Virement bancaire avec la Banque Postale en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour, il y a déjà eu pas mal de discussions à ce propos, mais je cherche un détail précis, a savoir le taux de change de réception de mon virement. Je compte faire virer 15.000 euros de la Banque Postale vers la Siam Commercial Bank. Quand je regarde le tableau de change de la Siam, sous rubrique export sight bill le taux d'aujourd'hui est de 49, 14 bath pour 1 euro. Est ce bien le taux de change que j'aurai eu si j'avais fait mon virement aujourd'hui ? http://www.scb.co.th/html/exchange/bk-txtexchange.htm

J'ai vu sur un forum que la Banque Postale change les euros en dollar, puis en bath. Cela fait une double conversion. Les autres banques n'ont pas l'air de pratiquer de la sorte..., et je n'arrive pas à avoir de réponse claire de la poste. Ma question s'adresse aux personnes qui font ce type de virement avec la Banque Postale. Avez vous eu a l'arrivée de votre transfert le taux "juste", ou votre virement a eu un taux de change défavorable ? C'est sur que pour un petit transfert je ne serai pas trop regardant, mais pour une grosse somme, si le taux est à 47 ou à 49, cela fait une belle différence. Cet argent étant pour vivre quelques temps la-bas avec ma famille, je me demande si je ne devrais pas emporter l'argent avec moi et le mettre sur un compte euro (ayudhaya ou Kasikorn) au cas ou le taux évoluerai dans un avenir proche, ou dernière solution, louer un coffre fort à la Siam. Qu'en pensez vous ?
ME MengWan Globetrotter ·
Vous faites erreur de colonne ...

Le taux qui vous sera appliqué est "T/T" pour "Telex Transfer" !

Soit aujoud'hui 49.23 bahts par euro.

Des frais (faibles ~1000 bahts) viendront toutefois grever le pactole 🏴‍☠️

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HE Hervebe Veteran ·
Le mieux est de l'emmener avec toi, en sachant qu'à partir de 10000€ tu dois faire une déclaration �� la douane. Avec la banque postale, l'année dernière j'avais fait un virement d'une somme pas très importante mais j'avais perdu au change (+ les frais.)
BO Bobcat Veteran ·
A ta place, je prends mon fric en cash, coupures de 500 Euros et je change sur place....😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
KU Kuan ·
Ah, merci d'avoir rectifié l'erreur. Je ne savais pas ce qu'était "T/T". Pensez vous que c'est le taux que j'aurai, indépendamment de la banque émettrice, ou existe t-il quelques subtilités entre les différentes banques françaises (je ne parle pas des frais inhérents, mais bien du taux de change à l'arrivée).
KU Kuan ·
Oui ce n'est pas bête de le prendre en coupure de 500 euros. Par contre pour les douanes, il faut remplir une "déclaration d'argent liquide". Faut-il ramener l'extrait bancaire plus feuille d'impôt ?
ER Erichiangmai ·
Bonsoir,

15000 Euro en coupure de 500, ce n'est que 30 billets 😛

Une adresse à BKK pour les changer: Money changer: S.C.Service E Co., Ltd 231 pradiphat road, Sapan kwai Bangkok Tél: 026184662 Pour info, hier: 1 euro= 49, 55 baht
erichiangmai
KU Kuan ·
Bonsoir,

15000 Euro en coupure de 500, ce n'est que 30 billets 😛

Une adresse à BKK pour les changer: Money changer: S.C.Service E Co., Ltd 231 pradiphat road, Sapan kwai Bangkok Tél: 026184662 Pour info, hier: 1 euro= 49, 55 baht

Merci pour le filon. Je ne connaissais pas ce changeur. Le meilleur à ma connaissance, jusqu'à présent, c'était Super Rich 1965 ou il achètent l'euro à 49, 25 bath. Par contre, une petite indication sur l'adresse de S.C. service ? C'est sur Silom ?
ER Erichiangmai ·
Bonsoir Kuan,

Désolé pour la réponse un peu tardive,

Station BTS Sapan Kwai juste avant Chatuchak.

Bonne journée

Eric
erichiangmai
AB Abominable Regular ·
Tu me fais rire 😄😄😄😄
EC Ecigamateur ·
Bonjour, savez vous si il n'est toujours pas possible de faire un virement banque postale vers un compte en Thailande directement en ligne ? Il faut toujours remplir le formulaire et l'envoyer par courrier ?

Merci beaucoup.
ME Merk99 Veteran ·
Bonjour, savez vous si il n'est toujours pas possible de faire un virement banque postale vers un compte en Thailande directement en ligne ? Il faut toujours remplir le formulaire et l'envoyer par courrier ?

Merci beaucoup.

ca existe maintenant depuis 2 ou 3 mois en ligne !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
EC Ecigamateur ·
Merci beaucoup !!!

Etes vous sur car je ne le vois pas sur le compte en ligne ?

J'ai un fournisseur avec qui je travaille régulièrement et ce serait trop pratique de pouvori faire ce virement en ligne.

Encore merci.
ME Merk99 Veteran ·
il y a option transfert internationnaux a gauche , cliquer et dans le menu deroulant il faut aller dans gerer beneficiaire ...c'est un peu lourd avec verification multiple
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
EC Ecigamateur ·
Merci mais je confirme que ce n'est toujours pas possible directement en ligne, il faut dans tous les cas contacter un conseiller, je lui demanderais si c'est vraiment possible. Pour activer le service Certicode, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Conseiller financier.** ** Adhésion soumise à conditions d'élégibilité au service.

Une gestion facilitée des comptes de bénéficiairesVous pouvez ajouter ou modifier directement sur labanquepostale.fr les coordonnées d’un compte dans la liste de vos bénéficiaires.Vous évitez l’envoi d’un courrier signé à votre Centre Financier.Vous effectuez rapidement des virements vers un nouveau compte détenu à La Banque Postale ou dans une autre banque. Un fonctionnement simpleVous effectuez un virement vers un nouveau bénéficiaire par internet.Vous recevez par SMS le code de validation.Vous renseignez le code reçu dans le champ correspondant.Validation de l’ajout du nouveau bénéficiaire .Un service sécurisé

Vous recevez un code de validation à usage unique, complémentaire à vos codes personnels Banque en ligne.

Pour activer le service Certicode, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Conseiller financier.**
KA Kairs Regular ·
Salut,

Tiens je viens de simuler sur le site pour voir (vers la Thaïlande)

TYPE DE TRANSFERT Sélection du produit Délai d'exécution Modalité de paiement Montant maximum du transfert TRANSFERT WESTERN UNION 24 HEURES EN ESPECES 650,00 USD MANDAT EXPRESS INTERNATIONAL Non disponible pour ce pays VIREMENT INTERNATIONAL 3 A 5 JOURS CREDIT EN COMPTE 3000,00 EUR

Si tu veux envoyer plus de 3000, passage par un bureau de poste...
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Bien sur que cela est possible de faire un transfert de la banque postale vers un compte thai, je le fait régulièrement

Dans l'espace personnel de la banque postale il faut enregistrer le numero du compte thai avec le nom du beneficiaire

En suite faire un virement , il se peut qu'un code soit demander sur votre mobile pour confirmer Vous pouver transferer 3000 euro a chaque fois
aroythai
EC Ecigamateur ·
Moi je n'ai pas l'option car il faut d'abord parler à un conseiller (j'ai indiqué ci-dessus ce que je vois écrit).
AR Aroythai Globetrotter ·
Moi je n'ai pas l'option car il faut d'abord parler à un conseiller (j'ai indiqué ci-dessus ce que je vois écrit).

tu a bien un espace personnel par internet ? ou tu vois ton compte et eventuelement les livrets et assurances vies tu peut faire des operations

tu confond le cerdicode qui s'applique pour des achat avec ta carte visa

j'ai jamais parler a un conseiller pour cela , uniquement pour la mise en place de ton espace perso , c'est tout et apres tu fais ce que tu veux
aroythai

Similar discussions

You might also like