Visa pour aller à Chypre depuis la Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
je suis tunisienne et je souhaite savoir comment obtenir le visa pour aller en chypre étant donné qu'il n'y pas d'ambassade de chypre en tunisie.Comment dois-je procéder svp? merci
FA Fayd Globetrotter ·
je suis tunisienne et je souhaite savoir comment obtenir le visa pour aller en chypre étant donné qu'il n'y pas d'ambassade de chypre en tunisie.Comment dois-je procéder svp? merci

Salut, Contacter le service consulaire de l'ambassade de grèce.

http://www.mfa.gr/missionsabroad/en/tunisia-en/about-us/contact.html
Cordialement Fayd
DI Dido830 ·
Je vous remercie beaucoup pour l'information
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Vous avez pu avoir votre visa pour Chypre? à l'ambassade de Grèce? Merci de votre retour. Cdt.
Mehdi SELLAMI
KH Khamom ·
salut, Dido830 Bonjour, je suis Tunisien je participerais a un meeting international au Chypre et comme vous le saviez nous n' avons pas d'ambassade a notre pays... comment vous avez fais alors pour avoir votre visa Merci
FE Fexon Globetrotter ·
Il est à parier que le membre Dido830 ne vous répondra pas... En effet, si vous le remarquez, en date du 28 février 2014, le membre Mehdis lui a posé une question.... Question qui est restée hélas sans réponse....

Le membre Dido830 est le genre de membre qui sollicite un forum public pour résoudre ses problèmes... on lui donne une solution... et qui n'est pas capable d'aider d'autre membres qui le sollicitent... c'est du "aidez-moi, mais j'en m'en fout des autres!!!" .... Hélas c'est comme ça! 🤪 ... le membre Dido830 doit sûrement ignorer ce que signifie le mot "solidarité" sur un forum public...

Cordialement...
DI Dido830 ·
bonsoir désolée ça fait longtemps que j'ai pas visité le forum.Pour répondre à votre question, j'ai appelé le service consulaire et j'ai demandé des informations concernant l'obtention du visa .Ce sont les mêmes démarches faites pour avoir le visa pour aller en France ou en Allemagne en plus il faut s'adresser à l'ambassade de Grèce en France bref c'est un peu compliqué.Alors de ce fait j'ai renoncé et j'ai pas effectué les démarches. Avez vous appelé le service consulaire? Cordialement
DI Dido830 ·
Bonsoir désolée j'ai pas visité le forum depuis longtemps.J'ai pas obtenu le visa car j'ai pas effectué les démarches pour l'avoir.C'est un peu compliqué il faut s'adresser à l'ambassade de Grèce en France et les formalités sont les mêmes que pour avoir le visa pour la France. Cordialement
DI Dido830 ·
Monsieur Fexon j'ai pas visité le forum depuis longtemps je pense que ça pourrais répondre à votre explication Cordialement
ME Mehdis Veteran ·
bonsoir désolée ça fait longtemps que j'ai pas visité le forum.Pour répondre à votre question, j'ai appelé le service consulaire et j'ai demandé des informations concernant l'obtention du visa .Ce sont les mêmes démarches faites pour avoir le visa pour aller en France ou en Allemagne en plus il faut s'adresser à l'ambassade de Grèce en France bref c'est un peu compliqué.Alors de ce fait j'ai renoncé et j'ai pas effectué les démarches. Avez vous appelé le service consulaire? Cordialement

Merci pour votre retour. Tout compte fait, le fait d'avoir un Visa Schengen entrées multiples et déjà utilisé au moins une fois pour entrer dans l'espace Schengen permet d'accéder à Chypre. Bien cordialement.
Mehdi SELLAMI
KH Khamom ·
Merci pour l'information...
ME Mehdis Veteran ·
Bonsoir désolée j'ai pas visité le forum depuis longtemps.J'ai pas obtenu le visa car j'ai pas effectué les démarches pour l'avoir.C'est un peu compliqué il faut s'adresser à l'ambassade de Grèce en France et les formalités sont les mêmes que pour avoir le visa pour la France. Cordialement

Désolé de vous informer que votre message est illogique. les informations que vous donnez sont totalement erronées car: 1- Pour aller en Grèce il faut déjà un Visa Schengen. Tu ne peux pas y aller pour demander un visa!!!!

2- En France il y a un consulat Chypriote alors pourquoi passer par le consulat Grec?. 3- Le consulat de Grèce en France vous servira uniquement si vous êtes résidente en France, car il y a un consulat Grec en Tunisie. Dans ce cas vous n'avez pas besoin de visa, votre carte de séjour vous permet d'entrer en Grèce et à Chypre. 4- On s'adresse à un consulat à l'étranger quand le service n'existe pas dans le pays de résidence. Par exemple les Tunisiens résidents en Tunisie doivent demander leur visa pour Taiwan et Singapour à l'étranger. Aucune représentation diplomatique de ces deux pays en Tunisie.

Cordialement.
Mehdi SELLAMI
FE Fexon Globetrotter ·
Monsieur Fexon j'ai pas visité le forum depuis longtemps je pense que ça pourrais répondre à votre explication Cordialement

😏😏😏😎😛
FE Fexon Globetrotter ·
Désolé de vous informer que votre message est illogique. les informations que vous donnez sont totalement erronées car: 1- Pour aller en Grèce il faut déjà un Visa Schengen. Tu ne peux pas y aller pour demander un visa!!!! 2- En France il y a un consulat Chypriote alors pourquoi passer par le consulat Grec?. 3- Le consulat de Grèce en France vous servira uniquement si vous êtes résidente en France, car il y a un consulat Grec en Tunisie. Dans ce cas vous n'avez pas besoin de visa, votre carte de séjour vous permet d'entrer en Grèce et à Chypre. 4- On s'adresse à un consulat à l'étranger quand le service n'existe pas dans le pays de résidence.

Et pan! .... +1 😏😏😏😏

Similar discussions

You might also like