Virée romantique en Malaisie et Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je pars pour l'Asie avec mon épouse afin de fêter nos 15 ans de mariage (déjà !)

Nous pensions partir en Août pour ces deux destinations, mais n'y connaissant rien, nous souhaitions avoir des retours de voyageurs y étant déjà allés, et savoir ce qu'ils conseilleraient à un couple de quadragénaires

Bien à vous 😎
SE Servanel Regular ·
Bonsoir,

Nous avons fait un voyage en Malaisie (15j en sept 2017) pour fêter nos 10 ans 😉

A cette époque de l'année, il y a pas mal de pays d'Asie qui affichent une pluviométrie importante, donc nous étions réduits à visiter l'Indonésie ou la Malaisie (surtout côte est).

Bali ne m'emballais pas, et je cherchais un pays pas trop touristique (mais tout est relatif!) avec la possibilité de profiter de belles plages et beaux fonds.

A ce titre, la Malaisie nous a comblés. Nous avons visité un peu Kuala Lumpur, puis découvert des champs de thé aux Cameron Highlands (facilement remplaçable par une autre étape) et enfin profité d'une des deux îles des Perhentian à l'est de la Malaisie.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus et jeter un oeil à nos photos amateurs: voyageforum.com/...n-malaisie-d8257209/

Bonne recherche!
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

a vous de preciser deja votre budget et vos centres d'interet

il faut d'abord vous preoccuper du climat

malaisie si c'est juste un hotel de grand luxe bord de mer - OK pour certaines régions de la Malaisie - mais pour du toursime itinérant et decouverte - non pas a cette saison

en aout la plus belle et encore destination magique c'est Bali combiné avec Lombok avec comme bémol le fait qu'en aout c'est le moment le plus saturé ( mais facile de trouver des coins tranquiles ) -- et voir suivant budget et envie croisière yacht voile dans les iles voisines Flores Komodo etc

l'autre destination mais avec beaucoup plus de possibilités ''hors piste' c'est BORNEO même si vous pouvez aussi tres bien y aller juste en mode ''luxe''

enfin malgré ce que vous pourrez lire ci et là l'été la Thailande reste en été une tres bonne destination - c'est vraiment de tres loin le meilleur endroit en Asie pour trouver de vrais petits hotels de charme et vraies maisons d'hotes dans des coins encore totalement hors-piste
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
HO HohYao Veteran ·
Hello Il faudrait savoir ce que vous voulez faire, voir, le budget ... Pour le mois d'août les ïles de la cote est de la Malaisie , les iles du golfe de la Thailande (je préfère de loin l'est de la Malaisie), Bali ou le nord de la Sulawesi en Indonésie sont propices (sur le papier).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
CH Christianlbc ·
Woaaah, je ne m'attendais pas à recevoir des réponses aussi détaillées, merci beaucoup !

J'ai jeté un oeil à votre rapport détaillé sur votre voyage en Malaisie et ça me donne carrément envie d'y aller !! En plus c'est une destination originale, et ça nous évite la fameuse zone de pluie si j'ai bien suivi (je prévois de louer un jet privé pour marquer le coup, ça serait dommage de ne pas pouvoir profiter de la vue😏)

Concernant les visites et les hotels j'ai prévu un budget plutôt généreux, ce sont nos 15 ans de mariage tout de même ! Merci à tous ceux qui proposent des idées, je vais jeter un oeil à Bornéo, quitte à passer par cette région de l'Asie autant voir un maximum de choses!!
SE Servanel Regular ·
Vraiment ravie que mon récit vous ait plu! 🙂 En ce qui concerne la vue de votre jet privé (c'est une blague? J'hésite?), il faut savoir que la période estivale n'est pas la meilleure pour la partie Ouest de ce pays. Mais nous avons passé 4 jours à Kuala Lumpur et n'avons essuyé qu'une vraie (grosse) averse. Et une vraie tempête aux Cameron highlands, car il y aurait eu un typhon sur la côte 😮 Pour la côte est c'est par contre la période idéale, avec un bémol sur la fréquentation des îles qui semblent être à son maximum en juillet/août. Ceci dit, les hébergements étant limités (uniquement en bord de plage) et se résumant à des bungalows, on est loin de La Baule 😉
OB Obeoandpai Globetrotter ·
J'ai jeté un oeil à votre rapport détaillé sur votre voyage en Malaisie et ça me donne carrément envie d'y aller !!

idem

si j'ai bien suivi (je prévois de louer un jet privé pour marquer le coup

C'est dans l'air du temps Pour sourire (enfin, presque) : moines bouddhistes en jet privé
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

si vous visez le luxe- voire le grand luxe vous risquez de vous casser les dents en Malaisie sur la qualité réelle de hotels de luxe en aout sur la cote nord-est et pour la partie ''découverte en aout ce sera plutot limité (question climat) puisque le plus interessant ( detroit de Malacca et montagnes Cameron et cote ouest ) sera sous la pluie

pour le vrai tres beau luxe et charme , et qualité de service Bali restera de tres loin devant tous ses voisins

et Borneo si vous voulez alterner le luxe, avec le ''hors piste'' et les destination ''plongée'' regardez www.amazingborneo.com/

sinon l'option luxe www.ultimate-indonesian-yachts.com/
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CH Christianlbc ·
Naaaaan j'avais jamais entendu parler de ce scandale 😄 Faut croire que les jets privés se démocratisent si même les moines s'y mettent

Comment ils ont expliqué ça à leur maître "non mais on voulait juste aller au Nirvana, on s'est dit qu'en jet ça irait plus vite"

Similar discussions

You might also like