Chine: prolonger un séjour de 90 jours à 6 mois avec visa double entrée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je me dirige vers vous tous car après avoir consulté la plupart des fils de discussion, je ne sais toujours pas qu'elle procédure je dois adopter. Merci d'avance pour votre lecture et votre aide.

J'ai actuellement un visa double entrée de 90 jours, celui-ci arrive à expiration dans 3 semaines. Je souhaites prolonger ma découverte de la Chine et rester 6 mois.

1) Pour cela dois-je me rendre à Hong-Kong et revenir en Chine, ma seconde entrée me prolongera mon visa de 90 jours supplémentaires? 2) Je dois me rendre dans un PSB et demander une première prolongation de visa d'1mois, puis après ce mois écoulé recommencer jusqu'à 3mois? 3) Je dois aller à Hong-Kong et refaire un visa?

De plus j'aimerais lors de mon dernier mois, visiter la plupart des pays limitrophes chinois, que me conseillez vous de faire au point de vue visa? Un multiple entrées me sera-t-il accordé à Hong-Kong, ou je peux demander un nouveau visa à chaque fois lors de mes séjours dans chaque pays?

Merci encore.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je suppose que tu as un visa double entrée de 90 jours et non de 6 mois donc le fait de rentrer de nouveau en chine avec ce visa cela ne prolonge nullement ton visa de 90jours.

si tu te rends a HK rien ne garantie que tu obtiendras un visa de 3 mois et au cas ou tu obtiendrais un de 1 mois tu profites sur place pour le faire prolongé de 1 mois.

De plus j'aimerais lors de mon dernier mois, visiter la plupart des pays limitrophes chinois

pour cela il faudra avoir une multi-entrée mais rien ne garantie son obtention a HK pour les francais
AL Alexvlm ·
Merci pour ta réponse. J'ai effectivement un visa de 90 jours, mais j'ai lu dans certaines discussions que le fait de sortir du territoire et de y entrer à nouveau prolonger le visa. Cela me semble tout de même plus cohérent dans ton sens. En me rendant dans un bureau de police chinois ou en allant sur HK, j'aurais uniquement 1 mois supplémentaire? Nul chance d'avoir 3 mois d'un coup ou un multiple entrées? Si je rentres en France, quand sera-t-il de mon entrée restante? Elle sera perdue, puisque en dehors des 90 jours? Une fois en France le visa multiple entrées me sera sans doute accordé, du fait que j'ai déjà séjourné en Chine? Merci encore.

Similar discussions

You might also like