Visa pour 90 jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Est-ce difficile d'obtenir un renouvellement de visa après les 60 premiers jours? Lonely Planet parle de certaines difficultés à ce niveau. À partir de soixante jours (2 mois), on octroie, semble-t-il, un visa à la semaine? Est-ce vrai?

Merci,
SI Sitik Veteran ·
Personne ne t'a repondu. Voici les seuls elements dont je dispose. Le premier visa est de 30 jours. A partir du second voyage' il est possible d'avoir 60 jours. Les prolongations, ca depend des lieux où tu les demandes. Ca peut prendre 3 semaines ou 48 heures. Si la prolongation t'est accordée, elle demarre immediatement et annule ce qui te restait sur ton visa. Par exemple, si tu as 60 jours et que tu deposes ta demande au bout de 45 jours, les 15 jours restant sont perdus et tu repars sur la prolongation. L'accord ou non d'une prolongation depend un peu de la rigidit6de la queue de la vache. Le fonctionnaire chinois peut être bien ou mal luné. Il y a des lieux plus favorables que d'autres. Bonne chance.
FR Franault ·
Merci de la réponse Sitik,

Je n'avais pas vraiment fait les recherches sur les visas avant de préparer mon itinéraire. Misère. Je comprends maintenant qu'il est très difficile d'obtenir un visa de plus de 30 jours en Chine à sa première venue. Mais, cette difficulté s'applique-t-elle seulement aux Européens? J'ai pu lire (sur des forums comme voyageforum.com par exemple) que les Québécois pouvaient obtenir, via visaforchina.org (leur bureau est sur Metcalfe, à Montréal, si tu connais), un visa de 60 jours très aisément (une amie l'a obtenu, l'an dernier, semble, -t-il, avec un horaire fictif de 9 semaines et les trois premiers jours réservés à l'auberge). Est-ce vraisemblable? Quoiqu'il en soit, si je fais ma demande pour 60 jours, puis-je espérer l'obtenir? Sinon que faire? La prolongation de visa me semble fastidieuse en territoire de Chine (5-8 jours pour attendre la réponse...).

Merci de ta réponse,

P.S. : Je compte partir dans le Guangxi et le Yunnan en passant. Un petit détour vers Beijing bien sûr!
SI Sitik Veteran ·
Ma réponse, effectivement, concernait les visas français. Tous les européens ne sont pas égaux sur ce point. Il est possible qu'en tant que canadien, tu obtiennes 60 jours, par contre le système de prolongation semble identique pour tout le monde. Si on te refuse ta prolongation, on peut effectivement te donner une semaine si tu as dépassé.mais ce sera une faveur.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Le visa de 10 ans avec entrée multiples pour des durées de 60 jours est standard pour les Canadiens.

Similar discussions

You might also like