Pour mon prochain voyage vers la Mongolie via Asie Centrale et retour Russie il me faudrait 1 visa Russe 3 entrées.
QQ'un a-t-il déjà obtenu ce type de visa ("Affaires" sur le site Action Visa)
Obtenu sans difficulté au printemps 2017. Action-visa s'occupe de tout. Il suffit de remplir le questionnaire, d'envoyer le passeport et ...payer.
Pour ce voyage, et si on termine par les "stans", la difficulté consiste à jongler avec les durées de validité des différents visas. Si on veut partir avec tous les visas au départ de France, la "fenêtre" pour les démarches est plutôt étroite.
Attention J'ai un visa un an "affaire ", et pour la première fois à l'immigration de DME le 27 décembre l'officier d'immigration m' a demandé si je venais vraiment pour affaire . Cela ne m'a posé aucun problème puisque j ' avais vraiment des rendez vous affaire .
Obtenu sans difficulté au printemps 2017. Action-visa s'occupe de tout. Il suffit de remplir le questionnaire, d'envoyer le passeport et ...payer.
Pour ce voyage, et si on termine par les "stans", la difficulté consiste à jongler avec les durées de validité des différents visas. Si on veut partir avec tous les visas au départ de France, la "fenêtre" pour les démarches est plutôt étroite.
Merci, mais Action Visa vient de me répondre que ce n'est pas possible si je n'ai pas déjà eu 1 visa affaire
l'officier d'immigration m' a demandé si je venais vraiment pour affaire
il s'est contenté de votre déclaration orale ? Ou bien il vous a demandé un justificatif, ou appelé la société qui a émis la LOI ?
Je suis allée 2 fois en Russie avec un visa autre que tourisme et on ne m'a rien demandé, malgré un contrôle de sécurité qui a traîné en longueur à l'entrée la 2ème fois (entrée en Russie par voie terrestre dans le Nord Caucause, c'est un peu moins cool qu'à Sheremetievo...). J'ai l'intention de renouveler l'expérience encore 1 ou 2 fois, s'ils deviennent plus tatillon faudra peut-être que je prenne quelques contacts sur place...
pas possible si je n'ai pas déjà eu 1 visa affaire
renseignez-vous + précisément. Il existe en effet des règles de "progressivité" dans l'obtention des visas russes, mais je ne me souviens plus de tous les détails. Je sais juste que personnellement, je peux maintenant demander 6 mois entrées multiples, mais je suis passée par les étapes Touriste 1 mois 1 entrée, puis Culturel (cours de russe) 2 mois 1 entrée, puis Affaires 3 mois 2 entrées (cours de russe + tourisme).
Essayez de voir quel critère précisément coince ou quel critère peut passer pour vous (+ de 1, 3 ou 6 mois ; 1, 2 ou multiples entrées).
Oui elle m’a demandé où avait lieux les réunions , ma LOI a été faite faite par le MAÉ pour le ministère de la culture.
Ils deviennent peut être un peu plus tatillon ou es ce l’effet du premier de l’an et Noel ?
Regardez d'abord sur le site de l'ambassade de Russie.
Cela vous dira si vous pouvez obtenir un visa multiples entrées pour votre premier visa russe.
Perso, j'ai un visa annuel multiples entrées que je renouvelle chaque année depuis X années. A noter que j'avais eu un visa de touriste la toute première fois pour 20 jours et simple entrée.
J'achète tout simplement une invitation business et fait mes démarches tout seul sans intermédiaire. (prix de l'invitation annuelle : 3500 Roubles)
J'avais obtenu un visa tourisme une entrée en 2015 puis un visa affaire entrées multiples valable 6 mois en 2017.
Mon passager "retour" depuis la Mongolie avait obtenu pour sa première demande en Russie un visa affaire deux entrées sans difficulté au printemps 2017.
Chez Action-visa, les réponses verbales ne sont pas toujours fiables...
Pas plus de 2 entrées pour 1 premier visa.
Pour multiple entrées , donc affaires, il faut déjà en avoir 1, Action visa a été formel et comme je ne vais pas me déplacer à Paris (trop cher), je suis obligé de prendre 1 nveau visa à O Bator
La loose.
RR
Je rencontre la même problématique:
D'ici 6 mois, Je souhaite me rendre (en camping-car) en Mongolie par la Russie, puis repartir par le sud (Kazakhstan et autres pays en stan jusqu'en Iran puis Turquie). Je pense rester ~3/4 semaine en Mongolie.
Si j'ai bien compris, le "meilleur" visa russe qu'on puisse obtenir (pour une première entrée) est un visa tourisme 30jours / 2entrées. Mais j'ai plusieurs questions:
1) est-ce que les 30 jours du visa sont 30 jours à partir de la date de 1ière entrée ou bien 30 jours dans le pays ? Autrement dit, la période où on sort de la Russie avant d'y retournée est-elle mise en suspens ?
2) Si la réponse à la 1er question est non, je suis donc obligé de repayer un nouveau visa russe pour ressortir de la Mongolie et pouvoir entrer au Kazakhstan (juste pour quelques km...). Car je n'aurais pas le temps de faire Russie+Mongolie en 30 jours. Dans ce cas, est-ce cela peut poser un problème de demander 2 visa 30 jours dans un laps de temps relativement court ?(1ière demande depuis la France et 2ieme depuis la Mongolie). Y a t-il un risque de se voir refuser le 2ième visa et se retrouver bloqué en Mongolie avec son véhicule (je n'ai pas l'intention de repartir par la Chine).
Bonjour,
J'ai lu votre message. On vous a répondu concernant le visa.
J'ai vu que pour le retour vous souhaitez passer en Iran. J'espère que vous savez qu'il faut un carnet de passage en douane pour entrer dans ce pays avec votre vehicule. Pour l'obtenir il faut laisser une caution à l'automobile club de 150% de la valeur actuelle de votre véhicule. De quoi réfléchir!
Je prévois également un voyage en moto vers la Mongolie l'an prochain, avec l'idée de passer en Iran mais finalement je n'irai pas en Iran. Ma moto est ancienne, elle ne cote plus. Il faut que je laisse tout de même 3500€ pour obtenir ce fameux carnet de passage en douane! Argent débité, restitué au retour si on revient avec le véhicule!
De plus, le turkmenistan refuse parfois les visas.
J'ai rencontré des voyageurs motorisés qui ont évité les inconvénients du carnet de passage en douane pour entrer en Iran. Ils sont passés par l'Arménie en utilisant les services d'un intermédiaire arménien. Son coût étant bien inférieur au dépôt minimum du CPD.
J'ai rencontré des voyageurs motorisés qui ont évité les inconvénients du carnet de passage en douane pour entrer en Iran. Ils sont passés par l'Arménie en utilisant les services d'un intermédiaire arménien. Son coût étant bien inférieur au dépôt minimum du CPD.
Le" contact" est semble-t-il connu, mais pour ce service on doit le payer ( et ça ce n'est pas restitué ), par contre l'automobile club restitue la caution , de plus celle-ci, si l'on s'arrange avec notre banque, peut ne pas être "débitée ".
Je compte aller en Iran cet automne, mon véhicule est estimé entre 30 et 40 000 euros, je ne vais certainement pas sortir 150% de cette estimation pour le CPD ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)