Virgin Atlantic réduit (aussi) son programme de fidélité
by Lascarb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Selon businesstravel.fr, après Air France, Virgin s'y met aussi:
http://www.businesstravel.fr/en-voyage/compagnies-aeriennes/virgin-atlantic-reduit-les-avantages-de-son-programme-de-fidelite-1542.html
A part ceux qui paient en affaires plein pot, tout le monde est concerné.
salut
nous prenons acte de la reduction par les cies aériennes des "avantages" des programmes de fidélité afin de faire les "économies" et de "répondre" à la crise et à une baisse de trafic.
voilà des mesures ingenieuses pour repondre à l'attente de la clientéle!!
des sieges raidis aprés avoir eté densifiés (vol AF BUEONS AIRES PARIS rangées de 10 sieges au lieu de 9 en ECO)
et ce pour le confort des passagers sur vol long courrier...
des prestations de services à la carte payantes ( cies LOW COST)...
des restructurations et des prises de participations "croisées" dans les cies en mauvaise posture....
et une migration de la clientéle vers les nouvelles cies emergentes à la flotte "dernier cri" et aux prestations de l'abondance!!
njm
J'ai feuilleté dans un lounge le magazine "voyages d'affaires" ou ils parlaient des programmes de fidélité.
Apparemment il y aurait deux tendances actuellement : les compagnies qui réduisent les avantages pour faire des mesures d'économie : ainsi, US Airways a supprimé les bonus pour les voyageurs avec statuts. une autre tendance serait de ne pas toucher aux programmes de fidélité, du moins pour les voyageurs fréquents (c'est à dire avec statut). Elles désirent ainsi conserver leurs clients "haute contribution" et réguliers. C'est peut etre le sens de la réduction de la durée de validité des miles de 36 à 20 mois chez AF, alors que les clients business ne sont pas touchés, ou le passage d'une classe W à une classe E pour les meilleurs tarifs sur LH et LX, moins favorable pour les miles !
A noter que certaines compagnies low cost ont aussi lancé leur carte de fidélité : la carte easyjet plus, qui permet moyennant contribution d'avoir les avantages "speedy boarding plus" illimités apparemment Ryanair a lancé une carte de crédit, qui permet de cummuler des points à échanger contre des billets gratuits !
Apparemment il y aurait deux tendances actuellement : les compagnies qui réduisent les avantages pour faire des mesures d'économie : ainsi, US Airways a supprimé les bonus pour les voyageurs avec statuts. une autre tendance serait de ne pas toucher aux programmes de fidélité, du moins pour les voyageurs fréquents (c'est à dire avec statut). Elles désirent ainsi conserver leurs clients "haute contribution" et réguliers. C'est peut etre le sens de la réduction de la durée de validité des miles de 36 à 20 mois chez AF, alors que les clients business ne sont pas touchés, ou le passage d'une classe W à une classe E pour les meilleurs tarifs sur LH et LX, moins favorable pour les miles !
A noter que certaines compagnies low cost ont aussi lancé leur carte de fidélité : la carte easyjet plus, qui permet moyennant contribution d'avoir les avantages "speedy boarding plus" illimités apparemment Ryanair a lancé une carte de crédit, qui permet de cummuler des points à échanger contre des billets gratuits !
Log in first, then come back to this page.










