Virée d'un mois entre Hawaï et la Polynésie Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous!

Un ami et moi allons partir 1 mois entre Hawaï (Oahu, Maui et Big Island, 11 jours) et la Polynésie Française (Tahiti, Moorea, Bora-Bora et Rangiroa, 18 jours), du 14 août au 16 septembre.

J’ai déjà fait pas mal de recherches pour essayer de ne rien manquer...mais c’est toujours mieux de faire appel à ceux qui ont déjà été directement sur le terrain !

Pour ce qui est de la plongée, je me concentre sur la Polynésie, mais j’ai aussi entendu et vu ici et là qu’a Hawaï, c'était pas mal non plus...

Que me conseillez vous ? Avez-vous de bonnes adresses de centres de plongée, restaurants, endroits incontournables à voir ?

Merci à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience !

Romain 🙂
RoMaIn
CH Chrisfenua Regular ·
alors Hawai ne plonge pas !! concentre tes plongées sur la Polynésie tu as bien ++++++ à voir !!!!

la Polynésie j y ai vécu 2 ans et tu vas aller dans de beaux endroits...meme si Bora bora c est pas ma tasse de thé....je t aurais plutot envoyé vers Fakarava...surtout pour la plongée !!!!...je te files le nom de la pension où j avais sejourné : "Havaiki"....c est un ptit paradis sans déc !! le patron a son propre bateau de plongée...et là tu t eclates !!! bcp + varié que Bora et son tourisme de lune de miel !!!

m enfin à toi d voir...jamais j foutrai l nez là bas :p

à Honolulu sinon c est la grande ville...heureusement y a pearl harbour sinon c est vraiment du béton de partout....si tu aimes aussi le typique US, il y a un cimetière de la guerre du Pacifique...peu connu...il s appelle Punchbowl...j vous laisse le trouver...j y suis arrivé par hasard moi ahaha....ça prend les tripes !!!

et j etais allé a Big island et là c vraiment typique !! avec le parc volcanique et des gens abordables avec qui on peut discuter peinard:)

bref tout est possible selon ce qu'on cherche...

si t as des questions sur la polynésie hesite pas...

Nana ;-) Chris
RO Romaindu7501 ·
Bonjour Christian merci pour ta réponse 😉

Comme tu le dis je vais tout concentrer sur la Polynésie pour la plongée et je ferai deux trois snorkeling à Hawaï (je fais Oahu, Maui et Big Island) !

Je voulais justement te demander toi qui a vécu deux ans là-bas (quelle chance!!), pour ce qui est des centres de plongees...as-tu des recommandations ?

Je rêve de plonger pour nager avec le requin tigre. J’ai vu qu’à Tahiti ils le proposaient mais certaines boites ne le font plus car non respect des règles de sécurité, etc...

Et bien-sur nager avec les baleines à Bosse! Je suis tombé sur des centres qui proposaient ça aussi mais à des prix super élevés...

Dois-je faire attention aux attrape touristes ?

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre en tout cas !
RoMaIn
CH Chrisfenua Regular ·
ben les plongées ne sont pas données dans toute la Polynésie...et l Pacifique en général.....

A Tahiti tu peux aller du côté de la marina d'Arue .....il y a le club Scubatek....petit, familial, et pas cher j dirais surtout !!! enfin pas trop !! ....un peu + loin il y a un centre militaire (tu peux aller les voir on sait jamias).....+ pros !!.....c'est à Moana (faut demander les gens connaissent).....

ils font sûremnt des sorties baleines aussi.....tu peux donc négocier plngée requins (site de la Vallée blanche) et plongée baleines....

mais je dirais ne t embêtes pas à plonger à Tahiti !!!! ...sortie baleine ok...mais pour le reste c vraiment pauvre comparé aux îles......les tigres tu n 'as que très peu de chances de les voir....et des requins t en verras d autres !!

a moorea tu as des requins citrons de 3m de long et j peux t dire k ça impressionne sec !! (site de Vaiiare)...j connais que l club du Sofitel là bas....par contre toutes ces bestioles sont attirées par le feeding.....et c 'est la grosse différence avec les atolls ou îles plus lointaines !!! là tu plonges dans des conditions bcp + naturelles !!

en gros une plongée coûte au moins 60eur....surtout pour un touriste !!!!...

en fait si tu peux vite cramer ton budget sur la plongée !! et avec mon expérience j peux te dire que j éviterais de plonger à Tahiti ( à part la sortie baleine mais ca c différent)....Moorea à la limite...et encore....par contre je foutrais le paquet sur Rangi et Fakarava !!! surtout si vous êtes niveau 2 !!! une autre île méconnue c est Raiatea...et pourtant c est chouette !! .
CH Chrisfenua Regular ·
en gros si je retournais en Polynésie ....ce serait pour la plongée exclusivement....et je resterais juste 2j à Tahiti histoire de récupérer.....ensuite je filerais sur Fakarava/ Rangiroa et Raiatea (plongées et sorties trekking).....

4 jours à chaque étape ..c qui fait 12 :)

donc là ca fait 14 ......ensuite direction moorea pour 2j ...sympa à visiter en vélo :) ....la baie de Cook c est super beau...mais la plongée non !!

et finir à Tahiti :)

volià...faut se dire aussi k les vols inter îles sont pas donnés non plus..j crois k il existe des billets inter-îles pour gagner en pognon....

et les pensions de famille aussi sont pas données :( ...bref faut vraiment en profiter un max !!!
SC Scuba06600 Regular ·
Bonjour,

Tu as aussi des pass plongée. C'est un carnet de 10 (ou 12...je ne sais plus bien) plongées que tu peux faire dans toutes la Polynésie (dans les centres que sont affiliés).

Tu as un pass chez Top Dive ( tu ne plonge que dans les centres Top Dive. Très nombreux en Polynésie) Et le pass "Te Moana" , lui aussi avec de nombreux centres

Les 2 sont pratiquement au même prix.

Bonne journée.
CH Chrisfenua Regular ·
ben ouais faut grapiller c k on peut :(

moi j avais des prix "résident" pour la plongée donc les pass-plongées j connais pas.....

Similar discussions

You might also like