La violence en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
j aimerais partire en afrique du sud et je voulais visité certaine ville comme pretoria, durban et le cap et je voulais savoir comment sont ces villes au niveau de la securité et si on pouvais les visités tranquillement

j aimerais aussi visité des villes de culture boer quelle ville pourriez vous me conseiller?

pour johannesbourg je pose pas le question tellement sa reputation est grande au niveau de sa criminalité lol

olivier
ME Messito Regular ·
si tu as peur n'y va pas......ca ne sera que des vacances ratees
MA Mazarine Regular ·
si tu as peur parce qu'on t'a dit qu'il fallait avoir peur, vas-y
"The miracle is not to fly in the air or to walk on the water, but to walk on earth" Chinese proverb
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir😉

Je vois que tu as peur de vouloir aller en Afrique du sud cela est dingue!!!😕

Oui, c'est un pays ou il y a un taux important de criminalités mais pas pire qu'aux états unis!!!😉

C'est un beau pays qu'il ne faut pas négliger, mais il y a certaines mesures à prendre et il faut surtout faire attention le soir surtout!!!🙂

Mais cela est pareil dans toutes les grandes villes d'afrique !!!!

Vas dans ce pays et tu ne le regretteras pas!😉

Bon trip et soit optimiste😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
OL Olivier077 ·
attention

jai pas s dis que j avais specialement peur je voudrais juste savoir si les ville que j ai cité craignent ou si il y a seulement des quartiers a evité et comment set comment est la vie dans ces diferentes villes
BM Bmyriam ·
slt'moi j'ai jamais été en afrique du sud mais comme j'aime la découverte, je me documente et m'interesse aux autres horizons.je sais que c'est un pays ou le taux de criminalité est l'un des plus importants au monde.ce que je peux dire c'est que quand on à l'esprit de découverte on fait que prendre et mieux vaut essayer quelque choses qui nous tiennent vraiment à coeur que de le regreter aprés.c'est ce que pense vraiment et je crois que c'est a toi d'en décider.
OL Olivier077 ·
tu as ete dans quelle ville en afrique du sud?
DR Drebillard ·
en fait ce sont surtout des quartier a eviter par example soweto a joburg. moi je suis a Pretoria ca ne craint pas trop, il faut juste faire attention qd il fait nuit, j'habie a brooklyn et ej vais svt a hatfield (quartier voisin) on m'a dit que c'etait pas un quartier sur la nuit, mais le jour c'est ok et en debut de soirée aussi. mais franchement c'est un peu comme ds toutes les villes il y a des quartiers a eviter (mais tu le sentiras qd tu y serras) et ill faut particulierement faire attention la nuit sinon c'est un pays magnifique et les gens sont sympas
OL Olivier077 ·
LA NUIT LES GENS SE TRANSFORME EN VAMPIRE LOL
YA Yazid1203 Regular ·
J'étais en Afrique du Sud en aout dernier... franchement, le Cap quie st la villl al plus sûre, ben tu te promène pas la nuit tout seul (on était deux et la brigade de prévention du crime s'est arretée pour nous reconduire à notre hotel à 22h00). Après tu a Prétoria... où niveau sécurité la nuit ça craint un peu plus, et puis johannesbourg ou jour et nuit c'est réputé dangereux... dans ces deux dernière villes, tu te sens pas à l'aise... pas jolies, des fils barbelés partout, des portes blindés, crade, etc... Le cap ça vaut le coup, c'est génial et dans la journée pas de danger (et le soir juste quelques précautions). Quand a SOWETO et aux townships en général, on en parle pas, car tu n'y va pas ni la nuit ni le jour, ils sont souvent périphérie et y 'a rien à voir ... faut pas s'y promener comme si tu allais voir un zoo... même les blancs sud africains n'y mettent jamais les pieds!
MA Mazarine Regular ·
Faux: les blancs mettent les pieds dans les townships; il y en a qui y travaillent, d'autres qui y vivent. Peut-être pas beaucoup, mais sufisamment pour contribuer à changer cette perception désastreuse et subjective. Mazarine
"The miracle is not to fly in the air or to walk on the water, but to walk on earth" Chinese proverb
OL Olivier077 ·
je ne suis pas surpris que tu dise que la cap c la ville la plus sur d afrique du sud c etait deja le sentiment que j avais mais c quand meme abusé quon te reconduise à l hotel a 22 h pour x prevention vivre dans dans condition comme ca c pas marrant

je me demande comment font les gens la bas pour sortir dans des bar ou boire un verre le soir
SY Sylvinho ·
soweto ils organisent des tours organises en bus!!!!!!
YA Yazid1203 Regular ·
effectivement, des blancs mettent les pieds dans les townships... rien de sectaire, mais ce sont des quartiers noirs, réputés tels, ou les blancs sont rarement la bienvenue... exception qui confirme la régle.... effectivement, on y propose des tours en bus, comme si on y faisait un safari dans la savane hostile.... pas top koi...
MA Mazarine Regular ·
On sort le soir en Afrique du Sud comme partout ailleurs.

You might also like