Visa 60 jours au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je suis belge et serai en Indonésie du 25 Mai au 2 juillet.

D'après mes recherches (mais je vois sans cesse des infos différentes), il me sera compliqué de demander le visa on arrival de 30 jours puis de le prolonger car cela se fait à Bali et prend environ une semaine . Hors, mon trajet sera probablement Bali - Gili - Lombok - Sulawesi - Bali ( juste pour prendre l'avion de sortie).

Je m'oriente donc vers le visa 60 jours. Je serai à Ho Chi Minh demain et j'ai vu que l'Indonésie possédait un consulat la bas. Quelqu'un a t il déjà fait sa demande depuis le consulat ? Ou l'ambassade à Hanoï ? D'avance merci pour vos réponses,

Marine
Speak and open up your mind - It's something you should do all the time Keep exploring, seek and find - You know you might surprise yourself
LA Larsay Globetrotter ·
Il n'y pas de visa 60 jours, c'est un mois ou 3 mois. Si vous entrez au Vietnam, sortez, et re-rentrez, il vous faut en plus un visa entrées multiples.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NE Neam ·
Bonjour Larsay,

Merci pour votre réponse mais je pense que vous avez mal compris ma question (après relecture je conçois que mon message aurait pu être plus clair).

Je cherche à savoir s'il edt possible de faire le visa de 60 jours pour l'Indonésie depuis le Vietnam. Et non le visa vietnamien.

Neam
Speak and open up your mind - It's something you should do all the time Keep exploring, seek and find - You know you might surprise yourself
LA Larsay Globetrotter ·
A partir du moment ou il y a un consulat indonesien a Hanoi, je ne vois pas de pb !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NE Neam ·
Je cherche à avoir des informations sur les pièces à fournir , afin de pouvoir les rassembler à l'avance . Je sais que cela dépend des ambassades, d'où ma demande de témoignage si quelqu'un était déjà passé par la procédure.
AS Asia7 Globetrotter ·
L'ambassade d'Indonésie à Hanoï a un site: http://www.kemlu.go.id/hanoi/id/layanan-visa/Pages/Visa-Kunjungan-Saat-Kedatangan.aspx

Les pièces à fournir pour le visa à l'arrivée y sont listées.

Les visas 60 jours semblent être réservés à une certaine cathégorie de personnes, sinon , c'est 30 jours. http://www.kemlu.go.id/hanoi/id/layanan-visa/Pages/Visa-Dinas-dan-Diplomatik.aspx
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
NE Neam ·
Merci, j'avais trouvé ce site mais impossible de charger la page depuis mon ordinateur hier soir. Cela semble fonctionner depuis mon téléphone maintenant.

Bon voyage à vous.

Similar discussions

You might also like