus, taxis )etc ... Il y a de nombreuses journées libres qui nous permettront de sortir des sentiers touristiques🙁 Ce voyage est semi organisé, c'est à dire que toute la logistique est prise en charge par l'agence, mais le reste du temps est libre, ( tres souvent ) pour les personnes présentes🙁🙁
VI Virgula2 Regular ·
Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelles ont été vos impressions avec ADEO? J'envisage de partir avec eux au Brésil, et j'ai du mal à obtenir des témoignages: comment avez vous trouvé l'organisation, les hôtels, les transports? Avez-vous dû parfois partager votre chambre avec d'autres? Est-on vraiment libre de prendre certains repas en tête à tête si on le souhaite, ou cette liberté est-elle plutôt théorique? Et quel âge avaient les autres participants? Un très grand merci à vous, votre expérience sera très précieuse pour moi!

Similar discussions

You might also like